Article

No title

Tuesday 23th December 2008

Je me modère un peu pour éviter d'avoir des articles qui ne s'en finissent pas (puis ça me permet de modérer mes efforts :P). Je commence la journée (très tôt) avec deux séries totalement déjantes qui se finissent...  Avant cela, je tiens à signaler que Tales of The Abyss qui comptera 26 épisodes, et en est actuellement au 13e, fait une petite pause pour rependre le 10 janvier (du moins pour la chaine MBS, mais elle est en avance sur les autres, quoi qu'il arrive il faudra attendre...).

 

De la magie et du délire, voilà à peu près comment résumer la série. En fait, c'est n'importe quoi donc assez difficile d'en parler. ;) Sinon sympa l'épisode de Noël pour finir la série avec l'héroïne en tenue de Noël.

--.
84
Macademi Wasshoim  - 12 épisodes vus – Terminée –  396p~720p
Genre : magie, ecchi, délire, maître/servant, kawaii, otaku, combat, heu... foutoir

81
Dessin/Animation
Une série qui se démarque par une character design assez sympathique et une grosse diversité de personnages... bon, le petit soucis c'est qu'il n'y a aucune réellement cohérence. Que cela peut passer à d'un extrême à l'autre sur tout les plans. Comme le reste de la série, c'est n'importe quoi. Malgré tout cela, tout ce comprendre assez bien et le traitement du rythme de dingue de la série est plus que correct. On pourra déplorer la censure un peu bizarre de la série qui est bien présente au début (réellement déroutante).

85
Histoire
Takuto est un lycéen qui avec sa timide cousine (qui parle en écrivant) cachent leur deuxièmes vie, celle d'étudiants dans une académie de magiciens. Lors de l'examen de passage, il doit invoquer un serviteur (familier) et lors de cette épreuve qui fait apparaitre une petite fille folle dingue de son maitre. Cette proximité avec Takuto ne plaît pas à sa cousine Suzuno qui change de mode en enlevant le ruban de sa natte et ses cheveux virent au bleu. La Suzuho super tsundere apparait et un combat s'engage entre la fillette invoquée et la cousine. Ces deux là ne tard pas à mettre à sac l'académie. Cette première perd le combat. Les consolations de son maître lui donneront le pouvoir de parler. Tanarot est si puissante qu'elle intrigue (mais il y a plus fort qu'elle).
En suite.... il n'y a plus vraiment d'histoire. Falce, une démone très (trop) gentille, est récupérée un peu plus loin. D'autres personnages tout aussi bizarre se présenteront au fur et à mesure. Il n'y a pas de suite logique, juste une suite de délire à la Pani Poni ou Dokuro-chan.

85
Fin
L'histoire se finit avec une épisode de Noël tout aussi allumé que les autres. Il pourrait bien y avoir une suite avec encore plus de personnages. La série se finit avec l'achèvement de la construction du nouveau bâtiment... enfin avant que Suzuho et Tanarot ne saccage tout. (rires)

83
OP/ED
L'opening est dans l'esprit délirant de la série autant la chanson que l'animation donc je ne pense pas qu'il ait grand chose à ajouter. Cependant l'ending est tout mimi et constate un peu, sauf peut-être le coté un peu fan sercice.

75
Musiques
Les quelques thèmes de la séries sont pas trop mal, mais généralement la bande son est là pour faire comme une référence. Rien de remarquable de mon point de vu.

Général
Aucune prise de tête, une vraie série poilante qui va a toute vitesse ou l'improbable arrive toutes les deux minutes. Les personnages sont  tellement caricaturaux qu'on peut toujours se demander ce qu'ils préparent. On a le droit à un peu de tout : otaku, maid, fan service, mangaka, miko, kawaii, démon, ange gay, démon, magie, monstre, romantisme, nekomimi, mecha, montagne de muscles, lolita, ikemen, voleur, esper, sadisme, etc. Une belle soupe qui prend assez bien car il n'y a presque jamais rien de sérieux. Je regrette même que la série se soit finit si vite. Tous les épisodes ne sont pas aussi bon, mais la monté de crétinerie de la série donne envie de continuer.

Une série que je conseille pour ceux qui aiment délirer sans se prendre le choux sur les détails techniques. La série n'est pas une chef d'œuvre, mais je me suis bien marré.

Ecchi :  ●●●○○ ○○○○○ Romantique :  ●●○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●●●○ Mystère :  ●○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●● ●●●○○ Magie :  ●●●○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ○○○○○ Réflexion:  ○○○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 12 :

まかでみ・WAっしょい! 最終話  まかでみ・WAっしょい! 最終話  まかでみ・WAっしょい! 最終話  まかでみ・WAっしょい! 最終話  まかでみ・WAっしょい! 最終話  まかでみ・WAっしょい! 最終話 
Plus d'images...

Dans le même registe mais avec une histoire et un coté ecchi plus... pervers, Kemeko s'acheve mais semble annoncer une suite.

--.
80
Kemeko Deluxe! - 12 épisodes vus – Terminée –  396p~720p
Genre : ecchi, lycéen, amour, amitié, harem, humoristique, combat, secret

78
Dessin/Animation
On peut ne pas aimer les caracter design notamment au niveau de l'exagération des formes des filles. Enfin pour Izumi c'est tellement abusé que je trouve personnellement que c'est trop. Les autres personnages ont aussi un style un peu spécial. Kemeko le personnage principal semble être une caricature de Guu (T_T), avec la combinaison d'Asuka, en encore plus moche et repoussante. 
Dans l'ensemble c'est assez bien animé, et il vaut mieux vu la vitesse effrénée des combats de Kemeko. Le seul point que je trouve assez moyen c'est tout ce qui intégration 3D, qui parfois assez passable.

80
Histoire
Senpeta, un jeune lycée, se souvient de son premier amour, une belle et douce jeune fille dont il avait fait la promesse se marier dans 10 ans. Les dix ans sont passés et déboule une jeune marier dans sa chambre combattant des robots. Après les avoir vaincu elle lui dit être sa femme.C'est à partir de là que Kemeko s'incruste dans sa maison (et lui pourrie la vie) pour le meilleur et surtout le pire. Kemeko est en fait une machine (d'un peu moins d'un mètre de haut) qui cache en elle une super jeune fille bien plus grande que son armure.
Senpeta est, suite à l'intrusion de Kemeko dans sa vie, sujet à la convoitise car il renferme quelque chose dans son corps.

82
Fin
On en sait plus sur M.M. (même son vraie nom, car ce sont des initiales). Le combat final ne sera qu'une étape pour sauver Senpeta de Mishima car d'autres adversaire se point déjà et aussi pour en savoir un peu plus sur cette société. Malgré il y a encore de nombreuses zones d'ombre.

70
OP/ED
Les opening est dans le même délire qu'un Dokuro avec le héros qui se fait martyriser dans tous les sans... par contre j'accroche pas du tout à la chanson. L'ending est rapidement un supportable...

86
Musiques
Très bonne bande son lors des combats. Pour le reste c'est pas mal et celle se marie assez bien avec les délires plus ou moins ecchi de la série.

Général
J'avoue que c'est pas vraiment la série que j'ai préféré cette saison. Kemeko est assez vite lourde et c'est généralement toujours le même genre de délire qui revient. Les multiples déguisement de Kemeko sont assez bien, mais le personnages est tellement laid que rien n'est crédible et ce la ressemble au final à un jour à la même chose... dommage. De plus, Izumi, l'amie d'enfance avec son côté niée qui ne sait jamais quoi penser, devient aussi un poil énervante (elle va se décider, bon sang !!!). Je sais très bien que la série est à prendre au second degré, mais dès fois je me dis que c'est pas plus mal quand il n'y a pas d'histoire, au moins n'y a aucune retenue dans le scénario... Mais surtout c'est le faite que cela n'avance pas. On constate aussi l'extrême force d'Izumi au court de histoire, mais seulement quand elle s'énerve seule. Elle ne joue au finale aucune rôle intéressant alors qu'elle pourrait contre balancer les scènes accaparées entièrement par Kemeko (elle est fatigante...). Je dois malheureusement dire que les personnages les plus intéressants étaient les personnages secondaires...

Si il y a une seconde saison je ne suis pas sûr de la suivre. À voir, pour l'instant mon avis reste assez mitigé, il y a trop de retenue et de répétition.

Ecchi :  ●●●●● ○○○○○ Romantique :  ●●○○○ ○○○○○
Action :  ●●●●● ●●●○○ Mystère :  ●●●●● ○○○○○
Humour :  ●●●●○ ○○○○○ Magie :  ○○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●●● ●○○○○ Réflexion :  ●●○○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 12 :
   ケメコデラックス! 最終話  ケメコデラックス! 最終話  ケメコデラックス! 最終話  ケメコデラックス! 最終話  ケメコデラックス! 最終話  ケメコデラックス! 最終話 
Plus d'images... 

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary