Article

No title

Friday 9th January 2009

Je commence par les série passées à latrappe : VIPER'S CREED (j'ai pas tenu 2 minutes) et Hajime no Ippo New Challenger (ça m'intéresse vraiment pas). Et je ne parle même pas des suites dont je n'ai pas vu la première saison.

Et bien, 明日 (あす)のよいち! (Asu no Yoichi!) est en fait assez loin de ce que j'imaginais. Je m'attendais à un truc un poil anachronique (style o-Yui), et finalement on a juste un héros anachronique. ^^' Je m'explique, Yoichi, le personnage central de l'histoire, vie dans la montagne avec son père et n'a aucune idée de ce qu'est le monde en dehors de celle-ci. Bref, il vit limite comme pendant l'ère Edo

La série a l'air très orienté fanservice, même déjà un peu trop à mon goût pour ce genre de série. Je ne porte pas gros espoir sur cet anime au niveau de l'histoire. Avec une loli, une otaku, une grand-sœur à forte poitrine et une tsundere, on sait déjà un peu à quoi s'attendre. Graphiquement la série est assez moyenne, mais le character design est sympathique. 

L'opening présente pas mal de point de la série qui seront certains à découvrir au cours de l'histoire. De nombreux personnages qui pour certains font leur apparitions y sont présente. Il y aura certainement une histoire qui explique pourquoi les quatre sœurs vivent seules. La force de Yoichi à de forte chance de ramener de puissants indésirables. L'ending est plus calme, Yoichi se met en seiza et voit passer tout le monde.

Comme le dit le site officiel c'est une « love×battle comedy », ça peut être divertissant comme chiant. Pour l'instant, ça passe assez bien.

一 の太刀 「サムライ来る!」
KARASUMA Yoichi (烏丸与一), 17 ans, vie depuis toujours ans dans les montagnes avec son père et les animaux de la forêt. Son paternel  lui impose des exercices quotidiens pour qu'il devienne meilleurs. Mais voilà, il est arrivé un moment où le père n'a plus rien à enseigner au fils, Yoichi est devenu trop fort. Il ne sait rien du monde extérieur qui n'a rien avoir avec sa montagne, et il doit quitter cette dernière pour apprendre l'expérience du cœur. Suite à la conversation, il l'envoie dans un dōjō dans une ville voisine. Une fois parti, le père envoie une flèche messagère vers la maison ceux qui ailleront Yoichi (un tire ultra précis sur plusieurs dizaines de kilomètres :P).

明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀 
Plus d'images...

La famille en question à pour membre : IKARUGA Ibuki (斑鳩 いぶき), 17ans, l'aînée qui s'occupe de ses sœurs comme une mère ; IKARUGA Ayame (斑鳩 あやめ), 16 ans, grosse flemmard les jours de congé ; IKARUGA Chihaki (斑鳩 ちはや), 3e année du collège, qui semble avoir dormi sur son bureau ; IKARUGA Kagome (斑鳩 かごめ), 4e année de primaire, qui adore sa grand sœur Ibuki et est toujours là pour l'aider. Puis ce jour là Kagome découvre un flèche plantée sur leur sonnerie. C'est le message de Karasuma (très très précis le tire). La nouvelle de la venue d'un garçon n'est pas accueillie dans la bonne humeur par toute les filles, en fait surtout Ayame. Chihaya y voit plutôt des avantages pour ces manga.

明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀 

Yoichi arrive en ville et découvre le monde d'aujourd'hui. Bien entendu tout le monde se demande qui est ce type : un samurai ? du cosplay ? Il se rend à son lieu de rendez-vous quand il tombe sur WASHIDU Ryō (鷲津 涼) et TORIGAYA Keita (鳥谷 恵太). Ryō va chercher Yoichi et sera le premier à se prendre une monumentale raclée par Yoichi (il n'aura pas le temps de comprendre, le pauvre). Malheureusement la police est là, et embarque Yoichi. Au poste de police, on remarque qu'il n'a pas l'air bien méchant et on lui fait remarquer sa tenue. Il ne comprend pas. Il s'aperçoit l'heure et les laisse. Il arrive non loin point de rendez-vous. Les filles l'attendent mais ils n'arrivent pas. Ayame en a marre et va faire du shopping. Chihaya la suit et Kagome veut aller aux toilettes. Finalement Ibuki reste seule à attendre. Pendant ce temps Yoichi, dans le centre commercial, ne comprend rien aux noms (des nom de boutiques, c'est à moitié en français, anglais, etc. ^^'). Pour monter en hauteur il fait la découverte de l'escalator, mais ça se passe mal et il finit dans une cabine d'essayage, celle où se trouve Ayame. Il se prend un coup de pied dans l'entrejambe. Soudain, un voleur vole une femme, Yoichil lui cours après et il arrive à l'étage culturel où il trébuche de nouveau et découvre de très très près la culotte de Chihaki. Il s'en fuit pour poursuivre le voleur. Il le retrouve le rosse et s'en va car il est très en retard.

明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀 
Plus d'images...

Ibuki attend toujours et Yoichi est perdu. Il voit le kanji (montagne), ce qui lui rappelle sa montagne. La petite Kagome est à côté de lui, elle s'est perdue,. Il lui propose son aide pour retrouve sa grand sœur qui a pour particularité : être très douce et doué en cuisine. Mais ça ne l'aidera pas à la trouver. Elle lui dit alors qu'elle a une grosse poitrine. Il l'aide à la trouver, puis elle la vois en bas. Les agents de sécurités sont malheureusement à sa poursuite. Il s'attache à un câble et se jette dans la vide pour la rendre à Ibuki. Mais un moment d'inattention et il passe par une fenêtre... Il astérie sur un train de ville. 

 明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀 
Plus d'images...

Plusieurs heures après il revient à son point de départ et Ibuki le retrouve. Les sœurs sont rentrées. Les forces de l'ordre sont encore là pour l'arrêter. Il s'excusera donc partout où il a mis la pagaille, mais comme ce n'est pas un méchant garçon ils le laissent partir.
Ils arrivent enfin à sa nouvelle demeure et les filles découvrent que ce garçon : elle l'ont déjà vu.
サムライ来た!

明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀  明日のよいち! 一の太刀 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary