Article

No title

Saturday 11th October 2008


En vérité,  ma chambre ne ressemble pas à cela.

Petite journée avec カオス;ヘッド (CHAOS;HEAD) qui nous transporte au près d'un otaku paranoïaque qui vie dans sa bulle avec son dédoublement de conscience. Joli tableau qui serait bien sûr taché de sang. Il a peut-être une vrai raison de sombre.

La série est repris du jeu de Nitroplus et 5pb sorti en début d'année, il va falloir à s'entendre à histoire bien glauque. Un harem qui sort peu des classiques avec une filles principale qui fait froid dans le dos.

Graphiquement la série est très bien réalisé. C'est assez fin au niveau du trait et l'animation est plus que correcte. Le character design du héros est pas terrible, et pour les filles ça peut aller, même si c'est plutôt classique (sauf pour une).

La série devrait s'achever en 12 épisodes.

第1 話 「起動 boot up」 (moitié de l'épisode)
La série commence par ce qui semble être la fin, NISHIJOU Takumi (西條 拓巳) étendu dans les ruines de Shibuya avec le regard vide. Il pleut, et une jeune fille s'approche de lui et s'excuse. Elle l'embrasse tel un ange et lui pointe une lame sur le cœur dans le but de le tuer. Comment en est-on arrivé ici ?
Le héros est réveillé par SEIRA Orgel (星来 オルジェル) de Buraddochūn the animation (ブラッドチューン THE ANIMATION). Que fait cette jolie jeune fille ici vêtue de la sorte ? Puis il se rend à l'école, ce qui est rare, en se demandant « ces yeux, à qui sont-t-ils ? ». Une fois la journée il retourne dans son monde où Orgel est tour là pour le féliciter. Puis, Grimm (グリム) commence une conversation avec lui. Il lui file une news sur New Generation. Puis sa petite sœur arrive pour faire la sœur attentionné et aider son frère qui vie seul dans ce taudis. Il l'envoie balader. Puis 将軍 lui parle et lui donne directement un lien vers une image. C'est virus ? Il continue avec “The world change if you click it.” et lui donne des dizaines de liens après des phrases bien étranges. Il clique par erreur et voir la photo d'un type mort vidé de son sang accroché à un mur. 
Le jour suivant après un détour à Shibuya dans un cybercafé, se rend dans une rue sombre. Il entend un fer martelé et s'approche. Il marche sur un pieu et tourne son regarde. Une fille au cheveux rose, son sailor fuku taché de sang, est en train de clouer un homme au mur comme sur la photo. Elle se tourne ver lui et l'appelle par son prénom, elle le connait.
Il s'enfuit et rentre cher lui avec un pieu en main. Seira le rassure, il n'y a personne qui le suit. Elle lui dit de positiver et le sert dans ces bras.

カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話 
Plus d'images...

Je m'arrête là, la suite et tout aussi étrange. Seira paraît tellement réelle, que j'ai mis un moment à comprendre qu'elle est totalement imaginaire... Mais j'ai bien l'impression que le réel et l'imaginaire ne sont pas si éloignés dans cette histoire. Et que veut-t-il dire quand il se demande à qui sont ses yeux ? Se sent-il observé en permanence ?

 カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話   カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話  カオス;ヘッド 第1話 
Plus d'images...

Dieu ou enfant ? Nagi est vraiment un personnage étrange... et amusant.

第 二幕    「玉音アタック」
Jin se réveille et se pince au cas où ce qui s'est passé hier serait un rêve. Mais non elle est toujours là. Elle a cassé son bâton « magique » et en demande un nouveau. Trop la honte d'en racheter un, il refuse et lui donne de la colle. Puis Nagi entend des miaulements, deux chatons sont non loin de la maison. Elle les trouve adorable, mais il lui dit de les laisse, leur mère n'est surement pas loin. Il l'oblige à laisse les chatons (ça évitera à Negi de trop délire). 

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

Lui doit retirer de l'argent. Il fait quelques courses pour elle. Mais quand il revient, il voit le haut du bâton collé au centre de la table. Il lui hurle qu'il lui avait bien dit de le faire sur papier journal ! Elle se trouve un argument, mais il n'y croit pas. Elle pourra dire tout ce qu'elle veut rien ne sera crédible. Tsugumi, la mignonne amie d'enfance de Jin (c'est elle qui le dit), vient voir ce garçon qui vit seul... Enfin plus si seul, quand elle arrive, il l'entend s'engueuler avec Nagi. Cette dernière sort et lui suit avec sa culotte en main. La honte. Elle demande qui c'est. Jin embarque Nagi de force pour là mettre à part. 

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

Il retourne voir Tsugumi pour essayer de lui expliquer (histoire que son père ne sache rien de la présence de Nagi). Finalement c'est la déesse qui sort une histoire, sur un ton très courtois, qu'elle est devenue la sœur de Jun et tout une histoire de famille... C'est n'importe quoi mais ça tient presque la route. Bref, elle n'a plus de toit donc elle se retrouve ici. C'est Tsugumi qui confuse au final. Il ramène Tsugumi et lui demande garder le secret. De retour, Jin essaie de virer la bâton de la tableau pendant que Nagi regarde la télé. 

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

Elle se marre parce qu'elle repense à la situation. Elle a mise de la colle sur le haut et il lui a échappé des mains et est venu se planter au milieu de la tableau. C'était tellement drôle qu'elle a eu un fou rire et a laissé la colle prendre... Après une autre engueulade, il retourne faire une courses et voit la mère des chatons mortes. Ils court voir les petits, mais ils sont déjà mort eux aussi. Nagi les a prit dans les bras et les fait disparaitre dans son corps. Suite à cela elle s'écroule et il la couche dans un futon

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

Le jour suivant, il a réussi à enlever le bâton et recolle les deux morceaux. Ça tient. Nagi se réveille, elle a faim. Il lui donne des nouille instantanées.  Il essaie d'aborder l'histoire des chatons, et comme elle reste assez peu causante sur le sujet il s'énerve. Et ils s'engueule de nouveau et il lui demande de partir. Et elle le fait. Comme elle n'a nul part où aller, elle retourne à son arbre (souche plutôt) et se dit que c'est lui qui est en tord pas elle. Des gamins passent et trouvent le bâtons qu'elle a laissé sur sa souche. Elle le récupère et discute un peu avec les gamins. 

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

L'un d'eux part et elle se rend compte qu'il a un mushi dans le dos. Bien entendu aucun des enfants ne le voient (ils pensent certainement que c'est un jeu). Elle essaie de l'avoir mais n'y arrive pas, il se déplace trop vite. Les gamins la voyant s'agiter tout seule se posent des questions. Le mushi s'introduit dans la super ball et s'en va... Nagi par à sa poursuite et leur demande de l'attendre. Malheureusement elle va le suivre... assez loin. Et c'est finalement Jin qui vient la sauver quand elle se fait attaquer par le mushi. Ne pouvant plus marcher il la porte... jusqu'à chez lui. Les gamins continuent d'attendre.

かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕  かんなぎ Crazy Shrine Maidens 第二幕 

The 5 next articles

5 comments posted

By Luitoine, the 11/10/2008 at 18:24:43
Avatar
Member

Me les donner (et accessoirement finir Miroirs de Lames :sadique) :eyes

La nouvelle adresse du site Lapin Bond : http://pagesperso-orange.fr/lapin.bond/ :D
By Zéfling, the 11/10/2008 at 19:05:04
Avatar
Administrator

Bon, je ne risque pas de donner ça, c'est déjà donné à tout le monde :yeux
La 1000e étant au dessus de toi.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
By Luitoine, the 11/10/2008 at 19:09:29
Avatar
Member
  • Lève la tête*

Tu parles de mon plafonnier ? :perdu

:lol


Aoyama ne raconte que des bêtises dans ses signatures !! :lol
By Acendancy, the 11/10/2008 at 23:48:21
Avatar
Member

Je pense qu'il croit que tu parles de tes manga, Zéf :lol

'Fin bref ! Félicitation à ikilote pour ce 1000e ! lol
(et au courage de Zéf aussi... lol)

NOoOOoOooo !
Bunny is dead ! :lol
By Zéfling, the 11/10/2008 at 23:54:58
Avatar
Administrator

Je sais, je lui ait dit que j'en avait pas 800. Puis que je ferais même pas de news pour ça, aucun rapport avec le site. :P

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Write a commentary