Article

Tōhō dans l'épisode II-I de Umineko no Naku Koro ni ☆ Otomen : Présentation du TV-Drama ☆ Kemono no Sōsha Erin : Épisode 31 « La lumière du ciel »

Sunday 9th August 2009

La seconde partie d'うみねこく 頃に (Umineko no Naku Koro ni) commence, j'ai eu la surprise de voir une nouvelle référence à 東方 (Tōhō) ainsi qu'un clin d'œil à 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yūutsu), et je me demande si la chanson 「どっきゅん☆ハート」 (dokkyunheart) de DY-T n'en est pas un aux dōjin ongaku comme celles de IOSYS.

うみねこのなく頃に 第6話 - image 1 - うみねこのなく頃に 第6話 - image 2 - うみねこのなく頃に 第6話 - image 3 - うみねこのなく頃に 第6話 - image 4 - うみねこのなく頃に 第6話 - image 5 - うみねこのなく頃に 第6話 - image 6 -

J'avais complètement oublié, le drama オトメン (乙男) (Otomen) tirée du célèbre shōjo manga du même nom de KANNO Aya (菅野文) qui a franchi les 3,5 millions de tomes vendus. Je sais que le manga est sortie en France chez Delcourt, mais je ne me suis jamais penché dessus. Je savais en gros que cela traité des gars qui avec des hobbies plutôt féminins et le drama me le confirme.

Comme la série est tirée d'un manga pour jeune fille, j'ai l'impression que le public visé pour le tv-drama est sensiblement le même. Je suppose que c'est très loin de valoir le manga, mais seules celles (ou ceux) qui l'ont lu pourront me donner leur avis sur ce point.
En tout cas, on retrouve pas mal d'éléments du (shōjo) manga au niveau de certaines exagérations et caricatures, mais cela reste dans l'ensemble assez léger. Le début est pour l'instant sympa à regarder.

Tout l'intérêt de la série est dans le fait qu’aucun des personnages ne puisse (ou plutôt n'a le courage ou la volonté) d'avouer publiquement ses goûts, parce que cela sort de norme et encore plus pour le héros qui a une vie scolaire et une vie personnelle qui sont aux extrêmes. Mais on peut remarquer que même du côté de « vilains » il y a aussi une fleur dans leur cœur.

第1話 「恋せよオトメン」
Pour commencer, on remonte dans l'enfance du père du héros, qui ressemblait plus à une jeune fille étant petite. Et un jour, marié avec un enfant, il a une révélation, il a toujours voulu devenir une fille. Sa femme en fait une crise cardiaque et avant de rendre l'âme demande à son fils, MASAMUNE Asuka (正宗 飛鳥), de ne pas devenir comme son père.
Au lycée, il est entré dans le club de kendō (ça fait bien viril... sauf si on a vu Bamboo Blade) et on le retrouve lors d'une compétition adulée par le public (surtout les filles). Il faut dire qu'il réussit à corriger toutes les erreurs de son équipe en vainquant l'intégralité de l'équipe adverse pour remporter la victoire. Après cela, à l'extérieur un bâtiment, un groupe de lycéen rackette un garçon plutôt frêle. Une fille lui vient en aide jusqu'à ce qu'Asuka arrive. Mais c'est l'arrivée d'un prof qui calmera vraiment le jeu. Asuka rentre avec la jeune inconnue et après avoir parlé un peu en marchant, il se quitte sous la pluie. Elle lui donne son parapluie, elle a aussi celui de son père. Il se rend compte en la quittant du mal à respirer (doki).
En classe, Asuka est félicité pour sa performance. Puis arrive une nouvelle MIYAKOZUKA Ryō(都塚 りょう), qui reconnaît tout de suite Asuka. Après les présentations, un passage au club de kendo, TACHIBANA Jūta (橘 充太) suit Asuka sans qu'il s'en rende compte et découvre son petit secret. Il le voit recousant une peluche et lui tricotant des artifices. Le jour suivant, Jūta qui s'est bien rendu compte qu'il apprécie Ryō va s'arranger pour le laisser avec elle pour faire un gâteau. Le premier essai sans lui est un désastre. Jūta les laisse, puis les observe sans se faire remarquer (enfin s'est surtout Asuaka qu'il regarde, car c'est qu'il est sa source d'inspiration... pour ses dessins dans un style plutôt shōjo). Tout ceci confirme ses intuitions. Enfin, pour Jūta, car Ryō cache aussi quelque chose.

オトメン(乙男) 第1話 - image 1 - オトメン(乙男) 第1話 - image 2 - オトメン(乙男) 第1話 - image 3 - オトメン(乙男) 第1話 - image 4 - オトメン(乙男) 第1話 - image 5 - オトメン(乙男) 第1話 - image 6 -
Plus d'images

Après un épisode récapitulatif la semaine dernière comme il a été le cas entre l'enfance et l'adolescence d'Erin. Cette fois, c'est pour nous conduire à ses 18 ans. Le 31e épisode de 獣の奏者エリン (Kemono no Sōsha Erin) est aussi l'occasion de change l'opening et l'ending de la série. La chanson de l'opening est la même, mais interprétée différemment. Je trouve l'animation plus soignée et il était temps que cela change pour coller un peu plus à la relation qu'Erin entretient depuis maintenant un moment avec l'ōjū Riran (リラン). L'ending quitte aussi l'enfance et change totalement de style pour quelque chose de très posé.

La série prend son temps... peut-être un peu trop. Le gros reproche de la série est le recyclage incessant d'images et des scènes pour des flashbacks vus et revus ou toutes occasions qui le permettent. J'espère que ce qui est probablement la dernière partie sera plus intéressante. L'envol de Riran va certainement lui permettre bien des choses.

獣の奏者エリン 第31話 - image 1 - 獣の奏者エリン 第31話 - image 2 - 獣の奏者エリン 第31話 - image 3 - 獣の奏者エリン 第31話 - image 4 - 獣の奏者エリン 第31話 - image 5 - 獣の奏者エリン 第31話 - image 6 -
Plus d'images

No comment

Write your below.

Write a commentary