Article

Avis sur les séries : Aoi Hana ; Fight Ippatsu! Jūden-chan!! ☆ Suzumiya Haruhi no Yūutsu (2009) : Épisode 24 « Le soupire de Suzumiya Haruhi Ⅴ »

Thursday 10th September 2009

Comme son nom l'indique, la série est très « fleur bleue ». Ne cherchez rien d'autre, vous ne trouverez rien. :D

88
Aoi Hana 11 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p~1080p)
Genre : lycée, amour, amitié, yuri, théâtre.
85
Dessin/Animation
88
Histoire
87
Fin
90
OP/ED
89
Musiques

Pour être franc, si on n'aime pas le style, la série risque d'être un ennui à mourir. Comme la plus par des séries yuri, c'est très lent et mièvre. Il y a tout de même un petit jeu sur l'ambiguïté des sentiments. Les deux héroïnes vont mettre longtemps pour se retrouver, il faudra attendre la toute fin pour que l'une se rappelle qui a été son vrai premier amour. Chose à noter, la série se passe dans deux lycées et n'est pas fermée sur l'unique thème du yuri. On retrouve aussi celui des fiançailles et des mariages quasi arrangés. D'ailleurs, Fumiko perd celle qu'elle aime lorsque sa cousine la quitte pour vivre une vie de couple en début de série.

J'aurais préféré une fin un peu moins courte, même si la suite semble facile à deviner, le sentiment de réconfort de la fin est bien bref (j'espère qu'il y aura un 12e épisode dans l'édition DVD). L'ambiance musicale finale donne tout de même une scène très belle, replissant de sentiment que l'une des héroïnes ne laissait pas totalement transparaître jusque-là.

Au final, pour moi c'est une belle série. Il faut aimer le genre pour l'apprécier.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●●●●● ●●○○○
Action ●○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●○○○○ ○○○○○ Magie ●○○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 11 :
青い花 最終話 - image 1 - 青い花 最終話 - image 2 - 青い花 最終話 - image 3 - 青い花 最終話 - image 4 - 青い花 最終話 - image 5 - 青い花 最終話 - image 6 - 青い花 最終話 - image 7 - 青い花 最終話 - image 8 - 青い花 最終話 - image 9 - 青い花 最終話 - image 10 - 青い花 最終話 - image 11 - 青い花 最終話 - image 12 -
Plus d'images

Un peu de science-fiction ecchi avec des pisseuses comme héroïnes... Bon, heureusement que le ton n'est pas sérieux.

81
Fight Ippatsu! Jūden-chan!! 12 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p)
Genre : yuri, fanservice, ecchi, monde parallèle.
88
Dessin/Animation
82
Histoire
80
Fin
80
OP/ED
81
Musiques

Série diffusée sur la chaîne privée AT-X qui a pour principal raison de nous donner du ecchi à mater. Bon, il y a tout de même une petite histoire, que j'ai trouvé assez sympa : un monde parallèle qui vit de l'énergie des émotions des humains de notre monde. Plus les gens sur Terre sont heureux, plus l'autre monde se porte bien. Une brigade se charge de recharger le cœur des malheureux, mais personne ne les voit, elles sont invisibles à tous sauf à une personne. Et toute l'histoire repose sur ce mec qui peut voir les belles Jūden-chan (entre autres). Il est le seul à pouvoir les voir, mais aussi les touché... ce qui donne les scènes bien ecchi et masochiste de la série. Le bonheur jouissif de se faire éclater par un coup de batte de baseball (c'est tordu). En parallèle à la série, les personnages regardent un anime de mahō-shōjo encore plus pervers que la série elle-même. Cela qui finit en trip yuri bien arrosé (c'est répugnant).

La série est bien animée, mais cela concerne surtout certaines scènes mouvementées (je vous laisse devenir pourquoi). Il y a un peu d'action et une méchante petite emmerdeuse pour rendre l'histoire pas trop plate. D'ailleurs tout semble indiquer qu'il y aura une suite.

Je ne vous apprendrais rien en disant que c'est la série ecchi de la saison (qui sera remplacé par la suite de Queen's Blade qui est du même calibre... avec moins de scénario).

Note : le dernier épisode a le droit à des ED/OP bruités, ce qui rend le truc vraiment ridicule. (^.^')

Ecchi ●●●●● ●●●○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

Le 24e épisode de 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yūutsu) marque la fin du « soupire de Suzumiya Haruhi » et aussi la réalisation du film où le tournage mêle réalité et fiction. Le choix du chat va donner un félin très particulier, des armes à feu, des armes redoublent. Cette fois Haurhi sort une lentille verte, tout aussi dangereuse. Réalité et fiction se chevauchent dans le monde d'Haruhi et elle ne semble même pas s'en rendre compte, ou plutôt rien ne lui semble anormal. Ils finissent le film le soir pour le lendemain, et tout le monde sait que la partie la plus longue d'un film c'est souvent le montage. Kyon s'en charge, mais Haruhi reste pour l'aide (enfin, le dirige) jusqu'à ce que la fatigue ait raison d'eux. Je me demande qui a fini le montage et ajouté les effets spéciaux (bien moyens), les sons, etc. Un petit saut dans le temps de Mikuru ?

En fin d'épisode, Kyon décide de tout dévoiler à Haruhi : Yuki est une extraterrestre, Mikuru vient du futur et Koizumi a des super pouvoirs. Mais bon, c'est tellement gros qu'elle se demande s'il ne se fout pas d'elle. Le monde de Haruhi est surprenant, magique.

Il aurait été marrant que dans cette seconde version de la série, le film soit réussi. Tous ces pervers qui sont venus uniquement pour voir Mikuru (du moins, ça y ressemble).

涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 1 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 2 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 3 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 4 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 5 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 6 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 7 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 8 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 9 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 10 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 11 - 涼宮ハルヒの憂鬱 (2009) 第24話 - image 12 -
Plus d'images

No comment

Write your below.

Write a commentary