Article

No title

Monday 29th December 2008

ゼロの使い 魔〜三美姫(プリ ンセッセ)輪 舞(ロンド) (Zero no Tsukaima ~Sanbiki(Princess) no Rinbu(Rondo)~) à le droit à un petit OVA qui vient rajouter une couche fanservice à la saison déjà bien servie sur ce point là. Un épisode au bord de la mer totalement déjanté et ecchi qui ne sert strictement à rien (et heureusement). Le directeur à trouve un vieux coffre en bois qui vient vraisemblablement du monde de Saito et celui est étrangement remplis de mizugi : une pièce, bikini et mieux encore. Bien entendu, tout va être fait pour que toutes les filles de l'école (princesse comprise) les portent. Un petit jeu pervers qui va mal de finir pour les garçons...

ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA  ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA  ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA  ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA  ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA  ゼロの使い魔~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド)~ OVA 
Plus d'images...

La série joue toujours à fond sur le fanservice, mais la où le bas blesse par rapport à la première saison, est la présence très gênante, énervante, horrible, de la censure sur tous les panchira. Bref, ça ne vole pas plus haut et en plus la série est défigurée.

--.
80~70
Rosario + Vampire Capu2(chu~♥) - 13 épisodes vus – Terminée –  TV 16/9 (720p HD/1080i HD)
Genre : amour, amitié, monstres, lycée, ecchi, humour, harem

89 (sans la censure) ~ 71 (avec la censure)
Dessin/Animation
Aucun changement vis à vis de la première saison, la majorité des décors sont très réussis et le dessin est relativement soigné et net. En fait, il n'y a rien a ajouter si ce n'est la censure est bien trop présente. La série est blindée de panchira, du coup on se retrouve avec des ignobles censures de plus en plus mal faites au fur et à mesure que la série avance (au début animé, relativement bien intégré et plutôt perfectible sur la précision des culottes, à la fin des nounous collés partout avec aucune image est ratée). Très énervant...

75
Histoire
On reprend un second cycle avec les filles qui passe en seconde année est sont les senpai adulées des nouvelles élèves... c'était sans compter l'arrivée de Koko, la petite sœur de Moka qui vient pour la récupérer... Cependant elle ne veut pas de la Moka qu'elle retrouve au lycée, elle veut la vraie Moka.

82
Fin
Après une foule d'histoires plus ou moins inutiles, la Rosario de l'école est brisée. C'est elle qui permet de maintenir la barrière entre le monde des humaines et celui des monstres. Moka se sacrifie et donne la croix pour restauré l'équilibre. La vraie Moka prend la place de celle que tout le monde a eu l'habitude de côtoyer quotidiennement. Comme les deux Moka aiment Tsukune, cela n'aurait pas du poser de problème... mais ce dernière désire à tout pris retrouve l'autre Moka car il lui a fait la promesse qui se rencontreront de nouveau. Pour ce faire il doit se rendre dans le château de du père Moka et lui prendre la Rosaio qu'il a avec lui. Bien entendu, celui-ci déteste les humains suite à ce que sa fille à du subir dans leur monde. Après un combat, Tsukune récupère la croix et la rend à Moka. Tout est bien qui finit bien... sauf pour Koko.
Bon... c'est assez banal et pas très palpitant. En plus, Tsukune se croit dans Seto no Hanayome (en moins exagéré :P). On peut s'attendre à une suite avec une troisième année ?

91
OP/ED
L'opening est tous simplement superbe, probablement l'un mieux animé que j'ai pu voir qu'à aujourd'hui. Mais bon, le style discothèque ne colle à mon sens pas parfaitement à la série. Malgré tout je l'aime bien. L'ending est un peu plus posé, plus simple mais pas mal du tout : la Moka blanche qui chante.

79
Musiques
 Il me semble qu'il y ait quand un même un petit mieux par rapport à la première saison. Les musiques sont pas trop mal sans pourtant être marquantes. Il n'y a que les compositions « loufoques » qui ne passent toujours pas pour moi... 

Général
Après ce que j'avais dit de la première saison on peut se demander pourquoi j'ai visionné la suivante... Simplement parce que c'est vraiment une série pas prise de tête et simple à suivre. Bon, ça ne vole pas haut et la censure gâche tout, cependant ça se regarde facilement et on finit par oublié que les épisodes défiles les un après les autres. Il n'est pas improbable qu'il ait une suite, mais si il n'y en a pas ça ne me dérangera pas plus que cela.
En tout cas, une chose est sûr, il y a certains épisodes dont le scénario passe assez mal, comme celui du curry.

Je conseil pour ceux qui ne l'on pas commencer d'attendre la version non censuré (DVD ou Blu-Ray). C'est parfois insupportable ces « trucs » collés partout.

Ecchi :  ●●●●● ●●○○○ Romantique :  ●●○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●○○○○ Mystère :  ●○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●○ ○○○○○ Magie :  ○○○○○ ○○○○○
Technologie :  ○○○○○ ○○○○○ Réflexion:  ○○○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 13 (censurées) :
 ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話  ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話  ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話  ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話  ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話  ロザリオとバンパイア CAPU2 最終話 
Plus d'images...

 

Histoires plus ou moins marrantes de filles dans une lycée et bien entendu il y a que des caricatures.

--.
86
KYAKKO - 13 épisodes vus – Terminée –   TV 16/9 (720p HD/1080i HD)
Genre : lycéen, filles, humour, amitié

89
Dessin/Animation
Le dessins est net et précis. De plus les décors, plutôt réaliste, sont aussi soignés que le dessin ce qui rend le tout assez réussi. La série est dans la moyenne niveau qualité. L'animation suit en généralement assez bien foutu mais le plus souvent ça se limite malheureusement au minimum.

88
Histoire
La série nous fait suivre les histoires de Torako et ces trois amies (entre autres) qui arrivent dans un grand lycée et se paume car en début de première année. Elle ne connaissent pas bien lieu. C'est cette mésaventure qui va les réunir pour la première fois même si font partie de la même classe. Par la suite, ce sont des histoires courtes, il n'y a pas vraiment de chronologie entre elle... d'ailleurs le dernier épisode semble être le premier.
Dans l'ensemble les histoires sont intéressantes mais il est assez du de rentre dans le détail car il y a maximum une histoire par épisode. On découvre les personnages et leur particularité peu à peu...

~~
Fin
Pas vraiment de fin...donc dur de juger. Il n'y a pas eu passage en seconde année et l'épisode final et le premier jour en premier année... soit juste avant le premier épisode.

80
OP/ED
L'opening n'a jamais été trop mon genre... la musique ne me plait pas particulièrement mais il est assez réussi. L'ending est composé d'illustrations (qui ont changer au cours des épisodes). La chanson est un peu dans le même style.

80
Musiques
Ce n'est pas le point fort de la série, les musiques ont vraiment un rôle de décor, cela apporte tout de même un petit plus pour certaines scènes (heureusement).

Général
Je dois avouer que j'ai faillie arrêter la série après le premier épisode, mais je lui ait laissé sa chance, et puis une fois j'ai commencé à rentrer dans la série je ne l'ai plus lâchée. La diversité des personnages, mais si pour certains très caricaturaux, créer un mélange intéressant. On pourra peut-être regretter qu'il n'y ait que des filles à l'exception du frère de Torako et du prof. Bon il y a tout de même une « bi » dans l'histoire.

Ce n'est la série de l'année mais c'est amusant.

Ecchi :  ●○○○○ ○○○○○ Romantique :  ○○○○○ ○○○○○
Action :  ●●●○○ ○○○○○ Mystère :  ○○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ○○○○○ Magie :  ○○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○ Réflexion :  ○○○○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 13 :
 ヒャッコ 最終話  ヒャッコ 最終話  ヒャッコ 最終話  ヒャッコ 最終話  ヒャッコ 最終話  ヒャッコ 最終話 
Plus d'images...

Petit détour à l'école primaire pour retrouver (de nouveau) la classe de Ryōta.

--.
84
Kyō no Go no Ni - 13 épisodes vus – Terminée –   TV 16/9 (720p HD/1080i HD)
Genre : école primaire, enfantillages, amitié, humour

80
Dessin/Animation
La série est pas trop mal... Il y a malheureusement un très gros point noir, les OVA qui ont été diffusé au part avant été incontestablement bien meilleur graphiquement. Non pas que la série soit mauvaise, mais visuellement elle est point bien en dessous... Dommage, dur quand on a vu mieux sur la même série.
Le charactere design est plus simple, plus round et reprend aussi les style sérieux que l'on peut retrouver comme dans minami-ke (de façon plus prononcé que dans la OVA). Il n'y a rien de vraiment notable...

~~
Histoire
On suit les histoires des élèves de la 5-2 d'une école primaire. Il n'y a pas grand chose de différents par rapport aux OVA le ecchi en moins.

~~
Fin
Une fin comme les OVA. La plus part des histoires communes n'étaient cependant pas dans le même ordre.

80
OP/ED
L'opening est pas trop mal ... enfin sans la musique. Côté ending, je n'ai jamais vraiment pu les voir pour des raisons techniques (mon PC rame trop). 

89
Musiques
La bande son est pas mal. La série nous laisse rarement sans ambiance. Il y a pas mal de thème très récurrents qui collent bien à l'ambiance de la série. 

Général
Ce n'est pas vraiment par flemme que je note pas histoire et et fin mais comme j'ai eu l'impression de revoir les OVA ça me fait chier de dépressier la série sur ces points (je n'ai jamais mis de note aux OVA). La série TV est pas trop mal et complètement épurée. Mais bon ça rend les histoires un peu plus fade au final. Il n'y aurait jamais eu les OVA, je n'aurais pas pu comparer.

Bref, c'est pas mal relativement marrant mais ça ne vaut pas les OVA sauf si l'on cherche vraiment du tout public. (Finalement ça me fait penser à Kanon à l'envers, rires).

Ecchi :  ●●○○○ ○○○○○ Romantique :  ●○○○○ ○○○○○
Action :  ●○○○○ ○○○○○ Mystère :  ○○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●○○ ○○○○○ Magie :  ○○○○○ ○○○○○
Technologie :  ○○○○○○○○○○ Réflexion :  ○○○○○ ○○○○○


  Images de l'épisode 13 :

 今日の5の2 最終時間目  今日の5の2 最終時間目  今日の5の2 最終時間目  今日の5の2 最終時間目  今日の5の2 最終時間目  今日の5の2 最終時間目 
Plus d'images...

Voilà un shōjo qui m'avait fait une assez mauvaise impression et qui est en fait une assez bonne série. Y aura-t-il une suite ? En tout cas, l'histoire semble incomplète mais le comte a eu sa fée (enfin presque).

--.
86
Hakushaku to Yōsei - 12 épisodes vus – Terminée –  TV 16/9 (720p)
Genre : Angleterre du XIXe, fantaisie, magie, combat, amour, amitié

78
Dessin/Animation
La série ne se démarque pas particulièrement sur ce point. Le trait est un peu grossier et les décors sont souvent réduits au minimum. Pour ce dernier point c'est un peu juste pour une série qui nous plonge dans l'Angleterre Victorienne. Le dessin et l'animation ne sont pas les points fort de la série même si tout ce qui est magique ou démoniaque est très bien rendu.

90
Histoire
Lydia une jeune fille que tout le monde trouve excentrique car elle dit voir ce que personne d'autre voit : les fées, est rechercher à Edgar, un jeune comte, qui désir récupérer son titre non par le sang, mais par ses actions. Pour réussir à avoir le statut de comte, il devra franchir une grand nombre d'épreuve autant dans le monde des humains que celui des fées. Il se sert de Lydia pour arriver à son but. Il tombe rapidement amoureux de cette « excentrique » qui l'emporte là où l'homme devrait jamais mettre les pieds. Bien entendu  Lydia est aussi convoitée par Kelpie, un jeune homme du monde des fées.

81
Fin
Après quelques affrontements pour avoir le titre de comte tout se calme mais rien ne semble réellement décidé car personne n'a vraiment été victorieux dans cette histoire.

87
OP/ED
L'opening est entrainant. En fait, je le trouve vraiment rapide et la musique colle très bien à l'animation. L'histoire mêlant douceur, magie et action se retrouve bien dans cette présentation. L'ending c'est autre chose... peut-être beaucoup trop shōjo pour moi...

89
Musiques
Une bande son bien présente qui colle bien au style de la série. Les thèmes « mystérieux » sont ceux que je préfère. Dans l'ensemble, la musique ne cherche pas spécialement à coller au style de l'époque.

Général
Une histoire de fée qui me fait penser aux vieux fantaisiste auxquels je jouait enfant. Des fées, des la magie, un monde mystérieux et une suite de périples entre ces deux mondes. Le début fait un peu introduction qui traine en longueur, mais cela ne dure pas. Je regrette peut-être la faible diversité que l'on retrouve dans la série. Les décors sont relativement fades et simplistes, les personnages manquent de punch... c'est généralement trop mou ou trop lent sauf quand quelques personnages interviennent dans le combat. Même avec quelques longueurs la série est appréciable.

J'espère qu'il y aura une suite, car je n'ai franchement pas l'impression d'être arrivé au bout de l'histoire.

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●○○○○ Mystère :  ●●●●● ○○○○○
Humour :  ●○○○○ ○○○○○ Magie :  ●○○○○ ○○○○○
Technologie :  ○○○○○ ○○○○○ Réflexion:  ●○○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 12 :

伯爵と妖精 最終話  伯爵と妖精 最終話  伯爵と妖精 最終話  伯爵と妖精 最終話  伯爵と妖精 最終話  伯爵と妖精 最終話 
Plus d'images...

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary