Article

ToraDora! : épisode 17 (OP2 & ED2)

Wednesday 28th January 2009

Mon pressentiment pour l'épisode 17 de とらドラ! (ToraDora!) était le bon pour le nouvel opening 「silky heart」, et il y a aussi un nouvel ending 「オレンジ」 (Orange). La série donne un peu l'impression de repartir à zéro, c'est à se demander si 25 épisodes seront suffisants si il y a tant que chamboulement. En tout cas c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que la série est assez d'un « upscale HD » à de la vraie HD. Le trait me semble plus fin et plus net. C'est pas moi que ça va déranger.

Pour ce qui est de l'opening, je le trouve pas trop mal. Cela change bien évidement du premier et je trouve qu'il mets plus avant les petites habitudes ou travers de chaque personnages. Il est très bien foutu, très bien animé et la chanson colle pas mal. Bref, je ne suis pas trop déçu par le changement, je me suis même surpris car il est limite meilleur.

とらドラ! OP2 とらドラ! OP2 とらドラ! OP2
Plus d'images...

Et il est en même pour l'ending. Le thème est donc l'« orange ». C'est la préparation d'une tarte à l'orange avec Ryūji en cuisinier (normal) et les autres filles qui se rendent chez lui pour venir la manger. Étrangement Kitamura a été zappé de l'ending. Est-ce un signe ?

とらドラ! ED2 とらドラ! ED2 とらドラ! ED2
Plus d'images...

Pour ce qui est de l'épisode d'aujourd'hui. Je dois avouer que j'ai vraiment de plus en plus de mal à cerner chaque personne. Il y a trop de non dit et d'ambiguïté dans les relations. En plus, ils nous trouvent le moyen de placer des personnages qui était jusque là très secondaire au premier plan. C'est ça qui me donne l'impression que cela peut durer longtemps. En même temps, je n'aimerais pas que l'histoire se finissent avec un Taiga-Ryūji, même si tout est là pour nous le faire penser.

Pour je commence donc mon 17e résumé d'épisode où il y a une grosse révélation : Inko-chan comprend ce qu'on lui dit !!!


silky heart
HORIE Yui

オレンジ
KIGIMIYA Rie, HORIE Yui, KITAMURA Eri

第17話「クリスマスに水星は逆行する​」
Minori ressasse les paroles de Ami et elle n'est plus elle depuis. Celase ressent en softball où les autres filles se demandent ce qu'elle a. Elle est distraite et perd son match. Elle cherche ce qui cloche chez elle.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Taiga est toujours en période de renvoie et fait les courses avec Ryūji. Alors que ce dernier pense déjà ses activités domestiques (c'est vraiment un taré), elle n'attend qu'une chose, c'est Noël. Bon le petit problème c'est qu'elle se comporte comme une fillette de quatre ans : j'ai été une bonne fille. En fait porte une grande importance au Père-Noël. Elle voit, une petite fille avec parent, est cela la rend heureuse. Ryūji semble avoir du mal à suivre Taiga, car elle est à fond dans son trip de Noël.

大河「クリスマスだいーー好きぃ!♪」

Ryūji lui demande pourquoi elle aime tant cette fête. C'est une fête étincelante et pleine de joie. Elle pique un beignet et commence à le manger. Ryūji n'est pas content de la voir manger juste avant le dîner, surtout avec ce qu'il a prévu.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

La discussion amène Taiga à parler de Minorin. Il n'a rien fait pour faire avancer les choses. Elle désespère, car elle l'aide et il rate toutes les occasions. Elle n'a pas tendre avec lui. Mais tout ceci c'est qu'elle aurait dit, car pour Noël elle va jouer l'ange de l'amour : « Angel Taiga ». Mais s'y voit rien d'agréable.

大河「クリスマス、恋の天使に生まれ変わりしこのエンジェ ル大河様がどうにかしてあげるって言ってるの♪」
竜児「気持ち悪い・・・」

Elle lui demande de la laisser faire pour Noël et prend son beignet pour se faire une auréole.

大河「どう?ホントに天使に見えてこない?」

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Et le jour du retour de Taiga au lycée, celle-ci est accueillie par une armée de fan. Le combat contre la moto-seitokaichou l'a rendu encore plus célèbre dans son lycée qu'elle ne l'était déjà. Elle prend la parole et comme par faire la modeste pour se la péter d'avoir vaincu. Visiblement la célébrité lui monde à la tête et Ryūji est obligé de la pousser jusqu'à sa classe.
En classe, ce n'est pas mieux. Vraiment pas. Minori est en train de chanter une horrible chansonnette avec sa déguisement qui la rend chauve (la chanson semble être もののけ姫 / Mononoke Hime). Taiga trop contente de la voir saute sur sa meilleure amie qu'elle adore au plus au point. Minori ne pourra rien faire contre le pouvoir collant de Taiga... (Elle y va un peu fort là). Minori sort en fait de son personnage pour dire qu'elle a traîné au lit.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Quand Ryūji essaie de lui parler à propos de ça tenue étrange, elle lui dit violemment de la boucler !

みのりん「黙れ小僧!

Petit problème elle y est allée un peu fort et toute la classe l'a entendue. En même temps, elle chantait du Mononoke Hime avec une voix insupportable. Niveau discrétion, on a déjà vu mieux. Elle se rend compte de ce qu'elle a dit et s'excuse, demander d'oublier et se met à se morfondre sur elle pour ce qu'elle a fait. Décidément, elle a péter un câble. Kōji et Hisamitsu arrive pour dire bonjour et voir que Taiga est de retour. Kōji voit que Monori est encore « cassée ».

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Visiblement elle a échouer pour devenir bōzu. Mais les choses bizarres vont se poursuivre. Kitamura arrive en hurant le nom de Taiga et s'écrasse au sol devant eux bien droit tête face au sol. (バカバカし い~・・・ T_T; Il a fumé quoi le scénariste de l'épisode). Il fait son bonjour à Taiga dans cette position étrange. Cette dernière ne sait pas trop quoi faire. Ryūji ne comprend pas ce qu'il fait et ce n'est pas à propos de son « bonjour » mais de sa position. C'est le dogene (土下寝... ça doit être un peu comme 土下座), une sorte de protestation face à Taiga pour se faire pardonner. Il lui propose de faire tout ce qu'elle veut.
À la pause déjeune, les élèves ont le droit à une conversation entre Yuri-chan-sensei et Kitamura. La petit comédie semble surprendre tout le monde plus attentif à ce qui est dit qu'à leur bentō. Dans la salle d'enregistrement (放送室), on le retrouve à parler autour du micro... et, bien entendu, cela finit toujours pathétiquement pour elle. (Mais c'était vrai !? (rires)).

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

En fait, Taiga découvre ce qu'a mis en place Kitamura depuis sa prise de pouvoir. Et c'est une émission pour parler de ces problèmes amoureux ou faire une déclaration. Bref un soutient pour l'amour qui ne marche visiblement pas très bien. Mais il ne faut pas trop critiquer ce qu'il fait devant Taiga. Hisamitsu trouve cette dernière plus posé et elle content qu'on l'ait remarqué. En fait, elle dit vouloir être une bonne fille parce que c'est Noël et que le Père-Noël le verra. (Washaï ! Ils ont osés faire ça !!! (mort de rires)). Ami arrive pour la prendre pour une idiote et quand elle se rend compte qu'elle semble vraiment y croire elle commence sérieusement à se poser des questions sur Taiga.

亜美「あんた、絶対可笑しい」

Elle nécessite pas ça se demander sur elle va pas mourir demain. Soudain, Yuri-chan-sensei se fait entendre en larmes au micro. Kitamura finit son émission avec une invitation à toute l'école pour faire une fête de Noël pour le réveillon.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Sur le chemin du retour, Taiga voir que cette soirée sera une chance pour Ryūji qui pourra y faire sa déclaration. Il faut dire elle porte ce jour dans son cœur. Taiga jouera « Angel Taiga » pour l'aider car le Père-Noël le verra. Elle jouera son Cupidon. Il n'en veut pas, et elle prend un negi est joue Cupidon avec le légume comme si c'était la flèche d'un arc.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

イケメンONLY」 sur une porte, Ami en tenue de Noël qui dit qu'il en retard avec un ton sexy. La porte franchie, plein de filles de la classe en bunny qui souhaite un joyeux Noël dans un grand sapin. Nanako et Maya semble existé de le voir. Minori apparait en bōzudans sa tenue de sport, armée de baquettes et d'un bentō. Il prend la fuite. Taiga est là, nue avec un tissus pour la couvrir, mais aussi Kitamura et Hisamitsu également présent son complètement nus (Hisamitsu a un baladeur numérique) et heureux de l'être. Puis entre en scène le Tenori Tiger en Père Noël qui se transforme en Ryūji nu avec un tablier (hadaka epuron). C'était le rêve pervers de Kōji.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Revenons à la réalité. Taiga qui aime Noël sera bien entendu de la partie et entraîne bien entendu son fidèle chien (Ryūji). Elle demande à Minori devenir avec elle, mais ça sera sans elle. Elle prêtant qu'avec un club elle ne saura jamais quand elle sera libre. En plus par sa faute l'équipe a perdu, elle doit donc rester sérieuse et ne peut pas se rendre à cette partie qui lui ferait perdre sa rigueur. Bref, elle doit s'entraîner. Ryūji lui de venir après son entrainement, mais elle semble ne vraiment pas vouloir s'y rendre. Ami vient se joindre à ceux qui feront partie de la fête, du coup cela a été de faire venir presque tout le monde. Elle constate que Ryūji semble mécontent qu'elle vienne et lui fait remarquer. Elle essaie de faire d'arriver l'attention de Minori en parlant à Ryūji. Cela marche presque, mais elle continue à persister et dire que c'est impossible qu'elle s'y rendent.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Le soir, Ryūji sort avec ses cours au grand malheur de sa mère. Taiga sort également pour la soirée révision. Ils se rendent dans une family rest (ファミリーレスと). Elle fait celle qui sera triste seule à la maison. On remarque qu'il range les cahiers de note de Sumire (j'avais oublié qu'il les avait gagné) dans son sac. Ryūji laisse Yasuko à Inko-chan... Sauf que celui-ci n'a pas l'air bien car il voit quelque chose d'horrible.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Yasuko comprend et montre le livre de cuisine de Ryūji : クリスマスのスペシャルなおもてなし qui comporte une belle volaille sur la couverture. Ryūji se met à genoux devant le volatile pour lui dire qu'il n'y en aura jamais dans cette maison. Inko-chan demande si c'est vrai. Yasuko rejoint son fils. Taiga arrive et se demande ce qu'ils font à se prosterner devant un oiseau.

竜児     「鳥の丸焼きなんてウチでは絶対作らないよ!絶対に!」
インコちゃん「ホ・ホントに?」
竜児     「もちろんだよ!」
インコちゃん「ゼ、ゼッタイ?」
竜児     「絶対だか!」
大河     「何やっての?」

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Sur le chemin Taiga demande à Ryūji s'il a bien pris les notes gagnés au fuku otoko contest. Il lui montre, et en plus ils auront ceux du grand frère de Noto. Mais il sait que celle qu'il a sont aussi celles de Minori. Taiga lui dit qu'elle a son baito donc elle ne peut pas venir, c'est pourquoi qu'ils ont choisie le lieu où elle travail pour faire leur rencontre. Mais celle-ci est absente aujourd'hui. Taiga se demande si celle-ci ne chercherait pas à éviter Ryūji. À l'école elle ne lui parle plus et pour les révisions elle ne vient pas. Ryūji pensé que Taiga s'occuperait de ça, mais les choses se compliquent. Elle n'est pas au travail et ne vient pas à la fête du réveillion. Elle trouve tout cela bizarre et les relations entre eux semble maintenant différentes. Kōji et Hisamitsu arrivent avec Kitamura et une invitée surprise Maya, qui semble bien proche de ce dernier maintenant. Elle se rejoint donc au groupe de révision avec les copies de son grand-frère et elle n'avait pas envie de réviser seule. Hisamitsu s'occupe de faire la disposition des personnes.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Maya et à côté de Ryūji enface de Kōji et Hisamitsu et Taiga et Kitamura se trouve ensemble à la table d'à côté. Une disposition qui ne plait pas trop à Maya qui préférait être à l'autre table... à côté de Taiga entre fille. Hisamitsu lui dit de ne pas être capricieuse, elle est à côté de Ryūji. Kitamura se propose d'aller chercher de quoi manger et on demande à ce que Taiga aille avec lui. Ryūji se demande ce que les deux compère essaie de faire. Il cherche à se mettre Taika avec Kitamura, pour qu'il commence une nouvelle histoire d'amour. Ils se sont rendus comptes que Taiga semble aimer Kitamura (il était tant), donc ils se sont arrangés. Et ils ne font pas ça pour blesser Ryūji. Ce dernier murmure que ce n'est pas ça. Mais ne dira rien de ça penser. Maya à côté ne semblait pas très à l'aise depuis le début de cette conversation se pose des questions.

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

Après, ils sortent et Ryūji continue de se dire que ce n'est pas ça. Taiga est émerveillée par les décorations de Noël. Ryūji sait que Taiga aime Kitamura et ça, il l'a toujours su, mais il se demande ce qui cloche. Maya l'interpelle et lui demande ce qu'il en pense de la situation. Elle pense que tout le monde croit que ça doit se passer comme ça, mais elle est sûre que les choses sont différentes. En plus lui avec Ryūji serait bien plus amusant. Elle est certaine qu'il aime Taiga. En fait, elle est amoureuse de Kitamura et ne veut pas de rivale. Elle lui demande de ne pas abandonner.
Ryūji aura le mot de la fin :

竜児「ギガント混乱するガンゼンローゼス」 (Repris du tome 7 page 104)
« Guns N’ Roses faisant un chaos géant (gigant). »

Ryūji ne doit plus savoir quoi penser

とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話 とらドラ! 第17話

2 comments posted

By Ciela, the 29/01/2009 at 16:45:23
Guest
# 1

J'ai l'impression qu'il y aura une saison 2 ou bien qu'il ralongeront la série. L'avenir nous le dira.

J'epere que la fin sera un Ryuji-Ami :)

By Zéfling, the 29/01/2009 at 16:55:18
Avatar
Administrator

Voilà j'ai ajouté le résumé, j'étais trop mort hier soir pour le finir.

J'espère aussi qu'il y aura une seconde saison. Taiga est incroyablement kawaii dans cet épisode.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

Write a commentary