Article

No title

Sunday 6th March 2005

Et voila avec un peu de retard que j'ai eu l'épisode 9 de - つき~moon ~ de AIR. C'est le second et je pense dernier épisode consacré au passé. On apprend qui était vraiment la mère de Kanna. Un pouvoir immense que possède également sa fille mais... hélas pour les hommes c'est un démon. Ryuya finira sa vie calmement au près Uraka, qui est la mère de Yukito... mais comment est-ce possible.
En tout cas maintenant on sait qui est la fille ailées du générique de fin :D (en fait, on peut s'en douté dès l'épisode 7)

AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~
AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~
AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~
AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~ AIR - Episode 9 - つき ~moon ~

J'ai également une petite série de 13 épisode de 12 minutes : φなる・あぷろーち (Final Approach). L'histoire est plutôt courtes et ne manque pas d'humour, mais je pense que c'est pas plus mal qu'elle ait cette durée. L'anime n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'animation. On peut noter que les transformations en "mini" qui  rendent les personnages vraiment kawaii. Mais là, c'est on aime ou on déteste (moi j'aime).Il n'y a pas beaucoup de personnages et comme souvent dans ce genre d'histoire c'est un mecs et des filles, mais ici il y a quelque chose fait ça rends les choses différentes. Car l'une d'elle doit se marier au "héros" alors qu'il n'en vraiment pas envies. Il préféré tout faire pour qu'elle s'en aille.
Mizuhara Ryo, étudiant de 17 ans, vie seul avec sa petite soeur Akane. Leurs parents sont mort, ils ont décider de vivre en semble car personne ne voulait les prendre eux ensemble (Akane ne veut pas quitter son frère). Un soir, un événement vient perturber leur petit vie. Masuda Shizuka débarque dans une entrée fracassante et vient annoncer qu'elle est la fiancé de Ryo. Le prétexte invoqué est que le Japon connaît actuellement des problèmes de natalité et le gouvernement à pris l'initiative expérimentale de contraindre les célibataires à ce marier.(mais... ils n'ont que 17 ans ?). Ryo se voit contraint de vivre avec une très riche fille qui va tout faire pour s'intégrer dans la famille... mais ce n'est pas du tout de son goût et il préfère la voir partir.
Bon pour la fin est quand même super classique... dommage qu'elle manque d'originalité.

J'ai aussi vu le début de 宇宙のステルヴィア (Uchuu no Stellvia), une série parue 2003 comportant 26 épisode de 24 minutes. Une série futuriste qui se passe principalement dans une station spatiale près de la Terre  L'intégration de la 3D n'est pas trop mal pour une série. Le caracter design rend la série pas vraiment sérieuse et plutôt légère, c'est peut-être cela qui lui donne ça petite touche qui pourrait faire aimer l'anime même à certains qui n'aiment pas le genre. L'histoire se passe plusieurs siècles dans le futur, elle a un scénario cohérente et bien structurée. L'héroïne Katase n'est pas une fille super maligne et adroite mais elle se révèle super doué en informatique. Ca la rend impressionnante et marrante. Mais elle n'est pas seul, il y a d'autres filles assez originales avec elle.
L'histoire commence en 2356, 180 ans après l'explosion d'une super nova (une étoile géante) non loin de la Terre (à l'échelle de l'univers) qui a créé d'immense dommage à celle-ci. Une onde magnétique avait projeté un gaz jusqu'à la Terre qui rend l'espace verdâtre. Le problème c'est que la première vague arrivé 180 ans plus tôt n'est que le signe d'un danger encore plus grand. La Terre à survécu à la première vague, mais la seconde vague la détruira.
Dans l'attende du cataclysme, l'homme a construit des stations spéciales pour trouver une solution. Stellvia l'une d'entre elle est celle où nous suivrons le parcours de la jeune Shima Katase, une jeune étudiante qui a décidé l'aller dans l'espace pour devenir quelqu'un.
Je n'ai vu que 3 épisodes, mais j'aime bien l'ambiance de la série donc je vais continuer ;)

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary