Article

ToraDora! : épisode 20

Wednesday 18th February 2009

とらドラ! (ToraDora!) revient un peu plus au calme dans ce 20e épisode. Noël est passé, et Taiga est maintenant plus déterminée. Elle voit bien ce qui cloche et va tout faire pour que les choses changes ! Angel Taiga-sama est toujours là !
Donc après le jour de l'an, il est temps de préparer le voyage scolaire (ils en ont de la chance).

第20 話 「ずっと、このまま」
C'est le jour de l'an et Taiga s'est rendue au temple. Kitamura l'y retrouve par hasard, sans Ryuuji. Ce dernier à choper la grippe en fin d'une année et a été hospitalisé. Il est revenu à la maison en début d'année et est cloué au lit.

大河「竜児は年末にインフルエンザで入院しちゃって、年明けてからも家でずっと寝込んでるみたい」

Il est étonné et pense directement aller le voir mais Taiga le supplie. Il ne comprend pas ce qu'elle veut. (On ne saura pas, même si on peut le déduire... enfin je crois)

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

C'est la fin des vacances scolaires d'hivers et Ryuuji est remis sur pied. Il repense à ce qu'il pense avec Minori et il pense qu'elle l'a rejeté. Il est sur le balcon et voit Taiga allumer dans sa chambre. Elle ferme le rideau sans lui dire un mot. Il est surpris et l'appelle. Elle se montre, ouvre puis lui demande ce qu'il a à parler fort. Elle mange ces nouilles instantanées et il n'est pas content de la voir avec ça. Elle commence à manger : 「いただきま~す」. Alors qu'elle avale ce qu'elle a dans les mains il lui dit qu'il fait toujours une part pour elle, alors pourquoi elle ne vient pas. En fait, cela concerne la raison pour laquelle Minori la rejeté, elle va arrêter le fréquenter. Elle voit où elle a été idiote et ne veut pas que cela continue. Lui pense que ce qu'elle ne l'aime pas, mais Taiga sait qu'elle l'aime et pense que c'est sa présence auprès de lui qui a fait qu'elle l'a rejeté. De plus Ryuuji se cherche des excuses, Taiga ne veut plus qu'il fuit. Elle prend donc la décision de plus venir chez lui, de ne plus venir y manger et de plus partir ensemble le matin. Elle va faire le nécessaire pour être automne et lui de se rapprocher de Minorin. Elle lui demande de ne plus fuir pour découvrir les véritables sentiments de Monorin. Il est d'accord, mais au moins pour un incendie, elle peut sortir ici. Elle semble déterminé... mais la séparation qu'elle s'impose est assez difficile pour elle.

大河「もつよ、ずっと・・・」

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Le jour de la reprise, Ryuuji part seul en cours. Ya-chan, voit que son fils a oublié quelque chose d'important. Le papier pour aller à Okinawa :

修学旅行 (Excurtion scolaire)
保護者同意書 (Document d'attestation du tuteur)

Elle est enthousiaste et aurait aimer se rendre avec son fils. Lui ne l'est pas, mais pour une autre raison. Surprise, elle ne semble pas comprendre pourquoi.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Il se rend au lycée, c'est un nouveau départ. Au cassier il retrouve le garçon qui lui avait prête la tenue d'ours à qui il avait laissé son costume. Celui-ci à l'air bien cher, donc il lui rend. Il avait oublié à qui il avait pris le costume... Il n'est pas dérangé. Il lui remet aussi ce qu'il y avait dans la poche : le présent de Minori. Il lui dit de ne pas s'en faire, il n'aurait pas pu lui donner.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

En classe c'est l'effervescence, Kouji et Hisamitsu sont impatients à l'idée d'aller à Okinawa avec Ami-chan. Taiga arrive, il lui souhaite la bonne année et trouve inhabituel de la voir arriver seule sans Ryuuji-chan. Kouji lui montre alors quelque chose et lui demande de lire : ちんすこう (Chinkosu).

浩次「大河~大河~!これこれ、これ読んで~♪」
大河「ち・ちんこうす・・・っ!」

L'hésitation est fatale (ちち ?) et il se moque d'elle.Elle s'énerve.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Ryuuji devant son cassier regarde la barrette qu'il devait offrir à Minori quand Kouji arrive dernière lui pour se protéger de Taiga. Elle est toujours bloquée sur « Chinsukō » qu'elle prononce bien. Kouji remarque la barrette. Ryuuji lui dit ne plus en avoir besoin donc Kouji la lui pique et se la met dans les cheveux. Sachant très bien ce que c'est, Taiga est furieuse et s'attaque au cuir cheveux du voleur pour reprendre le bijou. (Ça doit faire mal). Minori se présente et remarque que tout le monde va bien. Elle dit un grand bonjour. Tout le monde répond sauf Ryuuji :

竜児 「お・・・お・・・ぉ・・・ ・・・俺ジュース買っ て来る」
実乃梨「へぇ!?授業始まるよっ!」
大河 「このカバ!」

Taiga voit bien qu'il fuit. Ce dernier s'en rend compte une même une fois aux distributeurs et aimerait que tout disparaisse en brulant.

竜児      「もういっそ、全部燃えて無くなってくれ ねぇかな・・・」
ゆりちゃん先生「燃えて!無くなりました!」
 

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Yuri-chan-sensei arrive pour annonce la terrible nouvelle. Mais qu'est qui a brûlé. Kitamura se lève pour dire qu'il ne comprend pas ce qu'elle veut dire. Il semblerait que leur voyage à Okinawa ne soit plus possible et non que celui-ci sera un voyage de 3 jours-2 nuits dans les montagnes pour faire du sky. (J'espère que l'hôtel qui a brûlé n'est pas un investissement de Yuri-chan-sensei. Mais il semblerait bien.) Elle essaie de faire croire qu'elle est contente... mais vu le ton et l'expression. De plus Ami n'est pas là, car elle travaille... La colère de la classe ne fera pas longtemps face à celle de leur professeur qui écrit au tableau :

「人生思い通りにはなんねーぞ!」

Maintenant il ne faut pas la chercher.
Kitamura voit que Ryuuji rentre sans Taiga. Celle-ci semble faire ça pour lui et n'a pas spécialement envie de parler. Du coup il part sans vraiment répondre à son ami. Kitamura ne semble pas comprendre.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Ryuuji passe par la rue marchande pour faire quelques courses et entend parler d'une fille super jolie. C'est Ami. Elle ne devait pas travailler à Hawaii ? Elle n'est pas agréable avec lui et se demande pourquoi il n'a pas encore disparu. Il s'attendant un peu un plus d'enthousiasme après tout ce temps. Elle lui dit qu'elle est venue à le détester, car c'est un crétin. Il s'étonne de cette raison. Taiga qui était à côté se marre à cause du 「バカだから」.Ami lui dit qu'elle est en retard, elle poireaute depuis dix minutes.
Dans le SudohBucks Coffee, Ami remet ce que Taiga lui avait demandé. Ce n'est pas un présent car elle lui avait donné de l'argent pour cela. Ami apprend pour le voyage à Okinawa et pour l'hôtel qui a brûlé. Elle pense que c'est impossible. Ryuuji s'excuse (pour avoir pensé que tout devait brûler :P). En choeur, elle se demande pourquoi il s'excuse. Taiga parle ensuite du cas de Ryuuji et va vite comprendre ses intentions. Elle lui parle de son aventure lors du réveillon et sa déclaration. Il rectifie, car il n'en a pas fait. Taiga lui dit que Minorin l'aime donc elle va faire en sorte que le voyage scolaire soit la dernière chance Ryuuji (la bonne). Ami lui demande si cela lui va vraiment comme ça ? Celle conversation l'ennuie et les quitte. 

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Bref, elle n'a absolument pas envie de participer à cela. Elle parle un instant pour Ryuuji pour le pourrir un peu.

亜美「大怪我したのがあんただけなら良かったのにね~」
竜児「な、なんの話だよ?」
亜美「どうせバカだから、わからないでしょ。」
 

C'est injurieux la façon dont il est traité, mais comme c'est un idiot, il ne peut comprendre.
Il rentre en suivant Taiga... qui ne veut pas qu'il le fasse. Mais forcement ils se rendent dans la même direction. Il la remercie pour ce qu'elle a fait pour lui à propose de Minori et fera de son mieux pour le voyage scolaire. Elle pense qu'ils vont bien ensemble. Il se demande qu'est ce qui lui fait penser ça. Elle lui répond, car elle croit en lui, qu'il est la personne qui lui convient.

大河「私はあんたを信じてるの・・・あんたは、みのりんが 恋するにふさわしい人間だって」

Elle le quitte pour la gare pour trouver un nouveau bentou-ya-san. Avant de le quitter, elle lui fait remarquer l'entrée déplorable du matin et lui demande de ne pas fuir demain. Ces mots vont lui donner un peu plus de volonté.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Le lendemain, Ryuuji rencontre Manori en se rendant en cours. Elle est toujours aussi énergique pour dire bonjour. Il s'excuse pour la veille. Elle fait son air sérieux pour demander à quel propos et lui demande de ne pas s'en faire. Le feu est passé au vert (pour les piétons) et il commence à s'avancer sur la voie. Une voix se fait attendre pour les arrêter :

大河「捕まえて!」

Minori retient Ryuuji en le prenant par la main et se rend compte que son geste. Elle devient toute rouge et se relance en le prenant par la manche (ho, nul !)

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

大河「ナイスみのりん!」

Taiga lance son sac sur Ryuuji et passe la voie juste avant que le feu ne passe au rouge. Il se demande ce qu'elle fait. Minori semble bien comprendre le jeu de Taiga :

実乃梨「大河のヤツ、大河のヤツ、大河のヤツ、大河のヤ ツ、大河のヤツ、大河のヤツ、大河・・・」
 

Énervée et gênée à la fois (kawaii Minorin !!), elle se reprend vite et propose de porter le sac à deux. Ils discutent ensemble durant tout le trajet. Il parle un peu ensemble jusqu'au lycée parlant du petit frère (avec une référence à une « déclaration » qui semble en dire beaucoup sur les sentiments de Minori). 

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Arrivés à l'entrée de l'établissement ils tombent sur Ami-senpai. Minori lui demande si elle a vu Taiga... Elle répond que non, enfin elle reste très évasive.
En cours Kitamura fait la disposition des groupes et Maya intervient. Il ne comprend pas, elle est dans le même qu'Ami. En fait ce qui ne va pas c'est qu'il est dans le même groupe que Taiga, mais elle ne pourra jamais faire changer cela.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Noto s'y met et elle s'embrouille avec lui. Ryuuji n'a rien contre les groupes, ce que Maya ne comprend pas. Elle n'aura rien pu les faire modifier.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Suite à cela, Kitamura propose de faire une réunion. Taiga lui propose de venir chez elle dimanche prochain.
Et le dimanche, tout le monde se retrouve chez Taiga et sont impressionnés par l'appartement immense. Maya fait celle qui l'est moins. Mais combien ça doit coûter ?... Ils savent que Ryuuji habite à côté, enfin presque tout le monde. Kitamura lance la réunion avec les revues des années précédentes sur la région où ils iront. Minori se propose d'aller faire du thé avec des madeleine. Ryuuji semble remarqué que Taiga parle plus librement avec Kitamura, il s'en étonne. Elle fait celle pour qui cela est normal et lui demande d'aller aider Minori. Il s'y rend et lui dit qu'il veut l'aider.

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Elle fait sa voix bizarre (je ne comprends pas :p). Elle n'est pas venue depuis un an et elle a remarqué comme cela à changer depuis qu'il est là. Il dit ne fait rien, c'est Taiga qui fait tout. Mais elle insiste sur le fait que c'est parce qu'il est là. Elle se brûle en prenant la bouilloire et prend un gant crocodile.
De l'autre côté on remarque quelque chose dans l'un des magazines de Kitamura... la présente d'Ami sur l'une d'elle. 

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Minori et Ryuuji arrivent et les choses se détendent... Tout le monde s'amuse. Même Minori. Ryuuji remarque que Taiga fait bien les choses chez elle, elle a vraiment changé. 

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

Puis ils s'en vont pour en voyage. Ils vont un shikiritori pour s'occuper.

―麻耶 「にはうり」
―北村 「リチウム電池 (でんち)
―奈々子「血豆 (ちまめ)
―浩次 「メイドさんのへそのゴマ」
―亜美 「マンドラゴラの紅生姜 (ばにしょうが)

Ryuuji ne suit pas et sort :

―竜児 「頑張 (がんば) る」

Normalement c'est juste de nom (mais vu ce qu'ils sortent), là c'est un verbe. Mais ça sera accepté (il vont chercher loin).

―実乃梨「る、る、る、るるるるる♪」

Trouver un mot qui commence par る n'est pas simple et visiblement elle n'en trouve pas. Elle sort n'importe quoi..

とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話  とらドラ! 第20話 

2 comments posted

By Ciela, the 20/02/2009 at 10:04:20
Avatar
Member

Un épisode qui ne fait pas trop bouger les choses, j'espère que l'épisode suivant sera mailleur :)

Ami est toujours aussi mignonne :D

By Zéfling, the 20/02/2009 at 18:35:33
Avatar
Administrator

Je ne suis pas sûr que le prochaine face plus beaucoup bouger. Mais comme on approche doucement de la fin, il se passera certainement quelque chose.

J'espère que ça sera du côté d'Ami... pour elle, ça n'a presque pas bougé depuis un moment, même si elle chuchote souvent et semble voir ce que les autres de voient pas.

働いたら負け。

Write a commentary