Article

<゜)))彡 <*)) >=< ☆ Baka to Test to Shōkanjū (13 & avis sur la série)

Thursday 1st April 2010

Je m'excuse pour la mise en page. Un bug du serveur envoie de mauvais informations à certains des visiteurs. Ne trouvant pas la source de l'erreur, je vous invite à m'aider à la trouver. Merci.

Édit 02/04 : Bon je sais que ce n'était pas très crédible, mais j'ai trouvé l'idée marrante (au début je voulais rendre le site totalement inutilisable en le renversant entièrement à 180°). Tout le monde n'a pas été affecté. Tous ceux qui sont sur un navigateur « pas moderne », l'interface n'avait pas changé d'un poil. Voilà ce que l'on pouvait voir (première image). Pour ce qui était du poisson caché, il était à côté de code qui mettait tout en vrac (seconde image).

<*)) >=< <゜)))彡
Désolé...

Voilà comment se termine cette série... Dans le dernier épisode, la classe F à tout perdu et se retrouve encore plus bas qu'avant : maintenant , les pupitres sont de planche avec une ficelle pour la tenir et... rien d'autre.
Akihisa s'insurge et va demander à la directrice un nouveau combat. Elle refuse, c'est une fois par trimestre. Mais Shōko et Yūko en font aussi la demande, du coup c'est un combat « Shōko vs. Akihisa » est organisé. Suite à cela, si Akhisa gagne, il aura le droit à une petite requête. Si Shōko gagne, c'est Yūji qui trinque (comment combattre en ne risquant rien)
Pour le remporter, il révise comme un malade. Le jour du test, Akihisa est en difficulté dès la première question, mais il trouve... puis les questions se suivent et le match se poursuit tant que personne ne fait d'erreur. Une seule est éliminatoire. Finalement, c'est la fameuse question 625/645 qui va poser problème à Akihisa. Question simple, si l'histoire débile de Yūji ne lui faisait pas hésiter entre ces deux dates. Il sort alors son crayon pour tirer au sort... et remporte la victoire, grâce à la chance, mais aussi et surtout, l'amour de Shōko. Cette dernière a volontairement répondu fausse à la question à cause de sa promesse faite à Yūji.
Victoire acquise, la requête de Akihisa est acceptée : Miyuki qu'il estime être en classe A et non avec les idiots de la F, repasse l'examen qui déterminera sa classe. De son côté, Shōko demande encore une fois pour le mariage, n'a-t-elle pas montré une grande preuve d'amour ? Pour Miyuki, c'est sans aucun problème qu'elle répond juste à l'intégralité du questionnaire de l'examen.... Cependant, ça ne lui va pas et, après avoir rendu sa copie, implore une faveur.
Le jour suivant, Yūji apprend que la demande de mariage a été refusée, ils n'ont pas 18 ans. Il est donc sauvé pendant quelque temps. Miyuki est de retour dans la classe F avec un 0/100, car elle a oublié de mettre son nom (enfin, elle l'a un peu gommé). Akihisa en colère se rend insulter la directrice pour demande des explications, il n'avait qu'elle, donc l'erreur du nom ne tient pas. Il n'a visiblement rien compris, tous sont là pour lui que c'est vraiment un idiot. 《 バカ!》

Images de l'épisode (ending inclus) :
バカとテストと召喚獣 第13問「バカとテストと召喚獣」
バカとテストと召喚獣 第13話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 6 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 7 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 8 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

92
Baka to Test to Shōkanjū – 13 épisodes – Terminée – TV 4/3 (720p/1080p)
Genre : lycée, humour, amitié, amour, système scolaire atypique, style RPG, invocations
90
Dessin/Animation
92
Histoire
90
Fin
91
OP/ED
89
Musiques


Cette série est pour moi la meilleure de la saison. Le style, même si un peu banal, est agrémenté d'effet en tout genre qui scie parfaitement aux différentes situations, presque toujours avec humour. Tous les personnages ont un style et un caractère qui les rendent attachants. C'est rare que tous les personnages principaux soit aussi travaillés autant sur leur qualité que leurs défauts, et pour ceux-ci, ils sont tellement exagérés que presque tout ce qu'ils font prête au moins à sourire.

En plus d'avoir des personnages intéressants, leur univers l'est tout autant. Le système de classe qui range les élèves par niveau et plus il est faible, plus leur environnement est misérable. Pour se sortir de cette vétusté, ils doivent être meilleurs que les autres. Le but étant d'avoir un cercle vertueux qui doit prendre tous les élèves meilleurs. Malheureusement pour les directrices, on ne peut pas dire que cela fonctionne parfaitement, la plus mauvaise classe, la F ayant tendance à quelque peu niveler le niveau par le bas : l'amour en étant parfois la cause. L'ambiance des combats scolaires fait très RPG, les « minis-moi » utilisés en invocation ont des caractéristiques basées sur le niveau scolaire de la personne à qui elle appartient. Mais, rien n’interdit de se battre lâchement à dix contre un. La musique qui l'entend durant toutes ces phases à quelque chose d'entraînement qui ajointe à l'ambiance particulière de ce système.

Chaque personnage a certaines qualités, mais surtout des vices et des défauts. Et il faut toujours faire attention à l'eau qui dort, la plus douce est peut-être la dangereuse. Ne jamais faire confiance à ce qui est beau et scintillant. À côté de cela, même le plus dépravé des personnages à un côté sympathique qui fait passer ses manies perverses. On pourra remarquer que le couple idéal pour certaines n'est pas forcement ce que l'on pourrait appeler « idéal ». (C'est un peu SM comme série.) De toute façon, c'est tellement exagéré et du coup on en redemande encore plus. (C'est un peu pervers comme série. :P)

Cette série se finit un peu en queue de poisson (c'est bien le jour pour ça), mais avec le style « baka » qui la rend marrante et dans l'esprit d'ensemble. Le héros n'a rien compris et même en ayant battu la meilleure élève, il reste un crétin. Comme quoi le savoir ne rend pas moins bête pour certaines choses.

Aller, c'est vraiment la série à voir. Je suis déçu que celle-ci se soit finie si vite, ils auraient pu mettre autant d'épisodes qu'un Pani Poni Dash! ou Seto no Hanayome. J'espère que le 「またね」 de la fin annonce une saison 2. :D

Ecchi ●●○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●●●●○ Magie ●●●●● ●○○○○
Technologie ●●●●○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

バカとテストと召喚獣 第13話 - image 115 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 116 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 117 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 118 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 119 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 120 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 121 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 122 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 123 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 124 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 125 - バカとテストと召喚獣 第13話 - image 126 -

5 comments posted

By Acendancy, the 01/04/2010 at 22:48:02
Avatar
Member

ptdrrr xD
Tu t'es amusé :D :D

c'est excellent xD

<nikns> FILE MOI LE LIEN !
<seba08> n'url pas comme ça steup
By Adelio, the 02/04/2010 at 00:28:56
Avatar
Member

Vraiment original comme Poisson d'Avril que j'ai bien aimé comparé aux sites qui le plus souvent balancent de fausses news. :D

By Zéfling, the 02/04/2010 at 01:03:16
Avatar
Administrator

Celui de l'an dernier était tout aussi space. :D

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Adelio, the 02/04/2010 at 11:57:28
Avatar
Member

PTDR !!!!!!!!!!!!!
Je viens de regarder (j'aime les histoires à choix, je ne sais plus comment on dit) mais j'adore la conclusion : "Juste un mauvais rêve". XD

By Zéfling, the 02/04/2010 at 12:39:06
Avatar
Administrator

C'est une « histoire dont vous êtes le héros » il me semble. J'avais programmé un module rien que pour ça et je ne l'ai donc utilisé qu'une seule fois (alors que je peux créer d'autres histoire avec).

Pour ceux qui chercheraient, c'était là.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

Write a commentary