Article

Mei-chan no Shitsuji : Présentation

Thursday 5th February 2009

Il m'arrive parfois que regarder des terebi dorama (Tv Drama) et le dernier en date est メイちゃんの執事 (Mei-chan no Shitsuji) dont la diffusion a débuté au Japon 13 janvier dernier avec une audience de 14,9%. Actuellement 4 épisodes ont été diffusés (je n'ai pas encore visualisé le dernier) de 46 minutes (sauf le premier qui fait presque 1 heure). Cette série est tirée du shōjo manga du même nom, dessiné par MIYAGI Riko (宮城 理子). Cette série compte 8 volumes et est toujours en cours de prépublications.

Cette série est comme la plus part des adaptions de manga que j'ai pu voir (j'admets ne pas en avoir vu beaucoup ) légèrement déjetée avec des belles exagérations : téléportations de personnage, mouvement surréaliste, etc. Bref, la série n'est pas vraiment sérieuse c'est un peu ce qui me plait. Comme l'histoire se passe dans un lycée assez spécial (dont la superficie de l'académie ressemble à celle d'un parc naturelle) on n'est pas étonné d'y retrouver tout et n'importe quoi. Quand j'y pense, l'adaptation de Negima fait bien pale figure à côté de cette série.

Pour ce qui est du trio important de l'histoire, l'héroïne SHINONOME Mei (東雲メイ), 17 ans, deuxième année au lycée (dans le manga c'est au collège, donc 3 ans de moins), est interprétée par EIKURA Nana (榮倉 奈々), son servant SHIBATA Rihito (柴田 理人), 21 ans, interprété par MIZUSHIMA Hiro (水嶋 ヒロ) et SHIBATA Kento (柴田 剣人), ami d'enfance qui été dans la même classe qu'elle mais aussi le petit frère de Rihito, interprété par SATŌ Takeru (佐藤 健). Je ne dirait rien sur le style des mecs de cette histoire avec leur coupe. Ça doit plaire aux fille ? Les décors ne sont pas très variétés mais suffisamment pour donner l'impression que c'est grand, mais si au final ce sont toujours les même lieux que l'on retrouve. Le jeu d'acteur me semble correcte... mais sans plus. Il y a juste Hiro qui doit bien en chier (pour les textes et le ton à tenir).

Sans aller bien loin dans les détails, Mei est une lycéenne normale qui vie assez simplement et pauvrement avec ces parents qui tiennent un udon-ya (plat typique de l'île de Shikoku, là où elle vie). Suite à un accident de la route, elle se retrouve seule et compte arrêter le lycée pour tenir le commerce familiale seule. Cependant, après l'enterrement, un servant est envoyé à Mei. Elle apprend de celui-ci que son défunt père et un fils issu d'un très riche famille : la famille Hongō (本郷), qu'il avait fuit. Il était techniquement le successeur légale de la multinationale générée par le groupe Hongō. À sa mort, Mei est devenue une héritière potentielle de cette société.
Rihito lui a été envoyé pour qu'elle soit placée dans le plus précieuses établissement pour jeune demoiselle du pays : Sei Ruchia Jo-gaken (聖ルチア女学園) dans le but de l'éduquer à devenir une dame de la haute société. Mais également pour sa sécurité, car certaines personnes aimeraient bien le voir disparaître. C'est à reculons qu'elle entre à Ruchia, poussé par son servant de rang S (Sランク), le plus haut grade. Elle sera envoyée avec lui dans la pension Ombra ( (オンブラ)ランク) qui désigne son rang (et semble être le plus bas). Cette nouvelle venue qui ressemble à un paysanne n'est pas la bien venue, et on va vite lui faire sentir qu'elle doit partir si elle ne veut pas d'ennuis. 
Kento qui veut la protéger, quitte le lycée pour devenir servant et se retrouve au service de KAMAYA Rika (華山リカ) en tant qu'apprentis servant. Celle-ci à déjà un servant de rang A : Aayama (青山).

Images du premier ¼ d'heure de de l'épisode 1
メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話  メイちゃんの執事 第1話 
Plus d'images...

No comment

Write your below.

Write a commentary