Article

Higashi no Eden ☆ Dessin : 1 100 000 visites

Friday 10th April 2009

C'était la dernière série que j'attendais vraiment. 東のエデン (Higashi no Eden / Eden of The East) est à peu près sur ce à quoi je m'attendais (la PV m'avait bien aidé à ma faire une idée sur le style). La réalisation n'est pas irréprochable, mais elle reste tout de même au dessus du lot. Peut-être un peu trop de 3D, mais dans l'ensemble l'intégration se fait assez bien.

Je ne fais pas refaire la présentation que j'ai faite le mois dernier. Il semblerait que l'histoire en restera au couple dû à une rencontre tout à fait improbable, même surréaliste. Il est assez dur de se faire un avis sur le début... Il ne se passe rien et beaucoup de choses à la fois. Rien qui nous permet de comprendre vraiment ce qu'il se passe. Et beaucoup vis-à-vis de la rencontre entre les personnages principaux. L'héroïne est trainée dans une aventure sans vraiment le vouloir. Tout cela à cause d'une malheureuse pièce de monnaie.

Il y aura plus de personnages par la suite. D'ailleurs, certains présents sur le site officiel sont bien étranges. Mais j'ai préféré de rien savoir de plus sur eux. On remarquera qu'ils ont pris de vrais Américains pour faire le doublage en anglais... C'est peut-être pour ça que je n'ai rien compris avec leur accent (en même temps, un japonais qui parle anglais c'est pire). Heurement les textes sont peu nombreux.

L'opening a un côté très technologique, mais rien de très surprenant, si ce n'est le ton employé. Par contre, l'ending faire en feuille de papier blanc est vraiment originale. Il présente la série de façon assez particulière, avec des crayons bancs comme missile.

第1話『王子様を拾ったよ』
La première scène est vue sous trois angles différents. Le premier est celui de MORIMI Saki (森美 咲), 22 ans, étudiant qui fait sont voyage de fin d'études aux États-Unis, qui fait un petit détour par Washington pour voir la Maison Blanche. Elle a quitté ses amis pour y passer. Elle voit la fontaine dans le jardin da demeuré présidentiel et tente d'y lancer une pièce de monnaie pour se porter chance. Malheureusement, elle ne la lance pas assez fort et des policiers non loin, la voyant faire quelque chose de bizarre, viennent lui demander ce qu'elle trafique.
Un autre angle est celui d'un misétrieuse-personne. Le dernier est celui d'un garçon nu qui semble hypnotisé est lâché, via un message téléphonique sous forme de son. Il se réveille avec une arme et un mobile à la main devant la Maison Blanche quand Saki lance sa pièce. Il lui vient en aide, mais nu avec une arme en main, il a tout pour se mettre dans la merde. Il réussit à faire croire qu'il a sauté dans un camion qui passe. Il se retrouve seul avec Saki qui se retrouve à ce garçon nu et aurait préféré s'enfuir. Gênée, elle lui demande s’il a froid. Ce qui est bien le cas. Elle lui passe alors son chapeau, son écharpe et son manteau.
Après cela, il s'en va. Il voit des policiers et se cache d'eux. Sur son keitai, il semble qu'il rappelle le dernier numéro. « Juiz » lui répond (on notera que l'adresse du site officiel est juiz.jp) qui va lui apprendre qu'on lui a effacé la mémoire et lui donne son lieu de résidence. C'est un peu comme un jeu.

東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話 
Plus d'images...

De son côté, Saki se rend compte qu'elle a donné son passeport et son portefeuille à l'inconnu. Elle est obligée de lui courir après, laissant son encombrante valise.
Le garçon arrive chez lui et découvre un appartement de terroriste. Il a plusieurs passeports à sa disposition. Il y voit des photos avec des centaines de garçons nus. Sur l'une d'elle, il y est avec 殺す! (Tuer!) écrit dessus au feutre. Saki qui le suivait de loin, arrive chez lui et sonne pour demander ses papiers, seulement eux. Il lui demande d'attendre et regarde son passeport : née le 6 janvier 1989. Il décide de choisir son nom en fonction de cela : TAKIZAMA Akira (滝沢 朗), né le 7 janvier 1989. Il prend quelque affaire et fait bruler les autres. Il se change. Dans le couloir, Saki est abordée par une femme policière qui lui demande si elle est la fille de cette photo où on la voit jeter sa pièce. Akira sort et s'en va avec Saki comme si c'était sa petite amie. Les voyants elle présente une autre photo. La photo lui ressemble (c'est lui) alors il présente ses parties à la femme. Et il réussit à s'en sortir comme cela.
Après cela, il lui demande quand elle aurait dû rentrer au Japon. Normalement maintenant, donc il lui propose d'y aller ensemble. Pour son bagage, il vaut mieux qu'elle oublie. Il y avait des souvenirs et vêtements. Et c'est à partir que leur aventure commence ensemble. Mais avant, il faut passer au poste de police (pour pouvoir partir).
À l'aéroport, Akira se rend aussi compte que son passeport n'est pas un faux, ce qui est surprenant. Il se présente pour plaisanter comme un terroriste, et présente en fait son voyage comme un jeu. Elle lui explique la raison de son voyage. Elle lui parle de missile qui s’est écrasé au Japon (Voir l'article précédent sur la série). Dans la conversation, elle lui demande son nom. Comme il l'a déjà oublié, il lui présente son passeport et elle constate qu'il a un jour de moins d'elle (c'est donc sa grande sœur d'un jour). Elle a rencontré son prince.
Au Japon, un incident s'est produit et fait la une des journaux télévisés. Elle lui avait parlé de missile.

 東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話  東のエデン 第1話 
Plus d'images...

Vu le temps que le site à mis pour en arriver là.. Depuis le changement de serveur j'aurais limite pu recommencer à zéro.

2 comments posted

By Acendancy, the 12/04/2009 at 22:15:14
Avatar
Member

1.1M de visite :p Bha ça va bien finir par recommencer à accélérer :p ^^

(Avec le compteur de visite en bas ça flash moins xD)

<Far> Ce DivX est vraiment trop nul -_-
<Kenny> C'est ton avi...
By Zéfling, the 12/04/2009 at 23:08:01
Avatar
Administrator

C'est pas super important, c'est stabilisé à environ 400 depuis plusieurs mois. Mais comme l'ai déjà dis, je préfère qu'il y ait 20 visiteurs qui participent que 2000 que passent en fantômes.

働いたら負け。

Write a commentary