Article

Nouvelles séries : To Aru Kagaku no Railgun ; Seiken no Blacksmith ; Shugo Chara Party!

Saturday 3rd October 2009

とある科学の超電磁砲レールガン (To Aru Kagaku no Chōdenjibō (Railgun)) est dans le même style que To Aru no Majutsu no Index, autant sur l'ambiance, le graphique que la musique. Peut-être simplement parce que ce sont les mêmes qui ont réalisé cette histoire sœur, c'est en gros la même équipe et cela se ressent bien. Malgré tout, l'histoire semble déjà bien moins sombre que celle d'Index.

Il n'y a plus de Tōma et d'Index, place à Mokoto et Kuroko, auquel ont ajouté un autre duo : Kazari-Ruiko. Que des filles avec une nymphe homo et une voyeuse pour ne rien arranger. Comme Mokoto est au cœur de l'histoire, on a le droit à ses super pouvoirs de niveau 5. Il est préférable de ne pas la broncher, vu ce qu'elle peut faire avec une simple pièce métallique.

Pour l'instant, pas grand-chose à dire si ce n'est que ça ressemble à To Aru no Majutsu no Index en version plus yuri. L'histoire n'a rien à voir, d'ailleurs l'opening (que l'on voit en ending au premier épisode) montre la présence de Tōma et sur des scans de magazines, on peut voir Index. Il y a donc des chances de les voir, mais en tant que personnages secondaires, ce qu'étaient Mokoto et Kuroko dans la série précédente.

第1話「電撃使い (エレクトロマスター)
Mikoto boit tranquillement une cannette quand un groupe de voyous l'accoste. Pendant ce temps, Kuroko fait son travail de Judgment (ジャッジメント) et mettant à mal la pourriture de cette ville. Elle est épaulée par Kazari qui trace informatiquement les proies de Kuroko. Cependant, une partie du boulot sera réalisé par Mikoto, qui a électrocuté ceux qui cherchaient à lui nuire. Elle lui reproche d'être intervenue là où elle n'avait pas de raison de le faire, c'est un travail de Judgment. Enfin, Kuroko ne sera jamais très sévère vis-à-vis de sa onē-sama chérie. Par contre, elle regrette que Mikoto porte toujours un short sous sa jupe.
Ellse se rend à leur lycée pour faire une évaluation de leur pouvoir : le « system scan ». Kuroko, niveau 4, se retrouve avec une fille qui a la même façon insupportable de parler (trop hautain). Au loin se fait entendre la puissance colossale d'un niveau 5. Après une petite explication de Kuroko, on peut voir Misako faire mumuse avec des pièces qu'elle propulse dans la piscine.
Petit passage par la douche où elles parlent de leur pouvoir. Enfin pour Kuroko c'est aussi la chance incroyable d'aller peloter la poitrine de Mikoto. Il lui en faut de temps pour réagir et la jeter dehors.
Dehors, on retrouve Kazari sur son ordinateur de poche qui se fait soulever la jupe par Ruiko pour voir la couleur de sa culotte. Pour se faire pardonner, cette dernière veut bien lui montrer la sienne. Le « system scan » donne niveau 1 pour Kazari, qui n'a pas changé depuis l'école primaire, et niveau 0 pour Ruiko. Cette dernière était partie pour aller acheter un truc, mais Kazari voulait rencontrer la fameuse « niveau 5 » que connaît son amie Kuroko. Ruiko n'en a pas une bonne image, sûrement une vraie demoiselle.Kazari aimerait que ce soit cela. Elle traîne Ruiko avec elle.
De son côté, Koroko veut présenter une fan à Mikoto. Cette première a déjà tout prévu... pour finir dans une love hotel avec son grand amour. Ce que Mikoto lit en lisant le carnet de notes de la nymphomane (comment arrive-t-elle encore à rester avec elle -_-'). Finalement, Kuroko pète un câble quand Mikoto accepte de se présenter à son amie. Elles sont obligées de quitter le restaurant. Dehors, elles rencontrent les deux collégiennes. Elles se présentent et bizarrement pour Ruiko, Mikoto semble plutôt être quelqu'un de normal. Peu après, Mikoto accepte un pub d'une crêperie qui distribue un objet donc elle n'ose pas avouer qu'elle en est fan. Mais son cartable parle pour elle... quelle honte d'aimer un truc aussi gamin. Finalement, elles se rendent à la crêperie. La queue est trop longue. Mikoto qui ne bougera pas de la file reste avec Ruiko, leurs deux autres attendent non loin qu'elles commandent pour elles. Mikoto stresse rien que de pensée qu'elle pourrait ne pas avoir l'objet désiré. Malheureusement, le dernier est donné à Ruiko. Déception ultime, heureusement cette dernière accepte de lui céder. Mikoto passe du coup pour une vraie gamine (on est loin de la demoiselle).
Alors qu’elles se posent pour manger, Kazari remarque une banque étrangement fermée. Soudain, celle-ci explose, et Kuroko se lance dans son travail de Judgment. Les trois voleurs se marrent en voyant Kuroko sur leur route. Ils se rigolent un peu moins quand elle éclate un des équipiers avec une facilité déconcertante. Elle a le pouvoir de téléportation : téléporteur de niveau 4, plus d'être très forte au combat. Il y a un quatrième homme à arrêter qui se cache. Kuroko vient à bout du seul de l'équipe qui a un pouvoir de pyromanie. L'homme recherché par les filles prend un garçon en otage. Ruiko le sauve en s'agrippant à lui. Voyant cela, Mikoto s'énerve et demande à Kuroko de ne rien faire, elle s'occupe de lui. Autant dire qu'il est foutu face à une « electro master » de niveau 5.
Les hommes sont remis aux forces de la police. Ruiko est remercié pour avoir sauvé le jeune garçon. En plus, Mikoto a trouvé l'action de Ruiko très classe et vient lui dire.

Images de l'épisode 1 (inclu opening en ending) :
 とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 1 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 2 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 3 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 4 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 5 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 6 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 7 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 8 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 9 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 10 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 11 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 12 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 13 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 14 -  とある科学の超電磁砲<レールガン> 第1話 - image 15 -
Plus d'images...

聖剣の刀鍛冶 (ブラックスミス)(The Sacred Blacksmith) (Seiken no Katanakaji <Blacksmith>) fait dans le médiéval fantastique pur. Le personnage principal est une jeune fille qui succède à son père. Elle fait la rencontre d'un jeune homme pas très aimable au premier abord avec elle. Dans cette histoire, il y a aussi toutes sortes de créature et monstres. La magie est aussi présente, sous une forme qui en jette un peu. Il semblerait que pour utiliser la magie il faille qu'ils ne passent pas quelqu'un d'autre, c'est pour cela que les deux personnages principaux seront en duo dans la bataille (du moins d'après l'opening).

Le premier épisode début assez bien avec une touche d'humour et d'action. Le character design est plutôt sympa pour l'ensemble de protagonistes. Les environnements sont bien travaillés et l'animation est correcte. Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas vraiment de reproche à faire à la série. Le début est très prenant, il y a peut-être le fond sonore qui s'importe un peu trop par moment.

Bon démarrage, j'espère que la suite sera du même calibre. J'attends la série avec impatience, je ne suis pour l'instant pas déçu. L'héroïne est kawaii. Par contre, ils auraient pu éviter le passage ecchi, quoi que bien marrant. :P

第1話 「騎士-Knight-」
Cecily Cambell (セシリー・キャンベル), 16 ans, se bat contre un monstre de glace quand elle est sauvée par un homme.
Retour en arrière, dans la ville commerciale indépendante de Hausman (独立交易都市ハウスマン) où Cecily intervient dans une conversation qui tourne mal. Tout le monde la félicite pour son intervention alors qu'elle n'a finalement rien fait. Un peu plus loin, un homme saccage un commerce et cette fois elle doit sortir sa lame. Elle manque d'assurance ce qui cause sa perte. Le forcené lui brise sa lame. Heureusement, un jeune homme intervient et tranche littéralement l'épée de son adversaire. Ce dernier est ensuite mis envoyé au cachot. Le choc a été tel pour Cecily qu'elle ne tient plus sur ses jambes. Le garçon se moque d'elle : « quelle grande chevalière ! » Luke Ainsworth (ルーク・エインズワース) est suivi par une petite fille aux oreilles pointues. Cette dernière trouvée Cecily très belle, alors Luke la méprise, il ne l'a même pas vraiment regardé. Il pense qu'elle devrait arrêter la cavalerie.
Cecily se rend dans une forge pour réparer son épée qui lui vient de son défunt père. On lui conseille plutôt une nouvelle, mais elle tient trop à sa lame. Elle se souvient du nom de « Luke » et demande où il est possible de le trouver.
Elle se va près de la montagne hors de la ville jusqu'à la maison « Lisa » et en voit sortir Lisa (リサ / prononcez « lissa »). Elle pense que la maison porte son nom. Luke n'est pas très ... accueillant. Il faudra l'intervention de Lisa pour arranger les choses. Elle apprend que le nom de la boutique est Lisa (リーザ / prononcez « liza »). En discutant un peu, elle en apprend aussi plus sur Luke qui refuse de lui porter son aide. Il n'apprécie toujours pas Cecily, mais si son discours sur son père lui parle. Elle essaie de montrer toute la passion qu'elle a pour ce qu'elle fait, malheureusement elle finit par sortir une phrase qui prête à confusion et passe limite pour une déclaration amoureuse.
Leur conversation est arrêtée par une cloche d'alerte. Des montres font un vrai carnage. Cecily se lance dans la bataille, et impuissante, se fait encore sauver par Luke. Puis une montre de glace bien plus puissante se forme. Là, même lui ne peut réaliser et sa lame se brise. Cecily n'est pas prête à renoncer et vient lui prêter son corps en bouclier. Elle sort son épée brisée et recommence à énoncer qu'elle fera tout pour protéger cette ville, mais aussi lui. Luke demande à Lisa de lui passer le matériel pour former une nouvelle lame et cela passe par la magie de la petite.

Images du premier épisode (opening et ending inclus) :
聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 1 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 2 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 3 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 4 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 5 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 6 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 7 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 8 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 9 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 10 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 11 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 12 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 13 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 14 - 聖剣の刀鍛冶 第1話 - image 15 -
Plus d'images...

Pas de 103e épisode pour しゅごキャラ! (Shugo Chara!). C'est しゅごキャラパーティー! (Shugo Chara Party!) et là je pense que je ne vais pas suivre. En fait, ce n'est plus vraiment un anime, mais une émission de 30 minutes (avec les pubs) composée de deux courtes histoires très simples avec les shugo chara : しゅごキャラぷっちぷち! (Shugo Chara Pucchi Puchi!) et d'un épisode de 13 minutes しゅごキャラ!!! どっきどき (Shugo Chara!!! Dokki Doki) qui est plus ou moins suite à la saison précédente. L'émission est animée par les trois jeunes villes cosplayées en Amulet Heart, Amulet Spade et Amulet Clover. (Il manque Amulet Diamond, mais elle devrait bientôt arriver vu qu'il y a concours en fin d'émission pour le devenir)

第1話 「元気 (ゲンキ)いっぱい転校生 (てんこうせい)!」
Pour en revenir à Shugo Chara!!! Dokki Doki, l'histoire commence avec l'arrivée d'une nouvelle élève que rencontre Amu : HIIRAGI Rikka (柊りっか), deuxième année. Celle-ci aime aider tout le monde, elle est pleine d'énergie, mais ne tient pas en place deux secondes (impossible pour elle de tenir devant une explication de plus de dix secondes). Elle peut voir les shugo chara, mais n'en a pas. Elle est rapidement impressionnée par Amu et tout ce qu'elle fait. En les suivant, elle va faire prendre connaissance de ce qu'est un batsu-tama et étrangement, elle peut comprendre ce qu'ils dissent alors que même les n'y shugo chara arrivent pas. Quand elle rentre chez elle, on se rend compte que sa chambre fourmille de batsu-tama et qu'elle s'en est fait des amies sans but maléfique.

しゅごキャラパーティー! #1 - image 1 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 2 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 3 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 4 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 5 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 6 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 7 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 8 - しゅごキャラパーティー! #1 - image 9 -
Plus d'images...

Premier constat, j'ai l'impression que la qualité de l'animation a largement été revue à la baisse. De plus, mis comme ça, je trouve que la série perd tout son intérêt... Dommage.

2 comments posted

By Trax, the 05/10/2009 at 19:51:50
Avatar
Member

Je vais faire l'impasse sur Seiken no Katanakaji, j'ai pas trop l'époque médiéval... ^^'
Quant à Shugo je n'ai même pas vu la première saison donc sur cette sélection je ne vais suivre que To Aru... en espèrant qu'il y aura une fin :???

By Zéfling, the 06/10/2009 at 00:57:03
Avatar
Administrator

Pour la partie Index, je pense qu'il y aura certainement une saison 2. Cette série fait plutôt office de complément... Je me demande ce que vaut le manga. En tout cas, j'adore le début.

Bon, contrairement à toi, j'adore le moyenâgeuse teinté de fantastique. :D

働いたら負け。

Write a commentary