Article

No title

Friday 5th January 2007

Nouvelle année rime avec nouveaux anime. En voilà deux que j'ai pu voir :

Je commence avec Saint October (セイントオク トーバー) qui est assez spécial. Déjà l'écriture du titre de la série m'a plus d'avance. Bon pour ce première épisode ça ressemble à des gothloli qui font la chasse à Lupin. Ce qui renforce l'idée que c'est une série avec de loli c'est rien que le titre de l'épisode 1 : « Naissance d'une loli ! Une fille devient une super-gothloli ! » (traduction approximative ^^'). Le mot « super » revient aussi, et ont a vite fait de comprendre en regardant l'épisode. Tout est exagérée... et c'est plutôt marrant. Le style est assez particulier, avec les deux loli de l'histoire, HAYAMA Kotono (葉山小十乃/14歳), un peu nekomimi dans une style assez sombre, SHIRAFUJI Natsuki (白藤菜月/14歳), habillée de blanc blonde aux yeux bleus dans un style poupée (c'est aussi une pop idol). Il manque une troisième non encore présente, HIJIRI Misaki (聖三咲/14歳), qui fait plus début du 20e avec son petit chapeau. Elle serait aussi assez mystérieuse combattant les cauchemar d'une vie antérieur.

Petit chose amusant, c'est l'opening avec un karaoke comme on en voit rarement. Après Kamichu! qui intégrée les crédits dans le décor, ici c'est les paroles qui nous suivent tout au long de l'opening, affichées un peu partout : journaux, panneau, flottant dans l'air comme de bulles, etc. Rien que pour l'originalité c'est pas mal. Par contre c'est assez du de suivre par moment :)

Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話

Kotono, à l'air d'être le personnage centrale pour une raison que l'on peut voir dans le premier épisode. Le père Yoshua (ヨシュア神父/27歳) est son tuteur (elle refuse de dire que c'est on père) car elle n'a pas de famille... du moins elle ne la connaît pas. C'est une orpheline qui a perdu la mémoire quand elle était plus jeune, elle s'est retrouvait devant l'église sans savoir qui elle était. Natsuki, est une camarade de classe de Kotono et il semblerait sa meilleur amie. C'est une fille d'un riche famille. C'est deux filles combattent le crime avec l'aide de KUROKI Koushirou (黒木功士朗/27歳), un détective privé (assez miteux on dirait). Ce dernier est un amie du prêtre.

第1話 「ロリ誕生!少女が超ゴスロリに!」 (Quelques images)
Un homme, Elrock (?) (エルロック), kidnappe des enfants grâce aux pouvoirs d'une cartes magiques qui lui donne certains pouvoirs. Kotono et Natsuki essaie de libérer les enfants (qui s'amuse très bien chez les kidnapper) avec leurs engins volants.
Un soir, après avoir vu la Lune bizarre, Kotono rencontre un garçon qui a tout oublié. Elle le prend avec elle pour le présenter à Yoshua. Puis Elrock apparaît pour essayer d'enlever l'enfant. Et Kotono se met en travers de son chemin pour l'arrêter. Elle y arrive à le stopper, en plus le jeune garçon lui fait trouver des pouvoirs qu'elle ne connaissait pas. Ce qui lui permet d'avoir une super épée qui lui confère un force incroyable et elle devient Kuro-Loli (黒ロリ). Bref, elle se débarrasse de son ennemie sans problème et lui brise sa carte. Le garçon se souvient de nom, Yuan (ユアン/10歳), mais rien de plus.
Elrock était à la solde d'une organisation de l'ombre bien plus grand et assez excentrique. ^^

Une série a suivre à mon avis... surtout si on aime le genre à la fois un peu vieillot et loufoque avec une pointe de kawaii :P

Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話 Saint October 第12話

Je continue avec 京四郎と永遠 (とわ)の空 (Kyoushirou to Towa no Sora) que j'ai du mal à définir... Shôjo ? Shônen ? Le chara fait plutôt shôjo, comme la moitié du premier épisode jusqu'à ce que ca se transforme en énorme baston avec des sortes de robots/armures. Après un début d'épisode assez lent, moi, voir chiant la suite change relativement la donne. Je pense que pour vraiment se faire un avis, il faut mieux regarde. Les combats ressemblent à du mécha sans vraiment en être, ça se rapprocherais de Mai-HiME dans le genre sans vraiment en être... bref, je ne sais pas trop quoi en dire. Pour le chara, il faut aimer le style, mais je trouve cela relativement sympa. L'opening présente relativement bien la chose, bref pas trop de surprise par la suite. À mon avis, il va falloir s'attendre à un scénario un peu tordu, déjà vu le nombre d'écoles que compte les environs avec une sorte de classification entre elle (de l'élitisme en somme ^^).

第一話 『永遠の空(とわのそら)』
L'histoire tourne autour de SHIRATORI Kuu (白鳥 空), une lycéenne qui rêve lycéen qui fait depuis longtemps un rêve étrange où elle y rencontre son prince dans un champ de fleur. Celui-ci lui demande de la suivre. La meilleur amie de Kuu est Kozue (こずえ), qui la soutient dans ces échecs en amour. Elle est dans une académie qui comporte un grand nombre d'établissement, dans le 1er et le plus prestigieux (un château ^^). Celle de Kuu est la 69e école (第六十九学園 誠安学園) . Ce jour là après, un élève est transféré de la 1er école (第一学園 城塔学園) dans leur classe, un garçon qui ressemble énormément au prince de ses rêves. Elle a le coup de foudre pour lui, malheureusement elle pense qu'ils sont dans des mondes différent. Lui est un prince, elle une fille banale. En plus son prince, en voulant voir quelque chose sur elle, s'y prend un sans aucun tact. Pour achever la chose, elle le voir embrassant une fille belle comme une poupée. Elle va se persuader qu'elle ne fait pas partie du même monde. Ce même jour, une fille chat s'attaque aux filles de l'école et Kozue fait partie de ses victimes. Kuu est la suivant. Elle a la particularité d'avoir une sorte d'aura qui se transforme en humanoïde mécanique, complet ou partiel (juste un bras par exemple) qui décuple la puissance de ses coups, ravageant alors l'école. Kuu est sauvée par la poupée, Setsuna (せつな), qui vient la protéger. Son prince, AYANAKOUJI Keishirou (綾小路京四郎), arrive sur son cheval blanc en renfort. Ce combat nous montre également que Kuu, n'est pas une fille comme les autres, elle procéder quelque chose ... mais quoi ? En tout cas, Keishirou est bien son prince et il l'embrasse à la fin du combat.

La série reste intéressante, mais je ne sais pas si elle le sera pour que j'aille jusqu'au bout. Il n'en reste pas moins que j'aime bien le style... Il faut voir le reste de l'histoire et cela n'est pas gangrené par un nombre de combat trop important.
En tout cas, wahou les stéréotypes du prince (sur son cheval blanc :P).

京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話
京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話 京四郎と永遠の空 第1話

The 5 next articles

No comment

Write your below.

Write a commentary