Article

Nouvelles séries : Kämpfer ; Nyan Koi! ; Seitokai no Ichizon ~Hekiyō Gakuen Seitokai Gijiroku~

Friday 2nd October 2009

けんぷファー (KÄMPFER) est une série que j'attendais avec intérêt, et le début est pas trop mal. Comme je le présenté, la série tourne un peu au shōjo ai, quand le héros change de sexe. On aussi le droit à un héros qui se retrouve obligé d'aller là où il n'est jamais allé avant, bien gêné de devoir le faire.

Un peu de ecchi et d'action pour ce qui s'apparente presque à du mahō shōjo, car pas mal de personnages ont leur transformation Kämpfer (“combattant” en allemand). Bien entendu, toutes les transformations sont exclusivement féminines (ça aurait dû être « Kämpferin » du coup). La chose importante est que la transformation change totalement la personne : le héros en fille, une timide en survoltée... et pour le reste, le premier épisode n'en dit pas grand-chose. :P Les Kämpfers sont par groupes, avec chacune un « item » de combat. Les bracelets bleus contre les rouges, si j'ai bien compris.

Pour l'instant, n'est pas grandiose, mais pas trop mal. Les idées ne sont pas complètement neuves, mais semblent être bien exploitées. Il semblerait que la version fille de Natsuru ait plus de succès que la version masculine.

#01 Schicksal 〜選ばれし者〜
Natsuru se réveille en pleine nuit en fille avec sa peluche qui lui parle et lui par des Kämpfer. Croyant un cauchemar, il se rendort et se réveille en garçon. Il part au lycée, rate son bus tout comme une voisine, SAKURA Kaede (沙倉 楓). Il l'aime bien donc il n'est pas trop dérangé d'avoir loupé son bus. Soudain son bracelet se met à briller et il se fait attaquer par une fille armée, MISHIMA Akane (美嶋 紅音). Il prend la fuite et se transforme. Il évite toutes ses attaques jusqu'à ce qu'elle s'attaque à Kaede. C'est là que son adversaire comprend que son item est la Magie (Zauber) et peu après Natsuru la sauve.
Au lycée, une fille vient pour parler avec lui, et il ne s'agit pas de Sakura, mais Akane. Enfin, il ne comprend pas tout de suite que la fille face à lui est la même qui l'a attaqué. Elle vient pour s'excuser, car son vrai caractère est totalement opposé, elle est réservée, timide et généralement ne parle jamais au garçon. À la bibliothèque, il lui dit tout ce qu'il pense de sa Kämpfer. Elle s'en excuse en larme. Elle lui apprend qu'ils ont la même couleur de bracelet donc ce sont des alliés. Akane a aussi sa peluche parlante (tout aussi glauque). Après avoir discuté, il essaie attrapé un livre pour elle, mais fait tomber toute la rangée. Ce qui fait du bruit et surtout il se retrouve dans une position qui prête a quiproquo. La seitokaichō, SANGŌ Shizuku (三郷 雫), leur demande se taire, mais aussi prend Natsume pour un pervers. La cloche sonne, mais le bracelet de Natsume se met à briller. Pas moyenne d'aller en cours en fille, il se réfugie sur le toit avec Akane. Il n'y restera pas longtemps, car à cause d'une énorme envie pressante... il se retrouve là où il n'aurait jamais pensé renter, les toilettes des filles. Akane ne va pas le suivre jusqu’à la cuvette (quoique ça ne la dérangerait pas).
Le soir, il fait un bout de chemin avec elle quand Kaede les rejoint pour lui demander s’il ne connaît pas la super belle fille qu'elle a rencontrée ce matin. Il a vite compris que ce n'est pas lui, mais sa transformation Kämpfer (Kaede semble donc aussi en être).
Le jour suivant, Natsune retrouve encore Akane à la bibliothèque pour lui parler de Kaede, ce dont elle n’a bien entendu rien à faire. Elle lui demande même de l'appeler par son prénom, prétextant que tout le monde le fait pour elle (sauf que c'est le seul garçon qu'elle connaît), et il fait de même. Mais l'autre Akane se montre et le groupe se fait attaquer par l'« épée ». Elles se retrouvent en duo contre une Kämpfer qu'elle ne voit pas. Puis Kaede se montre et se fait flinguer par Akane.

SENŌ Natsuru
(瀬能 ナツル) ♂

Item :
Magie (Zauber) (魔法 (ツァウバー))
Transformation :
garçon en fille
MISHIMA Akane
(美嶋 紅音) ♀

Item :
Pistolet (Gewehr) ( (ゲヴェアー))
Transformation :
timide en survoltée
??
(??)

Item :
Épée (Schwert) ( (シュヴェア))
Transformation :
??

Images de l'épisode 1 (opening & ending inclus) :
けんぷファー 第1話 - image 1 - けんぷファー 第1話 - image 2 - けんぷファー 第1話 - image 3 - けんぷファー 第1話 - image 4 - けんぷファー 第1話 - image 5 - けんぷファー 第1話 - image 6 - けんぷファー 第1話 - image 7 - けんぷファー 第1話 - image 8 - けんぷファー 第1話 - image 9 - けんぷファー 第1話 - image 10 - けんぷファー 第1話 - image 11 - けんぷファー 第1話 - image 12 - けんぷファー 第1話 - image 13 - けんぷファー 第1話 - image 14 - けんぷファー 第1話 - image 15 -
Plus d'images...

にゃんこい (NyanKoi!) fait dans la comédie romantique avec une touche féline. Le héros est comme déjà dit, allergique aux chats (il ne doit pas s'approcher à moins d'1,5 mètres). Ce qui donne des situations amusantes, mais tendues pour lui. La série joue complètement sur la dérision et l'exagération. Il ne se passe pas une minute sans qu'il n'y ait pas quelque chose qu'il se passe d'un peu spécial.

Nyan Koi! est donc une série assez amusante, plutôt bien réalisée avec le monde de chat pour mettre le héros dans l'embarras. Ayant subi une malédiction, il doit s'occuper des chats malgré son handicapé à cause d'une bourde bien stupide. D'un autre côté, celle qu'il aime nous montre au cours de l'épisode qu'elle a des goûts étranges et une affection dangereuse (c'est plus aimer à ce niveau là, c'est de la torture).

Beaucoup de caricature, mais à côté de cela une assez bonne réalisation. Dans l'assemblée la série se tient assez bien. Dans le style graphique, ça fait un peu penser à Seto no Hanayome, avec un peu moins de phases délirantes.

ニャンコ01匹目! 「ブサイクな猫と呪われし高校生」
Junpei après un rêve érotique qui tourne mal à cause de son chat, Nyamusasu, dont il est allergique, s'en va en cours. Il comprend les chats, mais personne ne le croit. MIZUNO Kaede (水野 楓), une camarade de classe, est la fille qu'il aime, mais dont il perd tout ce moyen devant elle.
Le soir quand il rentre seul, il passe devant la cause de sa malédiction : en voulant mettre une canette dans une poubelle avec un coup de pied, le projectile a malencontreusement heurté un « Nekojizō-sama ». Depuis, il est maudit et comprend les chats et peu leur parler. Il essaie de se faire pardonner avec une offrande. Le vieux du temps voit son action, puis il le suit dans le sanctuaire pour en apprendre plus. C'est un chat qui lui en dira plus : Tama. Il ne fait rien, il deviendra lui-même chat (et mourra de ses propres poils). Pour lever la malédiction, il doit aider les félins qu'il redoute tant.
Le jour suivant, Nyamusasu et Tama viennent pour lui donner une mission pour venir en aide à un des chats. Il y a un tortionnaire de chats qui sévit et il doit faire cesser cela. Il se propose d'aller lui parler.
Après avoir cherché des informations à la bibliothèque, sa mère lui demande de faire quelques courses. Sur le chemin du retour, il rencontre Kaede qu'il l'aide à porter ses sacs. Elle a acheté un DVD d'une série qui ne semble pas correspondre avec le personnage. Elle aime bien les filles très masculines. Sur le chemin, elle heurte ce qui semble être un afro-yakuza. Il s'en prend à Kaede, mais Junpei intervient et finalement l'afro s'écrase. Il s'agissait en fait du prêtre avec un postiche. En tout cas, l'acte de Junpei a beaucoup plu à Kaede (quel acte de bravoure).
Il se retrouve dans un parc pour faire une pause. Puis un chat arrive et elle va à sa rencontre. Le démon c'était elle. Junpei va essayer d'arranger les choses, mais n'y arrivant pas et les chats l'énervent en le collant. Devant sa colère, Kaede le quitte en s'excusant, elle ne le fera plus.
Le jour suivant, il la revoit et elle n'est pas fâchée, elle lui annonce qu'elle fera plus attention. Puis après les cours, tout content, il pense être sauvé, plus de malédiction... Et si, toujours car Tama lui apprend (ou plutôt rappelle) qu'il a 100 actions à faire. Plus que 99.

Images de l'épisode 1 (opening & ending inclus) :
 にゃんこい!第1話 - image 1 -  にゃんこい!第1話 - image 2 -  にゃんこい!第1話 - image 3 -  にゃんこい!第1話 - image 4 -  にゃんこい!第1話 - image 5 -  にゃんこい!第1話 - image 6 -  にゃんこい!第1話 - image 7 -  にゃんこい!第1話 - image 8 -  にゃんこい!第1話 - image 9 -  にゃんこい!第1話 - image 10 -  にゃんこい!第1話 - image 11 -  にゃんこい!第1話 - image 12 -  にゃんこい!第1話 - image 13 -  にゃんこい!第1話 - image 14 -  にゃんこい!第1話 - image 15 -
Plus d'images...

生徒会の一存 碧陽学園生徒会議事録 (Seitokai no Ichizon: Hekiyou Gakuen Seitokai Mokushiroku) est une série assez sympa qui joue avec un paquet de références tirées à d'autres séries : Suzumiya Haruhi no Yūutsu, Lucky☆Star, Keion!, Gakuen Utopia Manabi Straight!, Higurashi no Naku Koro ni, etc.

Il va être difficile de juger sur le premier épisode qui ne se passe quasiment que dans la pièce du seikotai (ou le harem pour le seul protagoniste masculin qui s'y trouve). Ça fait un peu théâtral pour le coup avec une suite de petites histoires qui se suivent dans cette pièce jusqu'à la fin de la journée. C'est assez marrant, car d'une, je cherchais les références, et d'autres, les personnages ne font pas vraiment ce que l'on pourrait appeler le travail d'un conseil des élèves. Chaque fille a une personnalité particulière et le garçon qui se trouve au milieu en profile ou s'en prend plein la tête suivant les circonstances. Mais pour une fois, il me semble que le personnage est au même niveau que les autres. C'est-à-dire qu'il ne se fait pas complètement bouffer par les filles parce qu'il les taquine autant qu'elles le font. Mais, il profile bien du fait d'être le seul et est assez bien intégré au groupe.

Dans ce seitokai, on retrouve donc :
- SAKURANO Kurimu (桜野くりむ), en troisième année et seitokaichō (présidente). Elle est petite et plate comme une planche à plein, mais à un caractère assez fort. Elle assume parfaitement son rôle (ce qui barbe parfois les autres qui ne l'écoutent pas toujours). Ken essaie assez souvent de l'embêter, car elle comporte un peu comme une enfant. Son surnom est Aka-chan (アカちゃん).
- AKABA Chiduru (紅葉知弦), en troisième année et secrétaire du seitokai. C'est le personnage le plus mature qui s'occupe de Kurimi un peu comme d'un enfant. Elle montre parfois son côté pervers et dominateur.
- SHIINA Minatsu (椎名深夏), en seconde année et seitokai fukuchō (vice-présidente). C'est la tsundere du groupe. Elle est sportive avec un côté garçon manqué. Elle est aussi populaire chez les garçons que chez les filles. Elle protège Mafuyu de Ken.
- SHIINA Mafuyu (椎名真冬), petite sœur de Manatsu en première année et trésorière du seitokai. Une fille au style lolita avec un ruban sur la tête. Elle semble fragile d'apparence.
- SUGISAKI Ken (杉崎鍵), en seconde année et seitokai fukuchō (vice précédent). C'est le seul garçon du groupe. Il appelle le seitokai son « harem », ce que réfute constamment Kurimu, et semble là surtout pour s'amuser. Elle adore les bishōjo game et passe son temps à embêter Kurimu. Malgré les apparences de flâneur coureur de jupons qu'il donne, il travaille énormément pour le seitokai et va jusqu'à s'occuper des tâches pénibles de son propre gré sans le montrer (même si tout le monde semble le savoir).

第01話 「駄弁る生徒会」
Il est assez dur de résumer cet épisode, car il n'y a principalement des discussions qui se passent toujours dans la pièce du seitokai. Bref, dans les grandes lignes :
Cela commence par une conversation autour du titre de la série pour trouver un nouveau titre à l'anime, puis cela en chaîne sur diverses conversations diverses et variées.
En fin de journée, on leur livre des cartons dont il faut faire l'inventaire. Ken s'amuser à perturber Kurimu dans son travail. Après quelques histoires qui n'ont que peu de rapport avec ça, Ken fait croire qu'elles ont fini pour qu’elle puisse partir. Seul, il finit le travail et se fait voler sa récompense.

Images de l'épisode 1 (opening et ending inclus) :
生徒会の一存 第1話 - image 1 - 生徒会の一存 第1話 - image 2 - 生徒会の一存 第1話 - image 3 - 生徒会の一存 第1話 - image 4 - 生徒会の一存 第1話 - image 5 - 生徒会の一存 第1話 - image 6 - 生徒会の一存 第1話 - image 7 - 生徒会の一存 第1話 - image 8 - 生徒会の一存 第1話 - image 9 - 生徒会の一存 第1話 - image 10 - 生徒会の一存 第1話 - image 11 - 生徒会の一存 第1話 - image 12 - 生徒会の一存 第1話 - image 13 - 生徒会の一存 第1話 - image 14 - 生徒会の一存 第1話 - image 15 -
Plus d'images...

2 comments posted

By Trax, the 03/10/2009 at 12:43:26
Avatar
Member

L'histoire de Kämpfer comme tu le dis est assez banale mais j'aime bien les charas... :coeur par contre je me demande comment cela va se finir puisque ni le manga, ni le roman (enfin nouvel) ne sont terminés et avec en plus 12 épisodes de prévu :???

By Zéfling, the 03/10/2009 at 13:09:52
Avatar
Administrator

On verra bien, cette saison, je présente que les séries que j'ai envie de suivre. Pour les autres je pense que je vais zapper. Il y en a trop en même temps.

Pour Kämpfer, je prédis que une fin sera aussi naze que touts les harems anime. ^^' Non, franchement c'est pas avec seul le premier épisode qu'on peut se faire un avis sur une fin possible sur cette série. Il se peut même que ça soit que la première saison. (Mais là, j'y crois moins)

Enfin pour NyanKoi, c'est plus prévisible, il va vraisemblablement rompre la malédiction, mais va regretter de perdre le don que lui offre sa malédiction.

働いたら負け。

Write a commentary