Article

Convertisseur d'images (v0.7) ☆ Baka to Test to Shōkanjū (12) ☆ Avis sur les séries : Omamori Himari ; Ōkami Kakushi ; Hidamari Sketch×Hoshi Mittsu ; KIDDY GiRL-AND

Friday 26th March 2010

Le convertisseur d'images passe à la version 0.7. Il y a quelques bugs corrigés et l'ajout de la fonctionnalité de découpe qui permet de virer les bords noirs que l'on peut retrouver sur une image. Je l'ai ajouté parce que j'ai un petit problème avec le logiciel de prise d'images qui met prend les images en plein écran (4:3 pour une vidéo 16:9) donc avec des bandes noires en haut et en bas. Une autre version devrait arriver sous peu. ; )

Dans le 12e épisode de バカとテストと召喚獣 (Baka to Test to Shōkanjū) Yūji monte un plan pour s'attaquer à la classe A. Le plan est assez ingénieux. Il commence par monter toutes les classes, de la B à E, contre la classe A, grâce à l'aide d'Hideyoshi qui se déguise en sa jumelle Yūko et prend même sa voie (avec un verre d'eau). Après avoir bien épuisé la classe A, ils essaient de réduire le nombre en les attaquant lâchement un par un, mais cela ne fonctionne pas longtemps. Intervient alors Toshimitsu, qui semble de plus en plus assumer son désir pour Akihisa, et Aiko la boku-shōjo toujours aussi provocante qui ne porte toujours pas de soutient-gorge. La fuite sera leur solution. Cette bataille se termine sur le toit du lycée, où Yūji, Akihisa, Minami et Mizuki sont face à Shōko et Yūko. Akihisa avec son bracelet et son invocation s'arrangent pour bloquer le reste de la classe A, pendant que les autres combattent. Mais cela ne dure pas, le bracelet éclate, car... pour en arriver là, Akihisa a dû réviser et n'est donc plus un « idiot ». La perte de l'artefact entraîne la disparition de son avatar qui repoussait une grosse cloche. Cette dernière roule et brise les fondations pourries de cette partie du bâtiment où les combattants se trouvent. Après un sauvetage de Mizuki, non... Mizuki et Akihisa... non, Mzuki, Akihisa et Minami, mais aussi de Shōko par Yūji, la classe F perd, bêtement. Yūji est vaincu par Yūko.

Images de l'épisode : バカとテストと召喚獣 第12問 「愛と勇気と俺達の戦いはこれからだ!(仮)」
バカとテストと召喚獣 第12話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 6 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 7 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 8 - バカとテストと召喚獣 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

Le « kawaii neko » devient un vilain chat ? Jolie baston d'ayakashi en-tout-cas.

83
Omamori Himari – 12 épisodes vus Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : harem, humour, yōkai (ayakashi), fanservice, lycée, combat, magie
86
Dessin/Animation
83
Histoire
90
Fin
80
OP/ED
83
Musiques


Encore une série avec un type est une kyrielle de filles pour le protéger... enfin là, il n'y en a qu'une qui est normale et deux qui sont humaines, toutes les autres sont des ayakashi. On se retrouve encore dans le cas d'une histoire d'enfance oubliée et de souvenirs flous qui reviennent par bribes. Tout le début de la série se concentre sur la rencontre du héros Yūto avec les autres filles, autres que sa voisine Rinko amoureuse de lui, qui cherchent à le tuer, pour après le protéger. D'ailleurs, cette dernière va avoir du mal à rivaliser avec les non-humaines qui n'ont aucune pudeur et se retrouve à essayer de faire bêtement toujours plus (d'un point de vue, c'est assez marrant, surtout quand elle se rend compte de sa propre bêtise). Les évènements intéressants se produisent surtout vers la fin, comme l'un des ayakashi cherche à manger le pouvoir des autres poussé par un autre dont on connaît la véritable identité qu'à la toute fin. Le combat final d'Omari qui est passé du côté obscur de la force permet d'avoir un personnage avec un certain style. ^^ Bref, enfin une fin assez sympa, mais je me serais passé du après qui ressemble un peu trop à toutes les séries du genre. Il y a du monde chez Yūto, un vrai harem.

Mis à part cela, on ne peut pas dire que la série soit vraiment la meilleure du moment. Déjà, il y a un peu trop de panchira, à la fin ça finit par être un peu abusé. Le style graphique n'est pas très original, ça donne une impression de déjà vu sur le plus part de personnage. Et il y a pas mal de saccades dans l'animation. Bref, ça reste de la série assez moyenne dans sa réalisation. En l'ending est limite insupportable au bout d'un moment (par contre, j'aime bien l'opening).

Omamori Himari est une série pas trop mal, mais à regarder surtout si l'on aime les nekomusume.

Ecchi ●●●●● ○○○○○ Romantique ●●●○○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●●●○ ○○○○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ●●○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : おまもりひまり 第12話 「猫と優人と乙女の純情」
おまもりひまり 第12話 - image 1 - おまもりひまり 第12話 - image 2 - おまもりひまり 第12話 - image 3 - おまもりひまり 第12話 - image 4 - おまもりひまり 第12話 - image 5 - おまもりひまり 第12話 - image 6 - おまもりひまり 第12話 - image 7 - おまもりひまり 第12話 - image 8 - おまもりひまり 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

« Hassaku ! Hassaku ! Jōga no Hassaku !! », mais elle est horrible cette pub ! Ça me reste dans la tête.

88
Ōkami Kakushi 12 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p)
Genre : mystère, meutre, monstre, collège
86
Dessin/Animation
89
Histoire
90
Fin
87
OP/ED
90
Musiques


Pour cette série, on peut dire qu'il n'y a que 11 épisodes, le 12e étant un extra délirant pas très en phase avec le reste de la série qui ne joue pas vraiment sur la comédie. Dans le dernier épisode, nous avons le droit à ce qu'il se passe une fois que l'atmosphère est plus détendue et on découvre les petits hobbies de chacun... que l'on aurait préféré ne pas connaître. Le catch-eye est même changé pour un truc à mourir de rire (si on comparer à celui habituel) . Bref, voilà une fin que je ne suis pas près d'oublier. Dans l'épisode précédent, on n'avait le droit à un final où le vil personnage de l'histoire exécute sa vengeance en massacrant la ville sans savoir qu'il s'est planté un poil.

Ōkami Kakushi a tout de même un character design qui, comme Higurashi no Naku Koro ni, est un peu trompeur. L'ambiance détendue du début fait rapidement place aux sombres nuits de lunes rouges. Le héros va peu à peu comprendre ce qu'il se passe dans cette ville étrange où les personnes démangent du jour au lendemain (dans l'au-delà). Bref, un lieu sympathique où l'on a envie d'emménager. La progression est assez prenante, surtout que dès le début on nous montre un passage du milieu de série pour bien nous donner envié de savoir pourquoi elle est comme ça et ce qu'elle va devenir. La série n'a pas beaucoup de parties vraiment peu intéressantes, d'ailleurs le douzième épisode semble être un bonus bouche-trou, mais il mérite vraiment le coup d'œil. Et pour le comprendre au mieux, il faut voir la série (c'est bien trouvé ça).

Le contraste entre le style et l'ambiance en gênera sûrement certains, mais la série vaut le coup. Pas trop long et beaucoup de mystère autour des « Hassaku ! Hassaku ! Jōga no Hassaku !! » (Rha !!!)

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●●●● ●○○○○
Humour* ●○○○○ ○○○○○ Magie ●○○○○ ○○○○○
Technologie ○○○○○ ○○○○○ Réflexion ●●●○○ ○○○○○

* sans l'épisode 12.

Images de l'épisode : おおかみかくし 第11話 「終焉」
おおかみかくし 第11話 - image 1 - おおかみかくし 第11話 - image 2 - おおかみかくし 第11話 - image 3 -
Plus d'images...

Images de l'épisode : おおかみかくし 第12話 「嫦娥町奇譚」
おおかみかくし 第12話 - image 1 - おおかみかくし 第12話 - image 2 - おおかみかくし 第12話 - image 3 -
Plus d'images...

Encore un petit tour à la résidence Hidamari !

88
Hidamari Sketch×Hoshi Mittsu 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (1080p)
Genre : amitié, lycée, humour, histoires courtes
87
Dessin/Animation
88
Histoire
-
Fin
87
OP/ED
87
Musiques

Pas grand-chose à ajouter par rapport à la saison précédente (Saison 1, Saison 2). Le style n'a pas changé d'un iota, cela raconter les « beaux jours de la résidence Hidamari » (ひだまり層の日和). La nouveauté est quand même la venue de deux nouvelles filles : Nori et Nazuna. Mais bon, l'un est un peu trop effacé et l'autre est une geek (enfin, j'exagère un poil).

Bref, je ne vais pas redire ce que j'ai dit pour les séries précédentes, mais cette fois ça maque un peu de finalité. Elle finit sur un épisode entièrement consacré aux tomates de leur jardin (çe qui m'a donné super faim ^^'). Je dirais pas que je me lasse, mais presque. Les nouvelles filles ne sont pas super présentes, Yuno restant l'héroïne de la série. Par contre, on a le droit à de petits passages avant son arrivée à la résidence.

Dans la ligné des Hidamari Sketch, ni plus, ni moins.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ○○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ●●●○○ ○○○○○
Technologie ●○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話「7 月12日 みつぼし×リコピン」
 ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 1 - ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 2 - ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 3 - ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 4 - ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 5 - ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第12話 - image 6 -
Plus d'images...

La grande question est : comment suis-je arrivé au bout de cette série ? ... Mystère.

48
KIDDY GiRL-AND 24 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : esper, niaiserie, humour, amitié, futuriste
76
Dessin/Animation
34
Histoire
45
Fin
56
OP/ED
88
Musiques

Je n'ai toujours pas vu Kiddy Grade, mais quand je vois la fin de cette série-ci, j'ai un peu peur. Éclair est aussi conne que Ascœur ? J'avoue que j'ai commencé la série justement parce qu'elle part en délire complet avec des passages vraiment débiles qui m'ont honteusement faire rire. Puis après quelques épisodes qui semblent mener nulle part, arrive l'« histoire ». Celle-ci se résume à peu de choses. D'ailleurs, c'est un peu le vide du scénario qui ne la rend pas très cohérente et bordélique. Les évènements s'enchaînent et sont aussi tôt oubliés. Il n'y a presque aucun passage palpitant, c'est plat. Il y a tout de même quelques renversements de situation, où Q-Feuille devient encore plus crétine que Ascœur (oui, c'est possible), mais c'est tellement n'importe quoi qu'on peut se demander à quoi ça rime.

À la qualité scénaristique assez douteuse, le character design pas terrible et le doublage moyen, on pourra ajouter une animation moyenne qui pour une série spéciale fait un peu pâle figure à côté de série comme Macross Frontier (ne me frappez pas pour la comparaison !). Le comble du mauvais goût reste quand même les catch-eyes qui sont horriblement moche et pas drôle. Ça casse le rythme déjà pas terrible de la série.

Je pense que la note parle d'elle-même, je ne conseille pas la série, sauf si vous voulez voir des filles s'embrasser à tout bout de champ.

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ●●●●○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : キディ・ガーランド#24 「いつまでも一緒!」
キディ・ガーランド 第24話 - image 1 - キディ・ガーランド 第24話 - image 2 - キディ・ガーランド 第24話 - image 3 - キディ・ガーランド 第24話 - image 4 - キディ・ガーランド 第24話 - image 5 - キディ・ガーランド 第24話 - image 6 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary