Article

Anime Mirai : Little Witch Academia (2013) ; Death Billiards (2013) ; Puka Puka Juju (2012)

Monday 22th April 2013

Ça faisait un bail que j'avais mis les アニメミライ (Anime Mirai) de côté et j'ai fini par les oublier. Cependant, il y en a de nouveau en 2013. J'ai donc regardé le quatrième de 2012 et les deux premiers de 2013, tous très intéressants. Toujours un épisode unique de la longueur d'un épisode « standard ». La qualité graphique est parfois surprenante, du niveau d'un bon film, mais également le scénario.

リトル ウィッチ アカデミア

Rōmaji : Little Witch Academia
Genres : Fantaisie, école de magie.
Site Anime : animemirai.
Première diffusion : 2 mars 2013
Nombre d’épisodes : 1 (24 minutes)
Studios d’animation : TRIGGER

En un épisode on peut réussir à faire un sacré scénario, mais il est parfois décevant de voir que ça se finit si vite. J'ai vraiment adoré l'univers de cet épisode, même si c'est un gros cliché de l'école de magie, avec une héroïne par bien douée qui va faire des merveilles, comme par magie. Je dois tout de même dire que c'est assez bien écrit, surtout les personnages. Rien de très surprenant, mais ça reste esthétique, très vivant et très bien animé. Ça aurait pu être le pilote d'une série, même si l'essentielle semble être passée dans cet unique épisode.

Akko KAGARI (アッコ・カガリ) est une petite sorcière qui après avoir vu un spectacle de Shiny CHARIOT (シャイニィ・シャリオ) se met à rêver de devenir quand même, c'est son modèle. Mais une fois dans son école de magie, la réalité est tout autre. Elle n'a aucune assurance, maladroite et pas franchement assidue en court. Elle rate tout et avec son caractère bien trempé, elle n'arrange rien au niveau de son image. Heureusement ses deux amies, Lotte YANSON (ロッテ・ヤンソン) et Sucy MANBABARAN (スーシィ・マンババラン), sont là pour la soutenir ou la freiner dans ses ardeurs.
Un jour, une épreuve les envoie dans un sous-terrain qui ressemble à un RPG. Sa rivale, Diana CAVENDISH (ダイアナ・キャベンディッシュ), qui elle est bien plus doué et populaire qu'elle, va par excès de confiance faire une grosse bourde en libérant un dragon antique qui se nourrit de magie. C'est là que les gros problèmes font commencer. Akko qui a trouvé le Shiny Rod (le baton de Shiny) qui est le seul à pouvoir détruire le dragon, va te trouver à devoir protéger la pierre de sorcières sans savoir comment se servir du bâton. Heureusement, les mots de Shiny lui permettent de trouver la clef de la victoire.

アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 1 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 2 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 3 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 4 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 5 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 6 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 7 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 8 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 9 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 10 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 11 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 12 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 13 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 14 - アニメミライ2013 「リトル ウィッチ アカデミア」 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 244)

デス・ビリヤード

Rōmaji : Death Billiards
Genres : huit clos, jeu de la vie et de la mort.
Site Anime : animemirai.
Première diffusion : 2 mars 2013
Nombre d’épisodes : 1 (24 minutes)
Studios d’animation : Madhouse

Très beau et dérangeant. Voilà un épisode qui m'a marqué, avec un personnage central qui pète un câble, et il y a de quoi. L'épisode se passe dans une pièce, où les deux personnages principaux de l'histoire qui ne pourront en sortir avant avoir joué à un petit jeu organisé par leurs hôtes. Tout ce passe dans un bar à l'ambiance très raffinée et très calme. Il faut dire, tous les autres personnages, exceptée celle qui l'accompagne, sont des marionnettes à tailles humaines. C'est beau et glauque à la fois.

Au début, je me pensais que l'épisode, bien que superbement réalisé, n'arriverait pas à me captiver à cause des personnages centraux, jusqu'à ce que le jeu de billard commence. Il faut dire, celui-ci est particulier tant qu'on n'a pas exactement compris son but. C'est insidieux, il faut dire le manque d'information ou l'interprétation que l'on fait joue toujours contre nous. Bref, un épisode à voir absolument.

Un homme plutôt âgé arrive dans un bar où se trouve un jeune homme, une femme et un barman dans une ambiance très clame. Ce dernier lui demande ce souvenir ce qu'il s'est passé avant d'arriver. Il semble y avoir un blanc, mais ça ne le perturbe pas plus que ça. Un vieil homme arrive, il fait de même, mais sa raison de sa venue semble nous faire comprendre quelque chose. En tout cas, l'homme ne comprend pas sa venue et se rend compte assez vite que c'est une pièce sans issues. Les deux hommes ne pourront en sortir tant qu'il n'aura pas choisi leur duel lors d'un titrage à la roulette. Ce sera : le Death Billiards (Billard de la Mort). Les boules représentent des éléments du corps humain et se joue à l'anglaise : chacun sa couleur. Le plus jeune commence avec une grande assurance jusqu'à ce qu'il en rate une et se rend compte que le vieil homme est bien meilleur que lui. Il me met à penser que la perte de partie signifie la mort et va commencer doucement à perdre la raison pour rester en vie... du moins pense-t-il.

アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 1 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 2 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 3 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 4 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 5 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 6 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 7 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 8 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 9 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 10 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 11 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 12 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 13 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 14 - アニメミライ2013 「デス・ビリヤード」 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 154)

ぷかぷかジュジュ

Rōmaji : Puka Puka Juju
Genres : Enfance, rêve.
Site Anime : animemirai.
Première diffusion : 13 mars 2012
Nombre d’épisodes : 1 (24 minutes)
Studios d’animation : SHIROGUMI

Voilà l'épisode qui me manque l'an dernier. Une histoire toute mignonne avec une jeune fille qui veut aller à la mer avec son père, mais le travail ne lui laisse pas le temps. Enfin, en partie car celui-ci a une phobie de l'eau et ne sait pas nager. C'est très mignon, et plutôt destiné aux enfants, même si ça se regarde très bien. Il y a toute une part de rêve qui pend une bonne partie de l'épisode. L'anime est très coloré avec une fillette débordante de vie qui voit que son père ne tient pas sa promesse et se trouve entre rage et résignation.

Mika (ミカ), une fillette de 5 ans, est tout excité à l'idée de partie avec son père à la mer. Lui semble y aller à moitié à reculons, à cause de sa peur de l'eau, il ne sait pas nager, et il espère que pour sa fille la mer rimera avec château de sable, manger ou n'importe quoi qui ne passe pas dans l'eau. Malheureusement, un appel du travail l'oblige à délaisser sa fille pour la journée. L'excursion est annulée et sa mère qui ne pouvait pas s'y rendre essaie de rattraper le coup en installant une pièce gonflable dans le jardin. Elle est déçue, mais résister à jouer dans l'eau de la piscine est impossible. Elle se retrouve seul avec Juju, un dugong gonflage qui va prendre vie et l'emmener dans une grande aventure sous les mers où elle va y retrouver la père prisonnier des racines d'un arbre sur petite île. Elle va devoir le délivrer des griffes de la princesse Lilika, et s'enfuir avec lui jusqu'à son rêve s'achève. Sa mère la retrouve sous la pluie à côté de la piscine. Son père revient à cause de la pluie qui a annulé le golf où il s'était rendu (non pas pour jouer). Le soleil revient et il reste assez de temps pour se rendre à la mer comme lui avait promis son père dans l'eau rougeâtre du crépuscule.

アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 1 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 2 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 3 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 4 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 5 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 6 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 7 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 8 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 9 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 10 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 11 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 12 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 13 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 14 - アニメミライ2012 「ぷかぷかジュジュ」 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 168)

5 comments posted

By amu-hinamori, the 24/04/2013 at 21:10:15
Avatar
Member

J'ai beaucoup aimé Death Billiards cet episode un peu glauque mais très captivant :) personnellement je croyais deja savoir qui allait en enfer et en regardant une 2 eme fois l'episode j'ai remarquer un details au début qui dévoilais peut être déjà la fin :)
par contre pour Puka Puka Juju je n'ai pas trouver de vostfr... j'aimerais beaucoup le voir mais mon niveau en japonais est minable et je comprendrais surement rien sans sous-titres ^_^'

j'ai faim T.T
By Zéfling, the 25/04/2013 at 05:15:20
Avatar
Administrator

Pour Death Billiards, certaines mimiques du vieux de donne l'impression qu'on pouvait déjà deviner son sort. Après c'est peut-être juste une impression.

Sinon pour les VOSTF, je ne peux pas aider, j'ai arrêter depuis Uta-Kata.

Note. : Pas de liens de download dans les commentaires SVP.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
By amu-hinamori, the 25/04/2013 at 18:59:18
Avatar
Member

Regarde au début dans quel ascenseur le vieux arrive :p Apres c'est vrai qu'il a une attitude assez étrange durant le jeu...
en tous cas j'ai hate de voir Puka Puka Juju meme si je dois attendre quelques mois avant sa vostfr :)

Ne croyez jamais que je vous oublie ;)
By Zéfling, the 25/04/2013 at 20:18:44
Avatar
Administrator

Puka Puka Juju est de 2012, sorti il y a un an. Donc si tu ne l'a pas trouvé ça risque d'être chaud.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
By amu-hinamori, the 25/04/2013 at 21:39:28
Avatar
Member

Oh nan... dommage au pire je le regarde en japonais et je comprends avec le peu que je connais et grace au contexte :rire
Il faut serieusement que je me mette au japonais ^^'

c'est la vie...

Write a commentary