Article

No title

Thursday 30th October 2008

Déjà l'épisode 5 de とらドラ! (ToraDora!). La nouvelle est enfin là... que penser d'elle. (rires)

第05 話 「かわしまあみ」
Taiga continue de squatter chez Ryūji et s'ennuie à mourir. En fait elle n'a pas pu voir Kitamura occupé par du seitokai. Ryūji apporte à manger et se fait toujours traiter de chien qui a pour boulot de réaliser ses désirs. Elle s'énerve et donne un grand coup sur la table. Elle renverse le bol de sauce qui vient tacher sa robe. Le bruit à réveiller Yasuko qui se met à pleurnicher en voyant qu'ils mangent des omrice (オムライス). Il lui dit qu'il lui en fera pour la calmer et elle retourne se coucher. Taiga essaie de son coté d'enlever la tache, cependant quand il y a du nettoyage, Ryūji accourt. À la télévision une publicité passe pour le magazine CanVi!, avec une jeune fille qui ne nous est pas totalement inconnue.

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Ils se rendent ensuite au family restorant Tonny's où Minori n'y travaille pas aujourd'hui. Une sort de punition pense Taiga, comme cela elle n'est pas seule dans sa condition. Il lui rétorque qu'elle a au moins pu faire sa déclaration. Et elle lui répond avec de la glace projeté dans les yeux (Il ne doit pas dire chose gênante :P). Taiga feuillette un magazine et y voir quelque chose de kawaii. Non, ce n'est pas les deux modèles mais le sac (elle lui colle la page sur le visage pour qu'il le voit mieux... ou rien). Puis une jeune fille entre dans le restaurant,  et elle la remarque. Elle colle une nouvelle fois le magazine à la figure de Ryūji pour lui montrer (pas le sac) mais le modèle de son magazine qui se présente ici. Elle lui tourne la tête pour lui montrer : KAWASHIMA Ami (川嶋 亜美). Il la remarquer et surtout ils s'aperçoivent que Kitamura arrive avec elle et lui parle. Ils sont tous les deux aussi surpris l'un que l'autre (très synchro même ^^). 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Kitamura les remarque et leur fait signe. Taiga prend Ryūji par la manche pour lui dire qu'il vient (ça on le sait). L'arrivant leur demande ce qu'ils font en les voyant comme ça. Ami demande à Yūsaku ce qu'il y a (elle l'appelle par son prénom et Taiga le remarque). Kitamura fait les présentation : il s'agit de son amie d'enfance (ce qui rassure Taiga). Ami remarque le magazine, et Ryūji dit qu'il était justement en train de regarder. Elle est gênée de se voir ainsi, histoire de dire qu'elle sépare le travail du reste. Kitamura demande si ils peuvent se joindre à eux. Ami est nostalgique du restaurant. Elle essaie d'être serviable avec Ryūji et lui met du sucre dans son café. Comme il est surpris du geste, elle se demande si elle n'a pas mal fait et si il n'est pas au régime (^^; ?). Bref, tout une histoire pour pas grande chose, mais elle s'excuse de façon très courtoise (un peu de niaise). Kitamura dit aller aux toilettes... Ryūji seul avec les filles préfère faire de même et retrouve son ami qui n'était pas aux toilettes. Il semble qu'il savait qu'il ferait de même. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Il lui demande ce qu'il pense de Ami. Bien entendu, il la trouve kawaii et est sous le charme. En fait, il veut lui montrer la vraie Ami. Et en effet, une fois que les garçons ne sont plus là, elle prend ses aises. Elle n'a plus icetea et demande à Taiga d'aller lui en chercher. Cette dernière lit son magazine et n'en a rien à foutre. Ami pense que Ryūji est son petit ami et Taiga répond que non. Pour faire simple, Ami ne pense qu'à elle et sort un miroir pour se regarder. Voilà donc la vraie nature d'Ami présentée par Kitamura : une fille égocentrique avec une caractère de princesse. Une vraie diablesse qui joue de ses atouts. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Puis Ami se fout de la gueule de Taiga, parce que les amis qu'elle regarde ne seront jamais à sa taille et finalement elle finit par s'en prendre une. Une belle gifle bien méritée. Kitamura y va a ce moment là, histoire que cela ne dégénère pas. Taiga remarque qu'elle a tué une mouche. En fait, elle se moque bien d'Ami. Quand Kitamura arrive, Ami vient pleurer à ses côtés pendant que Taiga se rend compte de l'immense boulette qu'elle vient de faire. Il l'a vu ?

Le soir chez Ryūji, elle se venge sur la nourriture. Elle raconte que tout est la faute de cette fille. Puis elle repense à Kitamura, mais il n'arrivera pas à en placer pour lui expliquer ce que sait vraiment celui-ci. Puis Taiga lui reproche aussi son attitude avec elle. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Et le lendemain, il y a une nouvelle dans leur classe : Ami ! Tout le monde la connait grâce aux magazines de mode CanVi! (Certains remercies même les dieux). Elle demande qu'on l'appelle Ami en faisant la fille modèle.  Yuri-sensei la présente (elle a l'air plus détendu que d'habitude). Il faut lui trouver une place. Ami est heureuse de l'accueil sauf quand elle voit ... Taiga qui est folle de rage.
En sport, Ami est le nouveau centre d'intérêt de la classe. Elle continue de jouer son air de lolita un peu bécasse qui se mettre en valeur et fait semblant de douter pour qu'on lui dissent ce qu'elle veut entendre. Bref, elle fait tout cela pour se faire flatter. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Taiga de son côté voit bien son petit jeu qui la répugne. Il semblerait que Minori se soit aussi fait avoir, mais cette fille est tellement excentrique qu'il n'y a rien à craindre pour elle (heu... là, le détecteur kawaii c'est n'importe quoi ). Ami s'est cassée la figure (en plus elle joue la maladroite) ce qui amuse les autres. Elle cherche encore et toujours a attirer l'attention sur elle.

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Ryūji regarde cela d'un yeux extérieur avec Kitamura. Ce dernier n'est pas déranger par le comportement d'Ami, il la connait depuis longtemps et sait très bien comment elle est réellement. Ryūji lui demande pourquoi il ne lui a pas dit pour le transfère de celle-ci.  En fait, il n'a rien dit pour ne pas que cela cause de problème.
À la pause, Ryūji s'acheter une canette et Ami qui l'a vu sortir l'a suivi. Elle lui pousse la main avant qu'il ne mette sa pièce pour lui prendre sa place. Elle fait la fille aimable et lui essaie de ne pas trop rentrer dans son jeu. Elle lui offre la boisson, ce qu'il apprécie. Elle lui dit être surpris qu'elle dans la même école que lui et Aisaka. Yūsaku ne lui a rien dit. Elle se demande si Aisaka a dit quelque chose à propos de ce qu'il s'est passé la veille. Elle lui dit que tout était de sa faute, son caractère (le faux) qui a du l'énerver. Bref, elle fait la victime qui n'a pas pu discuter normalement et dit que Aisaka n'a rien fait de mal. Elle essaie de son mieux. Ryūji dans son fort intérieur commence à mieux cerner le personnage. Il fait celui a compris. Elle le prend la main pour l'emmener en court en pensant l'avoir pris dans son filet. Si seulement elle savait à quel point elle se trompe.

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

En cours (que pas grande monde n'écoute visible), Ryūji reçoit un petit mot :  

なんでかわしまあみと一緒にギリギリの教室の帰って来た の!?    大河
Pourquoi t'es revenu au dernier moment en classe avec Kawashima Ami !?  Taiga

Taiga le regard avec une air suspicieux. Il fait une boulette de son message ce qu'elle n'apprécie pas du tout. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Il reçoit un autre message (qui a du faire le tour de la classe)

To たかすくん   From みのり
To Takasu-kun   From Minori

Bien entendu, il est heureux du message et fait un signe de la main. Il l'ouvre en vitesse :

高須君.美乃梨は起こっているよ!
高須君は転校生ちゃんと
何やら アヤシイらしいね!
     浮気か? 浮気なのか!?
もし 大河を捨てたら
その時は
     お仕置きだべぇ~‼
             美乃梨

Takasu-kun. J' (Minori) intervient !
Pour qu'elle raison tu (Takasu-kun) était avec la nouvelle.
   Cela me semble louche !
     Infidélité ? C'est cela ?
Si tu largue Taiga
à ce moment là
       tu subiras mon châtimeeeeent !!
                    Minori

Le choc. Il se tourne vers Ami (qui coiffe) et se demande pourquoi cela en est là. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Il lui répond.

高須より  櫛枝へ.

全然違う話で悪いん
だが. 自分で自分の
ことを天然だち言う
人間のことを、 櫛枝は
どう思う?
Takasu à Kushieda

J'ai eu tords dans cette histoire mais
cela concernait les relations humaines
et son naturel propre.
T' (Kushieda) en penses quoi ?

Minori se lève et se tourne vers Ryūji. Elle fait un grand signe lent que tout le monde peut remarquer. Elle lève les bras vers le haut avec un sourire angélique pour finir en « BATSU !!! » (bras croisés) terrifiant.Tout le monde est tournée vers elle quand le prof se tourne et se demande ce qu'il y a. En une fraction de seconde Minori a repris sa place avec un air habituel. Tout le monde est encore sous le choc. Seul Kitamura ne regardait pas (Ami non plus probablement).

Ensuite, les deux amis de Ryūji viennent le chercher pour aller voir les filles première année faire de l'athlétisme. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Mais il est déjà pris, Taiga l'attend à la porte. (Comment croire qu'ils ne sont pas ensemble). Il semblerait que quelqu'un de soit amusé à pourrir son casier.avec du brique de lait à fraise. Non, en fait juste elle qui a trébuché. L'as du ménage s'en occupe, elle peut rentrer. Elle dit qu'elle va l'attendre et se pose en classe avec la tête sur son sac. 

Ami arrive en classe et semble bien égouttée de la voir. Comme il n'y a personne elle peut prendre ses aises pour lui dire qu'elle obstrue son champ de vision. Taiga lui dit méchamment ne pas l'approcher. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Bien entendu elle approche pour la chercher. Elle semble avoir réussi à se mettre tout le monde dans la poche. La prof s'inquiète même elle, vis à vis d'elle (Il faut dire que Yori a peur de Ryūji et Taiga). Taiga se demande combien de temps elle va réussir à tenir ce petit jeu. Enfin, cela n'est pas bien compliqué, mais c'est d'un chiant de devoir constamment surveiller sa garde sur la classe telle une traqueuse. Taiga a réussi à la déstabiliser sans le savoir. Ami lui parle de Ryūji, le yankee qu'elle pense avoir réussie rendre fou d'elle. Elle le trouve répugnant. Elle continue en lui disant qu'elle est vraiment seule maintenant. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Taiga s'en fout.... jusqu'à ce qu'elle réussi à trouver la corde sensible, ce qu'il sait passé au family restaurant. Ami aggrave les fait, de quoi mettre Taiga blanche de peur. L'espiègle s'en va fière d'elle. Ryūji la voit passer, il a visiblement finit. Il retrouve Taiga, telle un zombie à sa place.

Le soir chez lui, il sert à manger et Taiga n'est pas là. Ryūji a fait un festin de roi (la présentation est nickel) et il ne comprend pas pourquoi elle n'est pas là. Yasuko s'inquiète aussi. Il va chez elle pour la chercher. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Elle est dans le noir dans son lit en train de pleureur dans sa couverture qu'elle a enroulé sur elle. Elle pense que Kitamura la déteste par qu'elle lui a tout dit. Il la rassure car Kitamura sait comment est la vraie Ami (comme la vrai Taiga). Bref, elle n'a rien a craindre de ce côté là pour le family restaurant et des mensonges d'Ami. Elle se plaint ensuite d'être « chibi » et qu'elle a une nom bizarre (la traduction de nom complet est « Rendez-vous du côté » (pour le nom) du « feuve » (le prénom)). Elle s'énerve à cause cette bishoujo. Il essaie de la rassurer en lui disant qu'elle est en plus son ami d'enfance (est-ce vraiment rassurant ?). Puis Yasuko se fait entendre (elle pleure son fils) car il n'y a plus de sauce pour les côtelette de porc. Parler de nourriture donne immédiatement faim à Taiga. 

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Ils se rendent alors dans lekonbini du quartier pour faire des courses. Il est marrant de voir Taiga demander à Ryūji si elle peut acheter quelque chose, en l'occurrence du pudding. Il répond seulement de la sauce ! Elle lit alors un magazine, et voit Ami avec un petit texte :

おしらせ:川嶋亜美ちゃんは学業の都合で暫くお休みになり ます。
Note : Pour des raisons scolaires, Kawashima Ami va être temporairement absente.

Justement elle-ci revient de ses courses et pour passer incognito est obligée de prendre une tenue loin de qu'elle met habituellement : chapeau, lunettes noires et tenue jaune. Elle se cache des passants. Ryūji appelle Taiga pour partir. Cette dernière lui fait remarquer le magazine. Elle aurait arrêté son travail pour se rendre dans leur école. Elle trouve cela étrange. Puis ils vont Ami passer avec ses courses. Ryūji se demande pourquoi cette tenue et ses sacs. Une « home party » ? Taiga lui répond que ce n'est pas cela et semble avoir vu quelque d'intéressant.

とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話  とらドラ! 第5話 

Je me demande bien pourquoi Ami est venue, mais je pense que son comportement ne va pas durer bien longtemps. On remarquera aussi que Kitamura sait beaucoup de chose et visiblement les filles ne se rendent compte de rien.

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary