Article

K-ON!! : 10# « Sensei! »

Wednesday 9th June 2010

Le 10e épisode de けいおん!! (Keion!! / K-ON!!), Sawako fait encore une boulette, son passé de métaleuse la rattrape encore une fois.

10# 「先生!」
Mugi voit Sawako quittant quelqu'un.
Plus tard, Sawako vient raconter sa journée éreintante au keionbu avec les pieds dans un onsen miniature, à savoir un seau (♨). À croire qu'elle n'y ait que pour se détendre et rien d'autre. En tout cas, elle tient à son image auprès des élèves. Les filles du keionbu sont bien les seules à connaître son passé qu'elle préfère camoufler. Puis, si elle donne cette image, que deviendra l'école si les filles deviennent comme ça. Elle s'imagine le pire des scénarii avec un groupe de filles au look de voyou insultant n'écoutant pas son cours et se manquant d'elle. Soudain, quelqu'un l'appelle. À cette personne, elle lui dit qu'elle ne doit pas l'appeler quand elle est ici (au lycée) et elle les quitte pour continuer sa conversation téléphonique. Pour les filles, c'est suspect. C'est là que Mugi se rappelle de ce qu'elle a vu ce matin même.
Sur chemin, les filles commencent à s'imaginer que c'est son petit ami (non, Yui, ce n'est pas sa mère). Soudain, elles voient Sawa-chan et la suivent sans être vues. (C'est carrément louche leur façon de faire.) C'est Mugi qui est celle qui est le plus à fond dans cette traque. Plus loin, Sawako attend quelque chose et elle commence à s'imaginer des trucs. Une phrase ambiguë de Mio la met mal à l'aise, en parlant de « toutes sortes de choses ». Elle est obligée de se justifier jusqu'à leur dire que son amoureux est la « keiongaku ». Elle se paie une honte monumentale. On en oublierait Sawa-chan, celle-ci est rejointe par une femme, donc on oublie le scénario du petit ami. Mugi est probablement la seule à imaginer autre chose. Les deux femmes se rendent dans un restaurant pour discuter. Les traqueuses se voient obligées de se mettre à une table, où avec leur instrument elles n'ont pas assez de place pour être à trois sur un fauteuil. Elles font un vacarme qui ne passe pas inaperçu pour tout le monde. Yui semble reconnaître la personne qui est avec Sawako. Puis une serveuse un peu gênée vient prendre leur commande. Ritsu demande un thé noir. Le serveur leur indique le « drink-bar » où elles peuvent se servir. Probablème, c'est à côté de Sawako, donc elles décident de passer une commande de desserts. Alors qu'elles mettent du temps à choisir, enfin surtout Yui. Elles sont repérées par la femme qui discute avec Sawako. Je plains la serveuse qui se trouve face à ses jeunes lycéennes un peu bizarres.
Puis les deux femmes se quittent, les filles du keionbu observent non loin. Yui se plaint d'avoir dépensé 1180 ¥ pour sa glace (soit plus de 10 €) qu'elle a mangée, pour ne pas perdre. Mio et Mugi se demandent qui est cette femme. Yui le sait et leur dit que c'est une fille qui était sur les photos du groupe Death Devil. Christina vient se présenter à elle en personne, de quoi mettre une peur tétanique à Mio qui ne s'y attendait pas. Elle les a reconnus, ce sont les filles du keion de Sawako : seikufu du lycée et les guitares, ça aide à trouver. La femme veut leur parler et demande la buchō. Ritsu, terrifiée, dénonce Mio.

けいおん!! 第10話 - image 1 - けいおん!! 第10話 - image 2 - けいおん!! 第10話 - image 3 - けいおん!! 第10話 - image 4 - けいおん!! 第10話 - image 5 - けいおん!! 第10話 - image 6 - けいおん!! 第10話 - image 7 - けいおん!! 第10話 - image 8 - けいおん!! 第10話 - image 9 -
Plus d'images...

Elles se retrouvent tout dans un restaurant ambulant d'oden, le Koi-chan (こいちゃん). Yui a prêté sa guitare à la jeune femme qui n'en a visiblement pas touché depuis un moment. Elle joue un peu avec. Les lycéennes apprennent son nom, ou plutôt son surnom du restaurateur : Nori-chan (のりちゃん). Elle s'appelle KAWAGUCHI Norimi (河口 紀美), donc bien Japonaise, à la grande surprise de Yui qui pensait qu'elle était une étrangère. Cette dernière leur offre le repas. Mugi prend ce qui semble être le plus surprenant (juste à cause du nom). Puis on en revient à ce que Norimi voulait leur dire : Sawako va se marrer. Après un gros blanc, les lycéennes réagissent avec étonnement : « hééé !!? » Mais ceci est une blague. En fait, il s'agit bien d'un mariage, mais d'une amie et Sawako ne veut pas s'y représenter. Mugi reçoit son plat, et elle est déçue, rien de surprenant. Narimi rend sa guitare à Yui après y avoir un peu joué.
Le jour suivant, pendant une heure d'apprentissage d'anglais par soi-même (自習) surveillée par Sawako, les filles ne sont pas près appliquées à travailler et se passent des mots :
― Mugi à Mio : 澪ちゃん 何が考えた?  ムギ (Mio-chan, t'en as passé quoi ? - Mugi)
― Mio à Mugi : いろいろ考えただけど、昔のメンバーが生得してだもの、私たちは生得してもな。
Elles conversent sur ce sujet et demandent son avis à Yui :
― Yui à Mio : みおちゃん 字かわいいね♡ (Mio-chan, ton écriture est kawaii ♡)
Puis à Ritsu, c'est elle la buchō :
― Ritsu à Mio : Un dessin caricatural d'une vieille femme.
Mio déjà morte de rire lui demande d'être sérieuse. La réponse, c'est encore moins :
― Ritsu à Mio : Un dessin humoristique de Sawa-chan en métaleuse.
Morte de rire, Mio se fait repérer par Sawako et elle voit le dessin. C'est Mugi qui se dénonce. Au moins, avec ça, elles sont sûres qu'il ne se passera rien, sauf qu'à la grande surprise Mugi demande à être mise au couloir et elle l'exige. (建ちたいんです!) Visiblement, il s'agissait d'un de ses rêves : se faire mettre au couloir. Encore un de ses rêves bizarres. Yui, Mio et Ritsu la rejoignent. Ça leur donne au moins le temps de parler de la proposition de Norimi. Pour une représentation avec un entraînement spécial. Ritsu s'imagine n'importe quoi sur ce soi-disant entraînement : une Norimi leur demandant des choses aberrantes sur un ton menaçant.
Un peu après, les filles vont retrouver Sawako-sensei à la salle de prof. Celle-ci se fait photographier par des élèves fans d'elle. Puis elle retrouve Norimi pour reparler de l'entraînement spécial, qui était aussi une plaisanterie (ou presque).
Le soir, Yui écoute un disque qu'on lui a passé. Elle parle un peu avec Ui et lui dit que les adultes sont surprenants et veut le devenir. Ui lui propose un jus de fruit, Yui lui demande un thé (ça fait plus sérieux).

 けいおん!! 第10話 - image 82 - けいおん!! 第10話 - image 83 - けいおん!! 第10話 - image 84 - けいおん!! 第10話 - image 85 - けいおん!! 第10話 - image 86 - けいおん!! 第10話 - image 87 - けいおん!! 第10話 - image 88 - けいおん!! 第10話 - image 89 - けいおん!! 第10話 - image 90 -
Plus d'images...

Le jour du mariage est arrivé et Sawako s'y rend. Elle s'accuse de ne pas faire la représentation, elle est prof et a plein de choses à faire. Elle leur dit que ça ira bien et l'attend avec impatience. Voilà une réponse étrange. Pendant ce temps, dans la salle du staff, les filles du keionbu se préparent, et leur conversation étrange intrigue des serveurs. Puis le live de Death Devil est lancé. Sawako s'étonne, ce sont ses élèves avec Norimi. Yui est avec sa guitare. Puis les filles se lancent, pour s'arrêter au bout de quelques secondes par la faute de Yui qui s'est ratée. Sawako écoutant ce désastre qui n'a rien du « Death Devil » d'autre fois n'en peut plus : le nom du groupe associé au mot kawaii !!! Ne supportant pas cette situation, elle saute sur scène pour prendre la place des filles du keionbu et laisser les anciens membres jouer leur musique avec l'esprit « Death Devil ». Le plan de Norimi a fonctionné. La mariée, une fan du groupe, saute de joie (comme d'autres femmes). Le mari, surpris, suit sa femme. Les filles du keionbu adorent. Une fois finit, Sawako se rend compte de son erreur.
Au lycée dans la salle du keionbu, elle pense avoir tout perdu, pourtant elle avait fait des efforts. Mais ce live l'a rendu encore plus célèbre.

けいおん!! 第10話 - image 154 - けいおん!! 第10話 - image 155 - けいおん!! 第10話 - image 156 - けいおん!! 第10話 - image 157 - けいおん!! 第10話 - image 158 - けいおん!! 第10話 - image 159 - けいおん!! 第10話 - image 160 - けいおん!! 第10話 - image 161 - けいおん!! 第10話 - image 162 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary