Article

Mayoi Neko Overrun! : Ép. 5 « Mayoi Neko, Naida » ☆ K-ON!! : 5# « O-rusuban! »

Wednesday 5th May 2010

Dans le 5e épisode de 迷い猫オーバーラン!(Mayoi Neko Overrun!), Chise se retrouve seule dans son cercle.

第5話 「迷い猫、泣いた」

C'est dimanche et tout le monde se trouve à travailler à la pâtisserie. Lundi, tout le monde s'y rend et dit avoir oublié. Enfin, en vérité, c'est qu'il faut faire tourner la boutique, et ce, tous les jours de la semaine. Elle propose de trouver un nom pour le cercle. Tout le monde s'en fout, elle se lance sur le thème : 同人誌、同人アニメ、同人ガーム (dōjinshi, dōjinanime, dōjin game). En gros du cercle d'otaku... Sauf que la demoiselle est la seule otaku du groupe. Ça ne dérange pas Ieasu. En tout cas, personne n’est capable de faire quoi que ce soit pour l'animer. Au final, Chise se retrouve encore seule. Puis arrive Kaho qui va lui suggérer quelque chose. La pâtisserie de Takumi est ce qui bloque leur amitié, il faut donc la couler en ouvrant une grosse pâtisserie pas loin avec de grands pâtissiers. Et le dimanche suivant, la pâtisserie se retrouve sans un seul client et la raison est vite trouvée : la pâtisserie Uemenomori. Le président se présente à eux : c'est Chise qui est là pour leur annonce son ambition. Ce n’est pas cela qu'il leur fera abandonner le navire. Malheurement pas un client, et les ventes dégringolent jusqu'à toucher le fond. Otome semble cependant attendu pour le « concours de maillot de bain » par certains clients (pervers).
Petit flash-back, le jour de la rentrée en première année quand Chise est arrivée et s'est cassé la figure, la seule chose que tout le monde a faite : c'était de regarder et dire : « la demoiselle est tombée » (お嬢様は転んだ). Tout le monde sauf Takumi qui ne savait même pas qui elle était. Retour à la pâtisserie, Otome est attendue pour résoudre le problème, et justement celle-ci se présente à eux. Nozomi est demandé pour aider Otome qui s'est rapidement mise en maillot. Il ne fait pas la demande à Fumino, il sait que la réponse sera non. Justement, présupposer que la réponse sera non l'incite à faire le contraire et rejoindre les deux autres, même si c'est une terrible aversion pour elle de se montrer si peu vêtue. Chise se présente au concours, où Fumino l'envoie chier. C'est là qu'elle dévoile son plan, si la pâtisserie disparaît elle sera plus souvent avec Takumi. Cette dernière va expliquer à Hako que la pâtisserie c'est aussi chez lui, et donc il ne l'abandonnera pas quoiqu'il se passe. Il comprend aussi ce que peut ressentir Chise qui est laissée seule, son cercle c'est le seul endroit où elle se sent chez elle, entourée de ses amis. Une équation difficile à résoudre. La réponse est pourtant simple : Chise rejoint la pâtisserie de celui avec qui elle veut être, au lieu de la lui détruire. Elle a trouvé un nom pour leur club : « l'association des chats errants » (迷い猫同好会 / Mayoi Neko Dōkōkai)

迷い猫オーバーラン!第5話 - image 1 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 2 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 3 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 4 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 5 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 6 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 7 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 8 - 迷い猫オーバーラン!第5話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 5e de け いおん!! (Keion!! / K-ON!!), pendant que les troisièmes années sont à Kyōto (京都), les secondes se retournent seules. Dure pour Ui.

#5 「お留守番! 」

Ui se réveille, sa sœur est petite et remarque dans sa chambre qu'elle a oubliée son appareil photo sur son bureau. Elle en fait une photo et la lui envoie.
Au lycée, Ui fait lire un mail de Yui à Azusa : 「今、富士山のなか⁂新幹線が見える♥⁂☺⁂♪ 」 Cette dernière déprime de lire ça. Ui est contente, car sa sœur a l'air de s'amuser. En fait, la musicienne qu'elle est aimerait que Yui soit un peu plus sévère et appliquée à la musique. Dans son for intérieur elle aimerait que les rôles soient inversés, qu'elle ne soit pas celle qui se met en colère. Jun arrive et Ui lui montre le mail. Elle trouve que Yui est une fille marrante. Elle leur montre le message qu'elle a reçu des filles du club de Jazz dont elle fait partie. Le genre de message qu'Azusa préférait recevoir ? Justement, Yui lui envoie un mail avec une photo stupide lui disant de s'occuper de Ton-chan. Jun s'image que le keionbu est un groupe des filles simplettes. Ui et Azusa n’apprécient guère.
À midi, Jun a la chance de voir le « choco pan » fantomatique, car elle ne l'avait jamais vu, les troisièmes années n'en laissent jamais un seul. Donc, elle ne se prive pas pour le prendre. Ui lui propose de la prendre en photo avec. Malheureusement, pendant qu'elle prend une pose (plutôt honteuse) Ui reçoit un message de sa sœur et préfère s'occuper de ça plutôt que prendre la photo. Yui dit avoir oublié sa boîte à bentō à son pupitre.
Elles se rendent dans l'étage vide et calme des troisièmes années. Ui y retrouve l'objet oublié par sa sœur. Jun veut voir le pupitre de Mio et s'y assoit. (C'est du fétichisme.) Elle voit une feuille dans le casier avec marqué « tirer » (引け) Il s'agit d'un dessin affreux fait pour lui faire peur... Ça ne doit fonctionner que sur Mio ce genre de chose. Azusa sait tout de suite qu'il s'agit d'une farce de Ritsu. Pendant ce temps, l'autre fétichiste est assise au pupitre de sa grande sœur. (siscom !) Jun lui demande si elle n'est pas triste du fait que Yui ne soit pas là. C'était une chose à ne pas lui faire comprendre, car elle en a les larmes aux yeux. (Comment a-t-elle fait les années précédentes ?)
Petit détour au club d'étude du jazz (ジャズ研究部) où le nombre d'instruments n'a rien à voir avec celui du keionbu. Jun se rappelle qu'elle a oublié quelque chose, sa guitare pour réviser, et les laisse un instant. Deux membres du club de jazz entrent et voient Azusa. Elles leur demandent un petit cours de guitare électrique. Azusa est célèbre dans l'école. Jun, de retour, se joint à la demande. Les deux filles sont de débutantes, et cela semble leur difficile. Azusa leur montre un exercice à faire avec les doigts les grouper par alternance : 1-3, 2-2, 3-1, 1-3, etc. Elle leur montre et cela semble très facile... Pas tant que ça. (Ça fait mal aux doigts ^^') Ui le fait sans problème, grâce à sa sœur. Jun a un problème, l'exercice lui a bloqué la main. Enfin, elle déconne et sa blague est nulle. (joli vent)
Le soir, Jun se rend chez Ui avec un gros cadeau dans un beau furoshiki étoilé. Ui lui montre leur table. Il a à manger pour six personnes et ça semble délicieux. Azusa les rejoint, avec, elle aussi, un présent de sa mère : des sushi. Après avoir mangé, les beignets apportés par Jun sont juste entamés. Jun a goûté à chacun, et pas plus, juste pour le goût. Elle laisse finir Azusa qui en prend un. Ui reçoit un nouveau message de sa sœur avec une photo de Mugi lançant un cousin sur Ritsu. À côté de cela, Jun fait son intéressante, avachie sur le parquet et en roulant dans leur direction. Elle vient donner un coup de boule à Azusa par accident.
Jun est une couche-tôt, elle est rapidement au lit à dormir comme un loir. Azusa n'a sommeil, Yui lui propose de discuter dans leur futon. Azusa s'imagine qu'à leur retour, les filles du keionbu l'auront oublié pour ce qu'il s'agit des cadeaux. Ui lui demande où elle voudrait aller s'amuser demain. Azusa lui dit le zoo. Ui a aussi envie d'y aller. Dernier mail de journée venant de Yui : しゃれこうべ (crâne).

けいおん!! 第5話 - image 1 - けいおん!! 第5話 - image 2 - けいおん!! 第5話 - image 3 - けいおん!! 第5話 - image 4 - けいおん!! 第5話 - image 5 - けいおん!! 第5話 - image 6 - けいおん!! 第5話 - image 7 - けいおん!! 第5話 - image 8 - けいおん!! 第5話 - image 9 -
Plus d'images...

Le jour suivant, il pleut. Azusa est réveillée par un coup de pied de Jun qui se trouvait sur le lit, à l'origine... soit à plus de deux mètres avec Ui au milieu. (Comment est-ce possible de bouger autant ?) Passage par la salle de bain pour se brosser les dents. Pour Jun, plus de dentifrice dans le tube. (Le truc bien chiant.) Heureusement, il y a tout de même un plein. Jun envie la chevelure d'Azusa : noir et bien lisse. Celle concernée trouve qu'elle ressemble à une poupée japonaise, ce qu'elle n'aime pas. Jun a des cheveux qui partent en vrille et c'est encore pire les jours de pluie, c'est plutôt elle qui est à plaindre.
Pour le zoo, c'est mort. Jun est plongé dans un manga et n'écoute pas ce que lui dit Azusa. Elle a fini le volume et veut maintenant le sixième. Elles vont voir dans la chambre de Yui s'il s'y trouve. Il y a toutes les peluches qu'elle a ramené du rangement. Il y a aussi sa guitare. Ui lui trouve le volume 7. Ce n'est pas ce qu'elle veut, elle préfère avoir le sixième et propose d'aller à la librairie. Pendant que Jun se morfond, Azusa reçoit un nouveau message de Yui 「あずにゃんたちは何してるのー?」 (Qu'est-ce que vous faites ?) avec une photo d'elles avec les singes. Jun s'est endormie. Azusa veut s'amuser !
Direction un « batting center » où les trois filles sont nulles de chez nulle. L'idée vient de Jun qui a lu un manga sur le baseball. Enfin si elles ont peur des balles c'est mal barré. Jun abandonne rapidement. Ui entendant une explication qui semble être entre un père et son fils. Elle fait comme dit et ... fait un homerun. (Cette fille est un génie !!) Azusa a aussi abandonné, désabusée en voyant Yui. Ui les laisse le temps d'aller chercher son cadeau pour avoir fait un homerun : un énorme Ton-chan. Ce qui fait penser à Azusa qu'elle l'a oublié. Elles courent au lycée pour aller lui donner à manger. Ui découvre l'animal et le trouve kawaii. Yui lui avait dit qu'il est kawaii comme Azusa. Jun découvre qu'il y a le sixième volume du manga qu'elle lissait dans le meuble sous l'aquarium. Elle s'empresse de le lire. En écoutant parler les deux autres, celle-ci propose de jouer, avec le bruit de la pluie ça ne devrait pas déranger grand monde. Ui est à l'orge, Jun à la base et Azusa à la guitare. Elles jouent un petit morceau. Soudain, le soleil du soir se montre. Ui reçoit un mail, et pour une fois, elles vont répondre avec une photo d'elles.
Jun rentre chez elle en bus en lisant. Peu après avoir quitté celle-ci, Azusa reçoit un appel de Yui perdu dans Kyōto. Étrange appel.
Le lendemain, c'est le retour des troisièmes années. Azusa est réquisitionnée par Yui pour aller dans leur club pour lui offrir son cadeau autour d'un thé. Ce cadeau est l'hiragana ぶ (bu). Elle ne comprend pas. Puis toutes montrent qu'elles ont aussi le leur. Tous réunis cela forme けいおんぶ (ke-i-o-n-bu). Elle propose de s'entraîner. Yui n'a pas envie aujourd'hui, ça sera juste le thé. Finalement, ça n'a gère changé.

けいおん!! 第5話 - image 91 - けいおん!! 第5話 - image 92 - けいおん!! 第5話 - image 93 - けいおん!! 第5話 - image 94 - けいおん!! 第5話 - image 95 - けいおん!! 第5話 - image 96 - けいおん!! 第5話 - image 97 - けいおん!! 第5話 - image 98 - けいおん!! 第5話 - image 99 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary