Article

Saki : Épisode 25 « National » (fin + avis) ☆ Avis sur la série : Kanamemo

Monday 28th September 2009

25e épisode et dernier épisode de 咲-Saki- pour clore la série. Ce dernier est un peu bizarre, mais montre ce que pourrait être la saison 2 (c'est limite comme façon de faire, je trouve :p)

第25局『全国』
Toutes les équipes se retrouvent pour l'entraînement. Bien entendu, comme il s'agit d'un rotenburo, la première étape passe par l'onsen. On oublierait presque que Kyōtarō n'est pas là (abandonné, seul avec ses fantasmes irréalisables). Toutes y vont, sauf Momoko, ce qui décime un membre de chaque équipe. De ce fait, l'entraînement commencera demain matin. Tout le monde est libre de s'amuser, ou de jouer au mah-jong, pour la soirée. Tōka n'est pas la meilleure au mah-jong, mais au tennis de table elle lamine tout le monde. Momoko n'ira au bain que si elle est seule avec sa senpai.

咲-Saki- 第25話 - image 1 - 咲-Saki- 第25話 - image 2 - 咲-Saki- 第25話 - image 3 - 咲-Saki- 第25話 - image 4 - 咲-Saki- 第25話 - image 5 - 咲-Saki- 第25話 - image 6 - 咲-Saki- 第25話 - image 7 - 咲-Saki- 第25話 - image 8 - 咲-Saki- 第25話 - image 9 - 咲-Saki- 第25話 - image 10 - 咲-Saki- 第25話 - image 11 - 咲-Saki- 第25話 - image 12 -
Plus d'images...

Le lendemain, Saki et Nodoka pensent être les premières au bain, mais elles sont devancées par Yumi... (et Momoko). Tout le monde arrive peu à peu, puis c'est lors de cette réunion aquatique que Mihoko apprend à Saki quelque chose qui ne lui fait pas plaisir vis-à-vis de sa sœur Teru. Cette dernière a répondu à des journalistes qu'elle n'avait pas de sœur. Saki n'en répond rien, mais tout le monde se rend compte que c'est bien sa sœur. Affectée par cette nouvelle, elle s'enfuit en courant suivi par Nodoka qui la rattrape pour lui remonter le moral. Petit passage au temple pour faire une prière, achat de sourires... qu'elles s'échangent entre elles. Pour finir mutuellement, elles se demandent ENFIN de s'appeler par leur prénom : Nodoka-chan pour Saki et Saki-san pour Nodoka. Et c'est main dans la main elles retrouvent les autres pour commencer l'entraînement.

咲-Saki- 第25話 - image 73 - 咲-Saki- 第25話 - image 74 - 咲-Saki- 第25話 - image 75 - 咲-Saki- 第25話 - image 76 - 咲-Saki- 第25話 - image 77 - 咲-Saki- 第25話 - image 78 -
Plus d'images...

S'en suit l'arrivée à l'international, dans un autre bâtiment. On y voit quelques équipes bien étranges (miko, cosplay ?), dont celle de la sœur de Saki. De là, une sorte de résumé du tournoi pendant les crédits finaux est montré, mais sans savoir si Saki arrive à se réconcilier avec sa grande sœur. Bref, j'avais l'étrange impression d'en voir trop, mais aussi pas assez. C'est frustrant. Bon, vivement la saison 2, s'il y a. J'aurais le manga pour la suite de toute façon, même si celui-ci n'est toujours qu'au premier tournoir. (-_-')

咲-Saki- 第25話 - image 136 - 咲-Saki- 第25話 - image 137 - 咲-Saki- 第25話 - image 138 - 咲-Saki- 第25話 - image 139 - 咲-Saki- 第25話 - image 140 - 咲-Saki- 第25話 - image 141 -
Plus d'images...

90
25 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : mah-jong, tournois, yuri
84
Dessin/Animation
91
Histoire
85
Fin
83
OP/ED
83
Musiques

Voilà que se termine une de mes séries préférées du moment. Même si je ne comprends pas toutes les règles du mah-jong. En fait, ça va pour celles de bases. Pour les japonaises, au niveau du comptage des points, je n’ai toujours rien compris. Il faudrait que j'y joue vraiment.

La série n'est pas la merveille de la saison graphiquement. Il faut dire que les plans sur la table de jeu ne sont pas ce qu'il y a de plus dur à faire. On se retrouve une grande partie de la série à voir les filles jouer (donc logiquement, ça diminue la diversité des lieux et décors). Malgré cela, une trouve qu'il y a une bonne mise en scène des parties, même sans tout comprendre, c'est assez passionnant à suivre. Par contre, on est loin de la rigueur d'Hikaru no Go, il y a un touche de magique intérieur et de surnaturel en certains personnages, ce qui ajoute un petit plus pour rendre les matchs plus spécatulaires.

Le point qui fera peut-être faire fuir du monde, c'est tout le côté yuri de la série. Les couples « shōjo ai » sont assez nombreux. Un par équipe en fait (quatre, c'est déjà pas mal ^^'). On ajoute à cela les phrases bien ecchi qui ne servent à rien.

Je ne vais pas revenir sur le scénario, vu que j'ai couvert à peu près toute la série. Pour moi, la série m'a semblé intéressante du début jusqu'à la fin (excepté le résumé final). J'attends la suite avec impatience, si suite il y a.

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ●●●●○ ○○○○○
Action ○○○○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ●●●●○ ○○○○○
Technologie ●●○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Le journal de Kana s'achève au bout d'une saison, mais la pauvre petite continue de se faire exploiter pour être logée. (^_^;)

81
Kanamemo 13 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p)
Genre : tranches de vie, humour, travail, loli, yuri
81
Dessin/Animation
80
Histoire
85
Fin
84
OP/ED
81
Musiques

Cette série commence cruellement avec une collégienne, Kana, qui perd sa dernière famille : sa grand-mère. Elle se retrouve sans personne, jetée à la rue, à 13 ans obligée de se chercher un logement et un travail. Elle atterrit dans un asile de fou un bureau de distribution de journaux. Pour rester, elle va commencer à apprendre le métier de livreur de journaux. Elle est aussi gardée pour son excellente cuisine. Chaque épisode est une « première fois » pour Kana. Mais Kana n'a pas de personnalité affirmée, est maladroite, a un sourire démoniaque, mais a du courage. Elle se trouve une amie de son âge, venant d'un commerce concurrent, qui se révèle être encore pire qu'elle (elle n'a aucun sens de l'orientation).

La série mélange yuri et loli (avec une lolicon bien lourde... -_-' ). D'ailleurs, Kana les a fuis à sa première rencontre. Le bureau est géré par une fillette de primaire qui a deux visages, tellement éloignés l'un de l'autre (à la Guu : visage kirakira / visage froid) qu'elle est en limite flippante. Bref, c'est une vraie manipulatrice qui sait se servir de ses atouts. La lolicon est une fan de gamine de moins d'un certain âge et l'avoue ouvertement. Elle en est très vite lourde... insupportable même. On ajout à cela un couple yuri, qui là aussi s'affiche ouvertement, dont l'une est d'une jalousie maladive et l'autre a le caractère d'un chat.

Les histoires sont des moments notés dans le journal de Kana. L'orpheline y a un caractère tellement plat et elle est tellement candide, qu'elle fait un peu pitié dans cette histoire. On dirait limite un chien traîné çà et là, car il faut lui donner l'autorisation de faire ceci ou cela. Mais j'ai du mal à imaginer ce que cela donnerait avec un personnage qui à plus de présence. Cependant, sur la fin, elle commence à prendre ses propres initiatives.

Kanamemo est une série pas trop mal, mais vit plus par les autres personnages que par l'héroïne. De plus, il y a trop de scène avec Haruka en perverse. À la fin, c'est plus lourd que marrant. Bref, la série repose pas mal sur des histoires simples et amusantes avec un peu de n'importe quoi (comme la partie avec les maillots).

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ○○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 13 :
かなめも 第13話 - image 1 - かなめも 第13話 - image 2 - かなめも 第13話 - image 3 - かなめも 第13話 - image 4 - かなめも 第13話 - image 5 - かなめも 第13話 - image 6 -
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary