Article

Présentations : Hidamari Sketch×☆☆☆(Hoshimittsu) ; Ōkami Kakushi

Friday 8th January 2010

Voilà enfin la nouvelle saison ひだまりスケッチ×☆☆☆ (ほしみっつ) (Hidamari Sketch× ☆☆☆ (Hoshi Mittsu)) nous permet de voir les filles arriver en classe supérieure. Les appartements 103 et 203 seront enfin occupés, plus de trucs louches peuvent s'y passer... enfin, ça dépend la façon dont on voit les choses. La révolution pour la résidente Hidamari, c'est qu'elle passe à l'ère numérique, avec l'accès à Internet (demandé par une des nouvelles résidentes).

Pour l'instant, les épisodes suivent grosso modo le même schéma que les précédentes saisons. Au niveau du style, la série n'a pas changé d'un pouce. La mise en scène par petite scénette est aussi présente. Bref, c'est tout pareil. Le nouvel opening garde le même esprit éclatant avec cette fois une pluie d'étoiles. Pour l'ending, c'est dans la simplicité, un plan fixe, mais la chanson est bien.

第1話『2月27日~3月4日 真っ赤点/4月3日 ようこそ ひだまり荘へ』
Le premier épisode se divise en plusieurs parties :

  • 27 février au 4 mars : La note rouge d'anglais de Yuno, et ses révisions pour la rattraper.
  • 4 mars : jour de l'examen de rattrapage où Yuno fait des étincelles
  • 1er avril : souvenir de leur arrivée l'année dernière pour Yumo et Miyako, puis l'annonce de l'arrivée de deux nouvelles venues. Il faut nettoyer les appartements inoccupés.
  • 3 avil : L'arrivée des très attendues nouvelles résidentes... qui arrivent quand il n'y a personne... quel dommage.

Images de l'épisode 1 (génériques inclus) :
 ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 1 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 2 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 3 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 4 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 5 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 6 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 7 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 8 -  ひだまりスケッチ×☆☆☆ 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Je continue avec おおかみかくし (Ōkami Kakushi) qui mélange deux mondes bien différents : 07th Expansion, plutôt sombres, avec le character design de Peach Pit, plutôt mignon. La série semble bourrée de mystères qui seront peu à peu dévoilés, mais si le climat très louche dès le départ nous fait nous méfier de ... tout le monde. En fait, le héros arrive dans une fille on ne peut plus étrange où dans sa classe tout le monde est irrésistiblement attiré par lui. Il y a de quoi se poser quelques questions.

Il semblerait que la série commence par un événement qui interviendra plus tard dans la série. Commencé par une déclaration amoureuse et poursuivi par une sorte de dieu de la mort, ça change de l'ordinaire. Maintenant, reste à savoir si la série va pencher du côté sombre avec une histoire qui se termine mal.

Graphiquement, la série est assez moyenne dans les scènes de jours. La sœur du héros est en fauteuil roulant. Elle semble parfois remplacer par un modèle 3D. Les scènes de nuit sont plus animées et plus réussies, avec quelques effets sympas.

Je m'attendais à une série pas très intéressante et pour l'instant, je suis plutôt surpris et curieux de savoir ce qui se cache dans cette ville séparée en deux. En plus, l'opening et l'ending sont pas mal du tout (surtout la musique en fait :D).

第1話「嫦娥町」
Un soir de lune rouge, TSUMUHANA Isuzu (摘花五十鈴), essoufflée, s'en prend à KUZUMI Hiroshi (九澄博士) dans un parc pour enfant. Elle dit l'aimer, mais ses yeux rouges font penser qu'elle lutte pour éviter quelque chose. Mais une jeune femme avec une faux s'en prend à elle, elle ne veut pas croire en cet amour. Elle lance sa lame sur elle.
Petit retour en arrière : Hiroshi et sa petite sœur KUROMI Mana (九澄マナ) arrivent avec leur père dans leur nouvel appartement, dans leur nouvelle ville : Jōga Machi. Une ville moderne. Mana est paraplégique et se place donc en fauteuil roulant. Dès leur arrivée, une jeune fille avec une clochette à la main saute sur Hiroshi. Elle ne le connaît pas, mais devient très familière avec lui, même carrément collante. On remarquera qu'elle dit « boku » pour dire « je ». Étrange arrivée.
Un matin, plusieurs jours plus tard, le père présente son travail d'écrivain à ses enfants qui sont très sévères avec lui. Mais pas le temps de l'écouter, ils vont être en retard. Horoshi dit d'être bien intégré et que tout le monde est sympa avec lui. Mana rajoute tout ce qu'elle sait de la relation de son frère et qu'Isuzu-chan. Mana part en premier et est confronté à une marche. Elle manque tomber, heureusement Hiroshi arrive à temps. Le geste ne lui plaît pas, elle préfère être indépendante. Isuzu lui fonce dessus. Elle veut qu'il l'appelle par son prénom sans formalité. Mana ne semble pas trop aimer Isuzu. Elles aiment toutes les deux Hiroshi. ^^
Ils laissent Mana à son école et se rendent dans leur classe où, effectivement, tout le monde est au petit soin avec lui. D'ailleurs, on remarquera qu'on lui porte trop d'attention. Pour Isuzu on peut comprendre, mais les autres. Quoi qu'il en soit, elle en fait tout de même trop, mais cela ne semble pas mettre en colère leur prof. Tout cela n'est pas bien sérieux. Soudain un son de clochette se fait entendre, il vient d'une mystérieuse fille de sa classe.
À la pause de midi, Hiroshi est encore l'objet de toute l'attention d'Isuzu qui va lui acheter son repas. Une amie de Isuzu se présente : ASAGIRI Kaname (朝霧かなめ), elle s'appelle Hakase-kun (博士), une autre lecture de son nom plutôt honorifique. Il parle un peu ensemble jusqu'à l'arrivée des autres. Le régime d'Isuzu est plutôt sucré. On ne peut pas vraiment appeler ça un repas.
Après les cours, Isuzu dit aller aider quelqu'un à la bibliothèque, et lui demande de l'attendre. Hiroshi est alors abordée par tout le monde qui semble vouloir l'avoir pour eux. Tendant d'attention est vraiment louche. Kasawara le prend avec lui pour le sortir de cette foule de groupies. Mais il est arrêté par la fille mystérieuse. Devant elle, personne n'ose rien faire et Hiroshi est laissé seul avec elle. Il la remercie, mais elle lui répond que cela n'a rien à voir avec lui. Elle se présente KUSHINADA Nemuru (櫛名田眠), puis lui dit que sa présence l'ennuie profondément. Isuzu et Kaname viennent le chercher. Ils parlent ensuite de Namuru qui est toujours comme ça, puis voit Kasawara qui est bizarre. Il prend peur et s'enfuit.
Sur le chemin du retour, il se rend alle manger une glace. Sur le chemin il voit des hassaku (八朔), une espèce d'orange, spécialité du coin. Après avoir parlé du fruit et de sa forte relation aux dieux, il voit une autre partie de la ville, de l'autre côté de la rivière. Les constructions plus anciennes à l'ambiance nostalgique. Les deux parties de la ville ne s'aiment pas trop. Les filles ne veulent pas y aller. Ils se rendent alors chez une glacière... où Izusu râle, car elle veut aller à la crêperie attendant les autres qui n'ont pas fini leur glace. Il faut se dépêcher, la nuit tombe vite ici. Tout est ferme à 19 heures dans cette ville et il faut donc y aller avant 18 heures.
La nuit venue, une horde masquée court après Kasawara qui aux pupilles rouges . Il est rattrapé par la fille à la faux ornée d'un shide, elle ôte son masque avant de mettre fin à ses jours.
Le lendemain, personne ne s’étonne de la disparition de Kasawara sauf Hiroshi. En fait, personne ne semble savoir, mais Nemuru lui annonce qu'il a déménagé (pas crédible).

Images de l'épisode 1 (génériques inclus) :
おおかみかくし 第1話 - image 1 - おおかみかくし 第1話 - image 2 - おおかみかくし 第1話 - image 3 - おおかみかくし 第1話 - image 4 - おおかみかくし 第1話 - image 5 - おおかみかくし 第1話 - image 6 - おおかみかくし 第1話 - image 7 - おおかみかくし 第1話 - image 8 - おおかみかくし 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

1 comment posted

By Bloodysatch, the 10/01/2010 at 14:10:58
Member

Okami Kakushi semble être intéressant et Hidamari Sketch aussi, faudra que je vois les saisons précédentes ^^'.

Write a commentary