Article

Avis sur la série : Danse in the Vampire Bund ☆ Higashi no Eden - Gekijōban I The King of Eden ☆ Présentation : Mayoi Neko Overrun!

Tuesday 6th April 2010

Avec une petite semaine de retard, je donne mon avis sur la dernière série que je suivais. Une histoire de vampire qui aurait pu être mieux... J'ai eu un peu de mal à suivre en fait...

84
Danse in the Vampire Bund – 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : vampires, loup-garou, monstres, combat, promesse
85
Dessin/Animation
82
Histoire
86
Fin
86
OP/ED
90
Musiques

Le premier épisode de la série était assez surprenant. Reprenant une émission basique qu'on pourrait voir à la télé japonaise avec pour thème les vampires. Comme à la télé, on ne peut pas dire que les invités soient tous là pour faire avancer le sujet, mais plus pour faire de l'audience. Heureusement, il y a quelque chose de louche et ceux qui ne croyaient pas aux vampires vont bien y être obligés quand l'un des invités se transforme en monstre et qu'une princesse vampire, Mina Ţepeş, vient lui faire sa fête.

Après cette introduction originale, on sait pourquoi cette princesse s'est rendue dans le coin, elle cherchait en partie à former son clan, mais surtout retrouver le garçon qui lui a fait la promesse de la protéger, Akira. Ce dernier étant amnésique cela n'arrange rien. Mina fait sortir son peuple de la clandestinité de façon peu enviable pour la nation qui l'accueille. Pour avoir son quartier vampirique, « The Bund» rachète la dette du Japon. La mise au jour des vampires créé des deux parts que Mina essayera de réfréner avant que les deux nations vive dans la paix.

On se retrouve une héroïne très sûre d'elle et même arrangeante, elle est sans aucune pudeur est ça ne la dérange pas d'être vue nue. Le seul personnage capable de la faire vaciller est Akira. C'est autour de ce duo que je joue principalement la série, avec des combats plus au moins spectaculaire.

La série est plutôt bien réalisée, mais les très nombreux mouvements de caméra lents sur les personnages même si assez bien rendus donnent une impression de saccade assez désagréable. Pour le reste, ça reste une assez bonne série, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à la suivre...

Ecchi ●●●●●○○○○○ Romantique ●●●○○○○○○○
Action ●●●●●●●○○○ Mystère ●○○○○ ○○○○○
Humour ○○○○○ ○○○○○ Magie ○○○○○○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド #12 「ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド」
ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 1 - ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 2 - ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 3 - ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 4 - ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 5 - ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド 第12話 - image 6 -
Plus d'images...

東のエデン劇場版I The King of Eden

Rōmaji : Higashi no Eden - Gekijouban I The King of Eden
Site film :
Officiel.
Sortie cinéma : 28 novembre2009 (Japon)
Première sortie : 24 mars 2010 (DVD / Blu-ray)
Studio d'animation : Studio I.G
Durée : 82 minutes

La suite de la série se passe donc en film et vu qu'il s'agit vraiment de la suite directe, je ne préfère rien dire dessus si ce n'est qu'il se passe entièrement aux USA, du moins pour Saki. Elle a le don pour se mettre dans les emmerdes. Les mystères autour des possesseurs de Nobless keitai se dissipent (il y a encore des personnages inconnus à la fin de la série) et l'on peut se rendre compte que Juiz est vraiment différente dans sa façon de parler d'une personne à l'autre.Le plus chiant est quand même la fin du film, vu que la toute fin sera présente dans le second film actuellement au cinéma au Japon.

Pour ce qui est du style graphique, il est identique à la série qui était déjà une très bonne qualité. D'ailleurs, les deux films représentent ce qui aurait pu être 8 ou 9 épisodes de plus. Bref, c'est une suite à ne pas rater (du moins si on a aimé la série ^^).


Images reprises de 15 premières minutes (opening inclus) :
東のエデン劇場版I The King of Eden - image 1 - 東のエデン劇場版I The King of Eden - image 2 - 東のエデン劇場版I The King of Eden - image 3 - 東のエデン劇場版I The King of Eden - image 4 - 東のエデン劇場版I The King of Eden - image 5 - 東のエデン劇場版I The King of Eden - image 6 -
Plus d'images...

Comme prévu, 迷い猫オーバーラン!(Mayoi Neko Overrun!) fait à fond dans le fanservice avec une sacrée dose d'humour. Le premier épisode est complètement déjanté avec une succession d'événements totalement improbable. Le pire étant certains personnages qui ont des réflexions qu'on retrouve rarement placer de cette façon.

Franchement, je me suis marré du début à la fin. Entre les jeux mots foireux, les réflexions bien placées, l'héroïne tsundere à 200% et la fille de bonne famille complètement à côté de la plaque, ça n'a pas laissé beaucoup de répits. En plus d'être marrante, la série a un character design vraiment sympa (enfin celui des filles ^^'). L'animation par contre n'est pas exceptionnelle, mais franchement, ce n’est pas trop grave.

Il est à noter que c'est la série à mimikko de cette saison, ce qui fait penser qu'il y en a au moins une par saison depuis quelques kūru maintenant. Je pense que les chats vont avoir une importance, du fait que la série s'appelle « chat égaré ». Enfin après il faut voir de quel chat on parle. On retrouve aussi ce côté chat dans les génériques avec des chansons... pas terribles.

Les séries stupides pleuvent cette saison, finalement je pense que je vais être moins déçu que prévu.

迷い猫オーバーラン!WALLPAPER 1 迷い猫オーバーラン!WALLPAPER 2 迷い猫オーバーラン!WALLPAPER 3

第1話「迷い猫、駆ける」

Une fille pleure à chaude larme parce qu'elle voulait sauver un chat et est tombée sur la tête.
TSUDUKI Takumi (都築 巧) se fait réveillé par son amie d'enfance ERIZAWA Fumino (芹沢 文乃) et voit sa shimapan :bleu, blanc, bleu, blanc,... (ça ne fait pas du tout déjà-vu pour un début de série). On voit que Takumi a bien cerné le caractère de Fumino, toujours à dire qu'elle ne le fait de son plain gré ou des excuses pourries en râlant. Le problème que c'est tellement systématique qu'il voit bien qu'elle ment. Genre, elle l'attend à la sortie de chez lui et dit qu'elle ne l'attend pas.
Sur le chemin du lycée, Fumino fait la rencontre de KIKUCHI Ieyasu (菊池家康), un copain de Takumi, qui subit sa mauvaise humeur (il l'a cherché aussi). Ils sont rejoint par KŌYA Daigorō (幸谷大吾郎).Takumi leur dit avoir vu la shimapan de Fumino, chose dont Ieyasu aurait pu s'abstenir de crier tout haut. ... En fait, il lui hurle, ce qui met en rogne celle visée (de quoi détruire un poteau). Après quelques anecdotes sur Ieyasu, on voit que Fumino aperçoit quelque chose de bizarre dans une poubelle.
À midi, Fumino mat un bout de pain de côté. Puis, après quelques paroles sur leur lycée, UMENOMORI Chise ( 梅ノ森千世)débarque en grande pompe et en sukumizu avec deux servantes. C'est la fille du directeur du lycée Umenomori. Elle se change devant eux. Elle fait un jeu de mots pourri avec le nom de Takeshi, mais vise aussi Fumino. Cette dernière semble être la seule qui ose l'envoyer chier et lui répondre franchement ce qu'elle pense. L'incident se finit par la mise à nue de la chibikko. Vexée, elle demande à Takumi de donner sa main (お手!), comme on pourrait le faire à chien. Il le fait gentiment.
Sur le chemin, Chise demande à ses deux servantes des confirmations elle, et les réponses sont des éloges trop exagérés pour être crédibles. Puis par hasard, elle voit quelque chose.
À la pâtisserie, le gâteau qui devait être livré aujourd'hui s'est fait bouffer. Il pense que c'est sa sœur qui l'a donné au chat. Un garçonnet les regarde et s'enfuit. Il vient demander de l'aide à Fumino qui passe par là et celle-ci met une raclée à son poursuivant : Ieyasu (il a de la chance, non ?). Pendant ce temps, les autres garçons refont le gâteau. De retour à la pâtisserie, le jeune garçon leur dit avoir vu un chat manger le gâteau, un très très grand chat comme...Fumino.
Pendant ce temps, le chat en question se fait inviter par Chise. Elle l'habille avec des tenues de cosplay.

迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 1 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 2 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 3 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 4 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 5 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 6 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 7 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 8 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

La seule à le croire le garçon est Fumino. Ieyasu se fout d'elle. Elle est sûre de le trouver et si c'est un mensonge elle lui montre sa shimapan. Tellement certaine d'elle et bornée, elle accepte le défi (avec son caractère la réponse était facile à prévoir).
Fumino part chercher le « grand chat » pendant que celui-ci s'est enfui de chez Chise. Cette dernière ordonne qu'on le retrouve. Sur la route, Izyasu voit le gros chat passer devant lui. Chise se rend chez Takumi et ne fait que l'observer. On peut entendre ses deux servants converser juste à côté d'elle sur les intentions de Chise : elle aimerait bien devenir l'amie de Takumi.
Après une petite explication de la situation familiale de Takumi. Fumino cherche toujours le chat, et le garçon en a marre. Chise s'est endormi et se réveille quand elle entend que les garçons manquent d'œuf pour faire le gâteau. Elle entre et fait un rire narquois, pour ensuite ne pas savoir quoi dire. Heureusement que les servantes sont là pour tout raconter (une vérité honteuse). Pour avoir un œuf, elles ont ramener une poule qu'elles font pondre. Pas de chance, dans les secondes qui suivent, il éclot donnent un poussin. Takumi va chercher des œufs. Fumino qui désespère de trouver le chat le voit passer. Chise a suivi Takumi et lui parle du grand chat. Leur conversation est coupée par le passage du chat en question poursuivie par Fumino. Le félin est poursuivi par Fumino, Chise et Ieyasu. Mais les courses poursuite s'arrêtent quand Chise perd son poussin (ça fait un peu FFXIII) qui manque de se faire écraser par un camion. Le garçon qui s'est fait abandonner par Fumino et retrouver par Takumi. Finalement, c'est Chise qui doit supporter le tempérament de Fimuno, toujours aussi têtue. Elle finit par abandonner, mais elle déteste être accusée de mensonge. Et pour la shimapan, Ieryasu peut se brosser.
Le gâteau est livré avec beaucoup de retard. Et pour finir, TSDUKI Otome (都築乙女) ramène un chat errant, le chat en question. « nya~ ».

迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 76 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 77 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 78 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 79 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 80 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 81 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 82 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 83 - 迷い猫オーバーラン! 第01話 - image 84 -
Plus d'images...

4 comments posted

By Inuki, the 10/04/2010 at 00:24:58
Avatar
Member

J'ai bien aimé ce premier épisode de Mayoi Neko Overrun aussi. L'héroïne est réussie avec son caractère d'ultra tsundere et c'est bien réalisé dans l'ensemble. Et puis l'opening est rempli de "nyan" :D.

Shichika (Katanagatari) : Shichika Hachiretsu! Kai!
By Zéfling, the 10/04/2010 at 00:35:14
Avatar
Administrator

En fait, je me demande si j'ai déjà vu plus tsundere que Fumino. Elle vie dans une contradiction permanente, ça doit être chiant pour elle.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Inuki, the 10/04/2010 at 09:59:52
Avatar
Member

Vu qu'elle se comporte comme ça depuis qu'elle est toute petite, je crois qu'elle s'en rend même plus compte ^^. En fait c'est devenu automatique ce comportement chez elle d'où le fait que le héros dise qu'elle est une menteuse.

Dokuro-chan : Pipiru Piru Piru Pipiru Pi
By Zéfling, the 10/04/2010 at 11:56:42
Avatar
Administrator

Ça fait un peu celle qui crie au loup et quand le loup est vraiment là, il n'y a plus personne pour la croire. Mais comme elle ne sent rend même pas compte, elle est super vexé que personne ne la croit. Enfin je pense que ça doit être ça.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

Write a commentary