Article

K-ON! : Épisode 8 « Nouveau membre ! » ☆ Kiss×sis : Épisode 1 (OAD)

Friday 22th May 2009

Enfin le nouveau membre que j'attendais dans l'épisode 8 de けいおん!K-ON! / Keion!). Comme c'est la nouvelle année (le printemps les sakura en fleur) pas mal de choses se passent. D'ailleurs depuis le gakuensai, les filles ont plus d'un morceau à chanter.

C'est la nouvelle année et Ui est reçue dans le lycée de sa sœur. Yui en est folle de joie et vient la facilité en pleurant dans ses bras. Bref, elle en fait un peu trop. Les autres filles la voient comme une « grande sœur poule » (姉ばか et non 親ばか). Ui n'est pas dérangée par ce débordement d'affection. Non loin une autre fille, NAKANO Azusa (中野 梓), a réussie le concours d'entrée de ce lycée pour fille.

Par la suite, c'est aux secondes années de découvris leur classe. En 2-2, Yui, Ritsu et Mugi, mais pas Mio... qui est en 2-1. Ritsu la plaint (elle va être triste), puis elle a toujours Mugi pour lui montrer ses devoirs (pas de chance !). Ui passe les voir et cette fois en seikufu. Et directement, elle va s'occuper de sa sœur (maintenant qu'elle l'a sous la main) comme sa mère (妹ばか?). La cloche sonne. Les 2-2 sont au deuxième étage (premier étage pour la France) et laisse Mio seule.... 

けいおん! 第8話 - image 1 -  けいおん! 第8話 - image 2 -  けいおん! 第8話 - image 3 -  けいおん! 第8話 - image 4 -  けいおん! 第8話 - image 5 -  けいおん! 第8話 - image 6 - 
Plus d'images...

Vraiment seule. En plus, elle ne connait personne dans sa classe, c'est l'horreur. Heureusement, elle voit qu'il y a Nodoka et c'est le soulagement. Cette dernière avait aussi peur de ne connaître personne vu que Yui n'est pas dans sa classe.

Après c'est le rituel du recrutement des nouvelles pour les clubs. Mio a fait des affiches que Ritsu juge « banale ». Ritsu propose des choses pour vendre le club... jusqu'à ce que Sawako vienne leur imposer une tenue d'animaux, légèrement flippante. J'ai un doute, veut-elle vraiment qu'il y ait de nouveaux membres ? On retrouve Ritsu en chien, Mugi en chat, Yui en coq et Mio en cheval à distribuer des fiches. Yui voit Ui passer et vient l'aborder... mais la fait fuir. Azusa passant par là avec une amie reçoit un papier de Mio. En fait, il n'y a que Mugi qui aime ça, parce que ça ressemble à un baito.

Tout ça pour faire le pub de leur live de demain. Sawa-chan vient leur proposer des tenues de maid. Pas/Par de chance, les cours reprennent.

けいおん! 第8話 - image 22 -  けいおん! 第8話 - image 23 -  けいおん! 第8話 - image 24 -  けいおん! 第8話 - image 25 -  けいおん! 第8話 - image 26 -  けいおん! 第8話 - image 27 - 
Plus d'images...

Une amie de Yui semble intéressée par le keionbu et propose d'aller voir. Une autre fille (qui était avec Ui et qui a fui devant Yui) préfère s'abstenir. Azusa aimerait y aller... mais n'ose pas les suivre et préfère suivre une copine pour le club de jazz.    

Yui arrive avec son amie dans un maido-kissa... enfin, c'est un peu ce qu'est devenu le keionbu. Surprise... Sawako est passée en vitesse éclair avec Mio en main (toujours pas en maid) et sort de la salle de musique pour passer devant Azusa. En haut, Ui fait les présentations à son amie (connaissant un peu tout le monde depuis la fête de Noël). Yui montre une nouvelle fois sa maladresse légendaire, qui oblige Ui à agir. Il y a aussi pour Ritsu, son incompétence en tant que buchō, Mugi, son pendant pour le yuri, finalement Mio et son côté « omega-kawaii ». On aurait presque oublié Sawako-sensei jusqu'à ce qu'elle propose un meido fuku aux deux premières années.
Du côté d'Azusa, elle n'est pas emballée par le club qu'elle vient de visiter. Et elle a une terrible envie d'aller voir le keionbu.

Pour Ui et son amie, le groupe va faire une petite démo musicale. Mais la tenue de maid, ce n’est vraiment pas le pied pour jouer (il n'y a que Mugi que cela ne dérange pas). 

けいおん! 第8話 - image 49 -  けいおん! 第8話 - image 50 -  けいおん! 第8話 - image 51 -  けいおん! 第8話 - image 52 -  けいおん! 第8話 - image 53 -  けいおん! 第8話 - image 54 - 
Plus d'images...

Changement pour une tenue de sport (c'est moins classe, mais ça ne gêne pas). Ritsu passe alors en mode sport et fait du saut de cheval sur Yui. Avec Mio, fin des bêtises et elles jouent, Azusa peut voir les filles jours à travers le carreau. Elle voit Ui de sa classe (celle-ci panique comme une malade en voyant sa sœur jouer). Azusa semble déçu, c'est un club trop sérieux (elle serait venue 5 minutes avant...).

Les filles invitent les deux filles à aller les voir demain à leur live. La copine de Ui ne semble pas emballée même si elle cherche les bons côtés du club. Ui voit Azusa partir.

けいおん! 第8話 - image 89 -  けいおん! 第8話 - image 90 -  けいおん! 第8話 - image 91 -  けいおん! 第8話 - image 92 -  けいおん! 第8話 - image 93 -  けいおん! 第8話 - image 94 - 
Plus d'images...

À la maison, Ui se rend compte que sa sœur a bien changé. Avant elle larvait à la maison en demandant de la glace. Maintenant, elle reste bloquée sur sa guitare en demandant de la glace. Le point positif, c'est qu'elle fait quelque chose, s'y intéresse à fond et s'y amuse.

Le jour du concert, Mio ne veut pas chanter. Elle a trop honte depuis que tout le monde a vu sa culotte. Yui est donc chargée de chanter les 4 morceaux :

1. ふわふわタイム (Fuwafuwa Time) ← c'est la chanson du gakuensai
2. カレーのちライス (Curry no Chi-Rice)
3. 私の恋はホッチキス (Watashi no Koi wa Hotchkiss) ← celle de cet épisode
4. ふでペンボールペン (Fude-pen Ball-pen)

J'aime bien le passage où Mio ne fait que dire イヤダdont Yui et Mugi s'amusent :

唯「ラーメンだけじゃ?」
澪 「ヤダっ!」
紬「ギョーザも付かなきゃ?」
澪「ぃヤダっ!!」

Sawako vient pour faire son commentaire qui ne sert à rien. Du côté de Ui, sa copine préfère aller dans un autre club (celuide de Jazz). Dommage. Mais elle voit Azusa qui semble intéressée par elle et Ui l'interpelle. 

けいおん! 第8話 - image 107 -  けいおん! 第8話 - image 108 -  けいおん! 第8話 - image 109 -  けいおん! 第8話 - image 110 -  けいおん! 第8話 - image 111 -  けいおん! 第8話 - image 112 - 
Plus d'images...

Elle l'entraine jusqu'à la salle de spectacle. Le groupe a déjà chanté deux chansons. Ui remarque que c'est sa sœur qui est au chant. Elle fait le MC qui s'éternise un peu trop pour Ritsu. La chanson commence, mais le début est compliqué, ce qui fait que Yui oublie de chanter (elle en oublie même les paroles). Mio, obligée de rattraper le coup, se lance. Finalement, c'est en duo qu'elles font la chanson. Ui est vraiment là en admiratrice et aimerait qu'Azusa soit intéressée. En fait, cette dernière est petite et sur la pointe des pieds galère pour voir. 

Et ensuite, aucun membre n'arrive... Le live n'a servi à rien. Elles se consolent autour d'un thé et des gâteries offertes par Mugi. Puis Azusa entre et veut devenir membre du club. Ritsu se jette sur elle pour l'accueillir. Ui, non loin, est contente pour sa sœur (mais, elle ne fera pas partie du club -_-;)

けいおん! 第8話 - image 134 -  けいおん! 第8話 - image 135 -  けいおん! 第8話 - image 136 -  けいおん! 第8話 - image 137 -  けいおん! 第8話 - image 138 -  けいおん! 第8話 - image 139 - 
Plus d'images...

Ça faisait un petit moment que j'attendais la venue de Azusa... mais je pensais que ça viendrait moins pas aussi rapidement. La série sera certaines courtes vu le rythme de progression : un an en 8 épisodes.

Après un OAD très osé, les filles de Kiss×sis (キスシス) sont de retour pour continuer de séduire leur frère. Publié avec l'édition limitée du tome 4, celui-ci est le premier de la série d'OAD si l'on oublie l'épisode 0, publié avec le tome 3. Le tome 5 aura lui aussi le droit à son épisode (le 22 novembre).

Pas beaucoup de chose à ajouter, si ce n'est que j'avais trouvé l'épisode précédent limite... En fait, il l'est moins quand on regarde l'épisode 1. Je ne sais pas si on peut encore parler de suggestivité à ce niveau là tellement cela s'approche du hentai anime.

Dans le présent OAD, Keita, après le langoureux « ohayō no kisu », va se péter le poigné en classe. Il est trop nerveux (il mourra jeune). De retour à la maison, il se retrouve face à ses sœurs déterminées à vouloir rester dans sa chambre. Elle découvre le bandage qu'il a la main et Riko essaye de lui soulager sa douleur. Ako, qui n'aime pas cela, ne va rien faire de bon et aggraver la blessure. Keita va ensuite au bain. Les filles vont bien entendu vouloir y aller en même temps que lui : Riko à poil et Ako en sukumizu. La première n'est absolument pas gênée d'être vue nue par son frère. Keita qui redoutait leur venue, car il a l'impression de commencer à avoir des sentiments pour elles, ce qui est pour lui moralement très problématique, va être achevé comme il se faut par ses sœurs qui vont faire certaines choses par inadvertance. Imaginez une salle de bain bien glissante et tout ce qui va avec. En définitive, les aînées n'auront fait qu'aggraver le problème de leur frère.

Édit 28/05 : ajout des images

Comme pour l'épisode 0, les images nécessitent une confirmation d'accès qui demande d'être inscrit. Désolé.
This content may be disturbing to some viewers. By default, it’s not accessible. Login it, if you wish override this restriction.

3 comments posted

By Trax, the 22/05/2009 at 20:50:20
Avatar
Member

En ce qui concerne KissXsis ce n'est que la retranscription (cela se dit :??? ) du manga en animée... par contre est ce que cela va continuer ainsi parce que cela devient comme le dit presque du hentai... en moins sujective... plus loin.

By Zéfling, the 22/05/2009 at 21:00:30
Avatar
Administrator

Ouais mais l'anime de Kojika ne va pas aussi loin en anime par exemple. Là, c'est franchement à la limite du hentai. La tête bien placée et la main aussi dans la scène de salle de bain. À peu de chose près, on aurait eu la mosaïque de censure japonaise.

Enfin, ceux qui ont le manga savent pertinemment à quoi s'attendre, vu que l'épisode n'est vendu uniquement avec le manga (en théorie ;) ).

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By Trax, the 22/05/2009 at 22:24:26
Avatar
Member

Comme cela se dit souvent théorie n'est pas forcement égale à pratique et vis-versa :D
:jesors

Write a commentary