Article

TōHō Kinema-Kan ~Dai ni Maku~ ☆ Avis sur la série : To Aru Kagaku no Railgun

Saturday 20th March 2010

東方活動写真館 ~第二幕~ (TōHō Katsudōshashin-Kan ~Dai ni Maku~ ou encore TōHō Kinema-Kan ~Dai ni Maku~) est sortie par cette semaine. Il comporte un opening, deux animations et un ending. Il s'agit d'un dōjin anime musical vraiment bien foutu qui dans certains vidéos rivalise sans problèmes avec les séries TV malgré son staff plus que réduit.
On y retrouve bien sûr tous les personnages du 東方Project (TōHō Project), pour ce numéro 2, comme pour le premier, une animation de plus de 5 minutes fait passer l'intégralité des personnages en SD (il y en a beaucoup et sont trop mignons) de façon humoristique. En plus la chanson est pas mal du tout.
Après avoir vu cela, j'en serait presque à demander un vrai série (surtout qu'il y a a faire), mais je pense que l'univers dōjin préfère garder TōHō pour lui. Bref, j'en redemande (du coup, je repasse le disque :D).

Images du DVD :
東方活動写真館 ~第二幕~ - image 1 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 2 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 3 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 4 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 5 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 6 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 7 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 8 - 東方活動写真館 ~第二幕~ - image 9 -
Plus d'images...

Petit choc électrique pour finir cette journée avec la première série à se terminer que je regarde.

89
To Aru Kagaku no Railgun – 24 épisodes vus Terminée – TV 16/9 (720p / 1080p)
Genre : esper, lycéen, combat, humour, savant fou
91
Dessin/Animation
87
Histoire
89
Fin
90
OP/ED
90
Musiques


Une série bien active qui se sépare en deux grandes parties (chacune sur un kōru). Elle repend l'univers de To Aru no Majutsu no Index mais sans tout son aspect en relation à la magie. L'héroïne n'ayant pas un pouvoir aussi spécial que celui du héros de la première série, celui-ci étant du niveau le plus élevé, on se retrouve avec des combats avec un plus fort esprit d'équipe et une électrisation spectaculaire des combats finaux. Les délires de cette série sont aussi un poil différents, vu que les personnages « bizarres » de la première ne sont pas présents, cela se tourne plus sur le délire fantasmatique de Kuroko ou les goûts de gamine de Misaka.

Cette série, qui fait un parallèle à Index, pèche quand même à cause d'une progression lente avec beaucoup d'inutile. Index était fragmenté en plus d'histoire plus concise (4-5 épisodes) qui ne laissait pas trop le temps de s'ennuyer. Par contre, cela ne reprend pas les travers de celle-ci, l'histoire étant complètement en continu et cohérente du début à la fin, il y a juste beaucoup de bouche-trous. Et malgré cela, il reste quelques points pour lesquels (comme dans Index) on n'a pas d'éclaircissement. On peut donc également s'attendre à une seconde saison (je ne serais pas contre).

Pour moi, on retrouve tout de même quelques points d'Index que j'avais aimé : la réalisation graphique, l'animation, le character design et le style de musique qui sont dans l'ensemble identiques ou similaires. Je pense que sans cela et les quelques clins d'œil, la série aura eu moins d'importance pour moi.

J'ai bien aimé la série, mais j'avoue préférer le couple Tōma-Index au quatuor de Railgun. Je préférais une suite d'Index avant tout pour la diversité que l'on y retrouve.

Ecchi ●●○○○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●●○○○ Mystère ●●●●○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ●●●○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ●○○○○ Réflexion ●●●●○ ○○○○○

Images de l'épisode 24 :
とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 1 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 2 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 3 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 4 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 5 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 6 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 7 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 8 - とある科学の超電磁砲<レールガン> 第24話 - image 9 -
Plus d'images...

4 comments posted

By Acendancy, the 22/03/2010 at 14:40:46
Avatar
Member

Déjà la fin de la saison qui commence :/
J'ai plein de retard et je dois étudier... Pourquoi le monde est il aussi cruel ? XD

<nikns> FILE MOI LE LIEN !
<seba08> n'url pas comme ça steup
By Adelio, the 24/03/2010 at 00:03:39
Avatar
Member

Tiens, d'ailleurs, en parlant de To Aru Majustu No Index et To Aru Kagaku No Railgun, vous savez si les animes correspondant suivent bien la trame des lights novels ?

By Zéfling, the 24/03/2010 at 07:48:29
Avatar
Administrator

To Aru Majustu No Index : Light Novel
To Aru Kagaku No Railgun : Manga (je l'ai)

Je ne peux répondre que pour le deuxième et la réponse est que ça suit en gros l'histoire, mais le scénario n'est pas du tout le même. Rien que dans le tome 1, Tōma apparaît plus que dans toute l'anime. Le manga est encore plus caricatural que l'anime. :D

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
By Adelio, the 24/03/2010 at 13:49:43
Avatar
Member

Ah ok, merci pour cette précision Zéfling. =)

Write a commentary