Article

Eureka Seven ~Pocket ga Niji de Ippai~ ☆ Clannad ~After Story~ : Mō Hitotsu Sekai ~Kyō Hen~ ☆ Eve no Jikan « act05:CHIE&SHIMEI ~mélodie d'Eve~ »

Thursday 2nd July 2009

J'en profite tant que j'ai du sursis (je pensais Free plus rapide pour couper). En fait non, je me suis fait couper juste quand j'allais mettre l'article.

Le commence par le film de BONES qui revisite Eureka Seven. 交響詩篇エウレカセブン ポケットに虹がいっぱい ) n'a au niveau de l'histoire pour ainsi dire rien à voir. Ceux qui n'ont pas vu la série pourront la suivre sans problème. Cependant, le film reprend énormément d'éléments : personnages, tenus, lieux, etc.
Les mecha (Nirvachs) sont aussi de partie, mais pour une fois, la personnalité de celui de Renon est réelle. Il est représenté sous une forme de créature que seul Renton comprend. L'histoire de ce dernier aussi totalement changé, pas d'histoire de famille, mis une relation avec Eureka et Dominic(-sensei) qui commence depuis l'enfance. Le coté non humain d'Eureka est d'ailleurs clairement visible depuis le début. Comme il s'agit d'un film d'1h55, pas le temps de mettre deux heures pour mettre l'univers en place, donc près l'enfance et la séparation des enfants, le couple du film va vite se retrouver. Leurs relations me semblent bien plus forte que dans la série (peut-être parce que c'est bien plus court et qu'ils n'ont pas le temps de se mettre en froids, mais aussi d'autres raisons). Anemone est aussi présente et on peut dire que c'est vraiment le personnage qui a été le plus changé et pas seulement psychologiquement.
Dans l'ensemble le film est assez réussi. Il est difficile pour qui a vu la série de ne pas se référer à l'anime tellement il y a de points communs. Il y a d'ailleurs l'univers graphique et coloré qui sont identiques et qui m'avaient grandement plus dans l'anime. Au final, c'est un joli film, mais il me semble qu'il ne plaira pas à tous les fans peut-être parce que justement le film reprend trop de l'anime et change un peu trop certains personnages clefs telle qu'Anemone. Cela reste tout de même à voir pour ceux qui ont aimer le graphisme, au moins pour se faire une idée. ;)

Dans la série des épisodes bonus de Clannad, l'épisode d'« un monde alternatif » s'était porté sur Tomoyo dans la première saison. Dans CLANNAD ~AFTER STORY~, c'est aux jumelles Fujibayashi de porter leur dévoue sur Tomoya. C'est donc Ryou qui fait sa déclaration, poussé par Kyou. Cependant, on sait très bien que Kyou ressent les mêmes sentiments que sa sœur jumelle. Kyou est jalouse de sa sœur au point de vouloir lui ressembler (avec la même coupe, impossible des les distinguer). Bon, la fin est évidente, Ryou n'est pas un personnage important dans le jeu...

L'épisode 5 de イヴの時間 (Eve no Jikan). s'intéresse au duo Chie-Shime. Rikuo, bien fatigué, va encore faire un tour dans ce bar particulier qui change peu à peu sa vision des choses sur les robots. Cette fois, cela se porte plus sur ses réactions vis-à-vis de leurs intentions. Sammy ne sera pas punie pour avoir voulu faire plaisir à Chie-chan, car elle ne sait pas jouer au piano correctement. On apprend la vérité sur Shime et ses intentions. Sammy apprécie de plus de plus Rikuo, mais ne lui montre pas. Alala, ces robots font vraiment trop humains lorsqu'ils se rendent dans ce bar.

No comment

Write your below.

Write a commentary